Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 3:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 7:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
11.44 @ 193 l'année derniere à Lanas, c'est le meilleur ET de la voiture.
Faut qu'on se tire la bourre !! 11.6 @ 194.59 avec la Cuda, et un 60ft naze à 1.904 (1.843 le meilleur, mais pas sur le meilleur run...) et des pneus tros gros...
Faut absolument qu'on se tire la bourre !!;)

Bigger is better écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Aie aie le bloc moteur fait envie !!!

Bon dieu ca doit marcher fort :P

11.44 @ 193 l'année derniere à Lanas, c'est le meilleur ET de la voiture.
Si l'ATD travaille bien l'encollage on essayera de faire mieux cette année :lol:

OH BORDEL, ca sent le duel !! :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
moi j'ai perdu une roue de ma remorque porte voiture à 120 Km/h un coup sur l'autoroute en arrivant sur Panam, un grand moment de chiasse aussi :lol: :lol: :lol:
Tiens, bin hier je vais chercher ma p'tite à l'école, en moto...En repartant, je sens comme un craquement à l'arrière, et je trouve que la roue arrière "freine" un peu...Je fais deux cent mètres, et crac, je déraille ! Roue bloquée net, moto immobilisée au milieu de la route, et figure de style improvisée ! Je "béquille centrale" la chose, sors les glingues, démonte la roue, libère la chaine, remonte la roue, essai, vroum...Crac, ça recommence ! Tout est en biais, y'a un truc qui foire...
Le début d'une journée de merde...
Ma femme travaille à cinq cent mètres, je lui pique sa bagnole aprés avoir jeté le Diversion sur le trottoir, retour à la maison...Là, je cherche un moyen de rapatrier la chiotte à la maison...Réfléchissement Jean-Pierre...Ma vieille remorque porte moto n'a pas servi depuis dix ans, elle doit trainer quelque part chez Seraph...Je la retrouve...Y'a plus de rails dessus...Je les retrouve, je confectionne vite fait des fixations, je remonte le tout...Elle porte l'immat' de ma Civic, d'y'a dix ans ! Et avec quoi je tracte ? Pas de crochet sur le Hyundai, ni l'Espace...Reste le B300...Il a plus de freins...Plus d'alternateur non plus...Je trouve une batterie, j'accroche la remorque sans feux, et roule ! Vroum, il démarre au poil, peine un peu à trouver le 6eme cylindre, mais au bout d'un moment, hop, il tourne sur 6 pattes (il a pas tourné depuis Lurcy 2011 !)...Si je croise les flics, je suis mort !
Mais non, en fait, tout s'est bien passé...J'ai pas eu à freiner ! Je décharge la chignole, la chaine est secouée, la transmission est morte...Miracle, le magasin de Meaux en a une ! Sinon, j'étais bon pour monter à Paname...Je cours acheter le kit, je tombe la roue, et horreur, le roulement du porte-couronne est over-dead ! Un classique...Bien sûr personne n'en a, les magasins de roulements du coin refuse de me vendre pour moins de 100 euros de camelote, bref, la merde...Commence une bidouille de merde pour réparer un roulement (je vous ferais un topo là-dessus...C'est pourri mais ça sauve !) et finalement en cherchant des billes pour ma bidouille, je trouve un roulement identique (mais fatigué...) Encore mieux, je vais remonter celui-là...Il sera toujours moins pire que mon roulement à trois billes !!
Pendant que j'y suis, je change les plaquettes arrières...Plus d'une heure pour décoincer les pistons de l'étrier !! Grippés à mort, les vieilles merdes !
J'ai fini à 21h hier ! (bon, entre temps, j'ai été me balader avec la Cuda tellement y faisait beau...;) )
Mais bon, y'a pas de problèmes qui n'a pas sa solution, finalement...Mais des fois faut improviser parce que la solution, faut la trouver dans l'instant ! Moi, j'ai besoin de ma chiotte pour aller au turbin, c'est pas comme tomber en rideau avec un machin "loisir"...Ca, c'est pas grave... :P :P

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
avec un 60 Ft à 1.62 ou 1.63 j'me rappelle plus
C'est ce genre de 60ft que je recherche...;) :P

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 8:56 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Lanas est meilleur d'année en année, en 2011 ils ont balancé 300l de colle si je me rappelle bien alors qu'à Lurcy ils n'ont pas le droit d'encoller (officiellement) :lol:
Eric Angeloni nous disait qu'il avait le méme 60Ft Qu'à Hockenheim le mois précédant !

