nono540 écrit:
Citation:
moi j'ai perdu une roue de ma remorque porte voiture à 120 Km/h un coup sur l'autoroute en arrivant sur Panam, un grand moment de chiasse aussi :lol: :lol: :lol:
Tiens, bin hier je vais chercher ma p'tite à l'école, en moto...En repartant, je sens comme un craquement à l'arrière, et je trouve que la roue arrière "freine" un peu...Je fais deux cent mètres, et crac, je déraille ! Roue bloquée net, moto immobilisée au milieu de la route, et figure de style improvisée ! Je "béquille centrale" la chose, sors les glingues, démonte la roue, libère la chaine, remonte la roue, essai, vroum...Crac, ça recommence ! Tout est en biais, y'a un truc qui foire...
Le début d'une journée de merde...
Ma femme travaille à cinq cent mètres, je lui pique sa bagnole aprés avoir jeté le Diversion sur le trottoir, retour à la maison...Là, je cherche un moyen de rapatrier la chiotte à la maison...Réfléchissement Jean-Pierre...Ma vieille remorque porte moto n'a pas servi depuis dix ans, elle doit trainer quelque part chez Seraph...Je la retrouve...Y'a plus de rails dessus...Je les retrouve, je confectionne vite fait des fixations, je remonte le tout...Elle porte l'immat' de ma Civic, d'y'a dix ans ! Et avec quoi je tracte ? Pas de crochet sur le Hyundai, ni l'Espace...Reste le B300...Il a plus de freins...Plus d'alternateur non plus...Je trouve une batterie, j'accroche la remorque sans feux, et roule ! Vroum, il démarre au poil, peine un peu à trouver le 6eme cylindre, mais au bout d'un moment, hop, il tourne sur 6 pattes (il a pas tourné depuis Lurcy 2011 !)...Si je croise les flics, je suis mort !
Mais non, en fait, tout s'est bien passé...J'ai pas eu à freiner ! Je décharge la chignole, la chaine est secouée, la transmission est morte...Miracle, le magasin de Meaux en a une ! Sinon, j'étais bon pour monter à Paname...Je cours acheter le kit, je tombe la roue, et horreur, le roulement du porte-couronne est over-dead ! Un classique...Bien sûr personne n'en a, les magasins de roulements du coin refuse de me vendre pour moins de 100 euros de camelote, bref, la merde...Commence une bidouille de merde pour réparer un roulement (je vous ferais un topo là-dessus...C'est pourri mais ça sauve !) et finalement en cherchant des billes pour ma bidouille, je trouve un roulement identique (mais fatigué...) Encore mieux, je vais remonter celui-là...Il sera toujours moins pire que mon roulement à trois billes !!
Pendant que j'y suis, je change les plaquettes arrières...Plus d'une heure pour décoincer les pistons de l'étrier !! Grippés à mort, les vieilles merdes !
J'ai fini à 21h hier ! (bon, entre temps, j'ai été me balader avec la Cuda tellement y faisait beau...;) )
Mais bon, y'a pas de problèmes qui n'a pas sa solution, finalement...Mais des fois faut improviser parce que la solution, faut la trouver dans l'instant ! Moi, j'ai besoin de ma chiotte pour aller au turbin, c'est pas comme tomber en rideau avec un machin "loisir"...Ca, c'est pas grave... :P :P