RAF383 écrit:
Citation:
En tout cas, il est vrai que chez le motard comme chez les possesseurs de ricaines il y a beaucoup plus de connard qu'ailleurs... :angry:
J'ai une théorie non-prouvée, qui dit que le nombre de connards est rigoureusement le même partout, quelque soit le contexte, le pays, le milieu, etc...Vu que le terme "connard" n'est pas scientifiquement vérifiable, mais est étroitement lié à notre perception de l'environnement (je veux dire par là que "mon" connard à moi ne sera pas "le connard" d'un autre, vu que les critères qui font de quelqu'un un connard à mes yeux ne seront pas forcément ceux d'un autre...), le nombre "perçu" de connards est pareil partout, que ce soit dans la ricaine, les amateurs de musique, les collectionneurs de couvercles de boites de camembert, les philatélistes, les joueurs de psaltérion ou les enculeurs de maman...
Il y a autant de connards chez les amateurs de ricaines que partout...Si tu resserres le champ, il y a le même pourcentage de connards dans les amateurs de Mopar...Tu resserres encore: idem chez les amateurs de Cuda...Tu resserres encore: tu retrouves le même pourcentage chez les amateurs de Cuda, disons orange, au hasard, etc...
Tu peux faire l'essai, tu verras !
Si demain on arrive à isoler scientifiquement le gênome de la connerie, alors peut-être qu'on pourra prouver qu'il y en a plus dans un secteur d'activité particulier (les postes, la police, les charcutiers, les sous-préfectures, les pompiers, etc...) mais d'ici là, ma théorie reste valable...;)