La différence de sensation entre 1.6 et 1.8 est assez impressionnante, au risque de passer pour un con, sur le premier run j'ai cru que c'était moi qui avait eu une baisse de tention, un peu la méme impression que quand on se reléve rapidement.

Vu que ça a continué lors des runs suivant j'en ai conclu que c'était pas moi, j'ose méme pas imaginer ce que tu peux ressentir avec un 60Ft plus rapide encore.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 9:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
j'ose méme pas imaginer ce que tu peux ressentir avec un 60Ft plus rapide encore.
Quand j'avais le 440 sur la Cuda, à Avon Park, je suis descendu à 1.9 (avec protoxyde)...Un jour, en regardant un ticket de temps de John Force (Funny Car) je me suis rendu compte qu'il me collait une seconde sur les 20 premiers mètres !!!! :blink: :blink:
Avec un 60ft de 0.9 !:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:08 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En fait tu crois que le parachute c'est pour s'arrêter mais pas du tout, c'est pour décoller les yeux du fond du crane :lol:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
En fait tu crois que le parachute c'est pour s'arrêter mais pas du tout, c'est pour décoller les yeux du fond du crane :lol:
Voire même les perdre, puisque le pilote prend 5G à l'accélération (autant qu'un astronaute dans un launch de navette...) et 7G au freinage !!!:blink:
Un truc d'homme, quoi... :P
Quoique...
Quand Ashley Force est passée du Top Alcohol au Fuel Funny, comme tout le monde, même si tu t'appelles Force, tu passes par des runs d'évaluation pour obtenir ta licence...
Son popa (juste 15 fois champion du monde de funny...) lui explique plein de trucs, lui donne les ficelles et lui dit que faut pas mollir, patin, couffin, tout ça...Je rappelle quand même que Ashley vient du Top Alcohol, des trucs qui envoient un brin et sont quasi dans les même temps que leurs grands frères (6-7 dixièmes d'écart, par là...) donc,elle est un chouïa rompue à ce genre d'engins, hein, c'est pas une débutante, loin de là !!
Pour obtenir sa licence, faut faire deux runs en 5.00 d'affilée, sans soucis majeurs et soumis aux jugements de plusieurs "observateurs"...
Premier run, raté...C'est dans les 5 et des brouettes...Elle descend du truc (un bon vieux funny à papa...) et elle va le voir pour lui dire: "Tu m'as pas dire que ça allait juste être l'enfer !!!"
La différence entre un chassis long de TAD et un Go-Kart de 7500 hp, c'est juste comme comparer une carabine 22LR et un 600 Nitro Express ! Les deux font des trous dans le carton à 200 m, mais pas de la même manière !!!:whistle:
J'vous rassure, les deux runs suivant ont été impeccables, et elle a animé les championnats suivants, en se permettant même de taper "papa" plusieurs fois !!;) ;)

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Qq infos certainement déja connu mais toujours étonnantes.

[url]http://www.motortrend.com/features/112_0502_top_fuel_numbers/viewall.html
[/url]

Ou celle la

# One Top Fuel dragster's 500-cubic-inch Hemi engine makes more horsepower than the first four rows at the Daytona 500.

# A stock Dodge Hemi V-8 engine cannot produce enough power to drive the dragster's supercharger.

# With 3000 CFM of air being rammed in by the supercharger on overdrive, the fuel mixture is compressed into a near-solid form before ignition. Cylinders run on the verge of hydraulic lock at full throttle.

# At the stoichiometric 1.7:1 air-fuel mixture for nitro methane, the flame front temperature measures about 7000 degrees Fahrenheit.

# Nitro methane burns yellow. The spectacular white flame seen above the stacks at night is raw burning hydrogen, separated from atmospheric water vapor by the searing heat of the exhaust gases.

# Dual magnetos supply 44 amps to each spark plug. This is the output of an arc welder in each cylinder.

# Spark plug electrodes can be totally consumed during a single pass. After half-distance, the engine is dieseling from compression plus the glow of exhaust valves at 1400 degrees Fahrenheit. The engine is shut down by cutting the fuel flow.

# If a spark plug fails early in the run, un-burned nitro can build up in the affected cylinder and explode with sufficient force to blow the cylinder head off in pieces or split the cylinder block in half.

# In order to exceed 300 mph in 4.5 seconds, dragsters must accelerate at an average of more than 4 g's. In order to reach 200 mph before half-distance, the launch acceleration approaches 8 g's. A Top Fuel dragster reaches more than 300 mph before you have completed reading this sentence.

# With a redline that can be as high as 9500 rpm, Top Fuel engines turn approximately 540 revolutions from light to light. Including the burnout, the engine needs to survive only 900 revolutions under load.

# Assuming that all of the equipment is paid off, the crew works gratis, and nothing breaks, each run costs an estimated $1000 per second.

# The current Top Fuel dragster elapsed time record is 4.441 seconds for the quarter-mile (October 5, 2003, Tony Schumacher). The top-speed record is 333.25 mph as measured over the last 66 feet of the quarter-mile (November 9, 2003, Doug Kalitta).

# Putting all of this into perspective: You are driving the average $140,000 Lingenfelter twin-turbo Corvette Z06. More than a mile up the road, a Top Fuel dragster is staged and ready to launch down a measured quarter-mile as you pass. You have the advantage of a flying start. You run the Vette up through the gears and blast across the starting line and past the dragster at an honest 200 mph. The "tree" goes green for both of you at that moment. The dragster launches and starts after you. You keep your foot down, but you hear a brutal whine that sears your eardrums, and within three seconds, the dragster catches you and beats you to the finish line, a quarter-mile from where you just passed him. From a standing start, the dragster spotted you 200 mph and not only caught you but nearly blasted you off the road when he passed you within a mere 1320 feet.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Qq infos certainement déja connu mais toujours étonnantes.
J'adore...Y'a un autre truc, genre "Top fuel by numbers", qui donne ce genre d'infos...
J'aime particulièrement celle des 540 tours sur un run !! :P :P
J'avais lu aussi un truc sur la fabrication des aàc de TFD, qui n'est pas rectiligne, et dont les cames sont décalées de j'sais plus combien de degrés, tellement les contraintes sont importantes, afin que tout soit aligné en pleine charge !!:lol:
Et effectivement, faut déjà 1000 hp au minimum pour entrainer le compresseur d'un TFD !!! T'imagines ? Tu en montes un sur ton moulin, il peut même pas entrainer le gros Roots !!:whistle:
D'ailleurs, je donne pas 1h pour que Titine nous retrouve la vidéo de ce qui se passe dans un cylindre de Top Fuel, avec le débit de nitro dans un cylindre, filmé au musée NHRA...
Hein Titine que nous va nous retrouver ça ??;)

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:54 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Top fuel by numbers c'est le lien que j'ai mis, l'info que je préfére c'est le run TF vs corvette, lancée à 320km/h la corvette ce fait pourrir sur 400m par le drag en départ arrêté.

J'ai déja vu la vidéo de l'injecteur, la premiére fois t'est vachement impressionné par le débit et c'est quand ils mettent WOT que tu comprend que le débit qui t'impressionnait c'est celui au ralenti :woohoo:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 1:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
l'info que je préfére c'est le run TF vs corvette, lancée à 320km/h la corvette ce fait pourrir sur 400m par le drag en départ arrêté.
J'avais déjà lu ce truc, mais avec une F1...y'a quelques années, certes...mais c'était pareil ! J'adore d'ailleurs prendre cet exemple quand je cause à des "néophytes" !! :P :P :P

(d'ailleurs, Titine doit être morte, parce que ça fait une plombe et toujours rien...):lol:

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 2:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.youtube.com/watch?v=T5lrMWszCR4

pour vous servir!

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 6:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
l'info que je préfére c'est le run TF vs corvette, lancée à 320km/h la corvette ce fait pourrir sur 400m par le drag en départ arrêté.
J'avais déjà lu ce truc, mais avec une F1...y'a quelques années, certes...mais c'était pareil ! J'adore d'ailleurs prendre cet exemple quand je cause à des "néophytes" !! :P :P :P

(d'ailleurs, Titine doit être morte, parce que ça fait une plombe et toujours rien...):lol:

j'aimerais bien voir cette video !!;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 6:55 pm 
Mopar addict
Mopar addict

regardes le post précedent !!! :P :P mais pas la course entre la F1 et un top fuel.
au mans il l'on fait entre une firebird et un drag anglais, j'ai bien cru que la ponpon faisait marche arrière ! :P :lol:

MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 9:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

UN LIEN SERAIT PLUS UTILE:) :) ;) :P

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure