Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodgefred écrit:
Citation:
" ORANGE mec-à- nique"
:

parle pour toi ! :P

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
Non mon cher FOX pas famous plutot
FUCKIN ORANGE MOPAR OF CHRYSLER ORGANISATION.
Si tu veux...le but était que ça fasse FO.MO.CO...Mais personne n'a relevé...:( :S

mais si, mais je viens d'arriver....j'allais te flatter, mais c'est plus la peine... :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Beep Beep écrit:
Citation:
pour que tu puisses embrasser mes bagues :lol: :P

Tant que c'est pas des cock-rings...:whistle: :whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 10:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:

Tant que c'est pas des cock-rings...:whistle: :whistle:

J'imagine Michel qui en rentrant de vacances, va rattraper tous les sujets. Il est à parier que ne connaissant pas ce gadget, il va entamer une recherche sur le net.

J'imagine toujours, au moment où la photo illustrant sa recherche, s'affichera, maman qui passe dans son dos et jette un œil furtif. Soit elle le met dehors à coup de poêle, soit le Michel il va vivre de nouvelles sensations, tout au long de ses journées à l'épicerie. Pis l'année prochaine, c'est le piercing sur le gland et les tétons; la combine en latex, à la place du pantalon en velours, la Buick en noir mat, le caniche viré pour un serpent et un gros tatouage sur les pognes. :pouet:

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 10:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Mais il est moralement au plus bas... :P
Bon, écoute mon p'tit père, un radia, c'est pas parce qu'il ne fuit pas qu'il pète la forme...Primo, il est peut être plein de tartre...Donc bouché...Et quand l'eau ne transite plus pas de beaux tuyaux de cuivre au contact de l'air extérieur, mais au contraire transite par de beaux tuyaux en tartre, qui sont, eux, au contact du cuivre en contact avec l'air extérieur, ben ça chauffe, vois tu...Ensuite il peut être plein de tartre ET de bouillasse, formée par des années de rouille, de dépot, de truc et de machin qui roupillent au fond du moteur...Et la bouillasse, vois-tu mon jeune ami, ça fait pas refroidir un moteur...Ensuite encore, il peut être cuit, le cuivre est cuit et recuit par des siècles de surchauffe, de burn out, de route en plein cagnard au fin fond du Mexique, etc...et ce brave vieux cuivre, vois tu, et ces braves ailettes en cuivre elles-aussi, ben il ne fait plus l'échange air-eau qu'on est en droit d'attendre de lui...Il est mort, fatigué de vivre, et ces kilos de mouches crevées qui roupillent mortes dans ces ailettes aplaties, sur un lit de crasse et de bonne vieille terre Mexicaine, vois tu, ne sont pas pour lui remonter le moral, à ce brave vieux radia, dont hélas, la fin est proche...
Peut-être, je dis bien "peut-être"...

Commence par ça...Un solide détartrant, un produit spécial, de la lessive St Marc, de la soude caustique comme mon humour, de la pisse de Mr Benou (si, si, j'l'ai vu à Lurcy, vu ce qu'il boit, ça doit détartrer sec !!), des pastilles de lessive à lave-vaisselle, tout le monde va te donner une recette de grand-mère que la plupart n'on même jamais essayé, ils guettent juste un gugusse qui, lui, va tenter un détartrage à l'urine de yack et pouvoir enfin dire ce qu'il reste de son radia...

Dieu m'en garde !! je fais confiance à ceux dont c'est le métier !!J'ai fait refaire 6 ou 7 radia au cours de ma loooongue vie, et à chaque fois, une auto neuve !

Tu serais bien le premier à qui ça arrive !!

J'te le confirme...Le dernier venu, il a déboulé avec une Buick diesel...Un jour et demi qu'il a tenu, avant de se barrer en nous envoyant nous faire foutre...:whistle:

N'affirme rien avant d'avoir passé ta première soirée au Blue Oyster Bar, avec Marty, Joe l'Indien, Kodiak, etc...y sont taquins avec les bizuths, tu vas voir...!!

Je vais commencer par bien bien le nettoyer dès reception de mon calorstat et mon bouchon de radia avec thermo, je remettrais du liquide neuf ensuite, en éspérant que j'arrive a trouver une nouvelle vis de purge :)

Ca coute cher de faire refaire un radia ? Comment voir si il est mort ou fatiguée ?

T'inquiètes, j'suis un dur :lol:

fanfan écrit:
Citation:
bien venu!!!

et bien voilà!!! enfin quelqu'un qui a passé le pas!!!
c'est très bien!!!!!
bon il n'y a pas l'air d'avoir tant de chose que ça à faire. ça va t'occuper!!
pis si t'as le temps, viens dans le nord, je te dirai ce qui a à faire sur la mienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

merci beaucoup :)

RAF383 écrit:
Citation:
Salut a toi!!!

Je suis TRES content que cette voiture débarque au MOC

Tu vas te faire chambre par l'un ou par l'autre (on le fait tous envers tout le monde!), soit blindé, prend tout au seconde degré et tu verras c'est très cool comme ambiance.

Et c'est cool, il y a un membre de plus au MOOC "Mopar Orange Owners Club" :P :P :P

;)

PS : pour le radiateur, ça se fait refaire facilement et pour "pas cher" (toutes proportions gardés)

Je me doute bien, avec un Coronet G.Lee meme moi j'ai envie de m'auter chambrer :sick:

Northcuda écrit:
Citation:
Filex écrit:

Oui! comme l'a fait ton ancien proprio tu peux les laisser bouchées, car au vue des photos de ton moteur je doute que ton moteur soit encore équipé du systéme de recyclage des vapeurs d'essence.
Pour le réglage d'avance tu dois utiliser une lampe stro(m)boscopique, une vidéo déjà vue ici: http://www.dailymotion.com/video/x7j1qr ... pique_auto
Attention les doigts avec l'hélice de ventilo !!
Valeurs de réglages d'avance 30 à 34° pour un 360

Quel est le type de moteur d'origine sur ton auto?

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprise la lessive de soude (ou cristaux de soude dissout dans de l'eau chaude idem saint Marc) à plusieurs reprise sans soucis mais attention ça décape et si ton radiateur est faiblard tu vas avoir le verdict direct.

Pour la pompe à essence, tu suis le tuyau :P , le long du bloc à l'AVG, sur le carter de pompe à eau fixée par deux vis.

D'accord, je les laisse bouchées.

Je vérifierais l'allumage, mais ca ne presse pas, le block tourne a merveille :)

De toute facon la soude ou le st marc, je suis obligé de passer par la, si le radia lache c'est que, de toute facon, il était en mauvais état, un jour ou l'autre il aurait laché.

J'en trouverais un en bon état a la casse si il faut ;)

kerozen écrit:
Citation:
salut filex , bienvenu ici , cool ta caisse ! elle le sera encore plus quand t'auras enlevé les guirlandes et les boules !!
pour ton radiateur , avant de l'envoyer en reparation , demonte le et passe le au karcher , seche le , bouche les entrées et sorties et rempli le d'eau , tu sauras au moins si il est percé ou pas ! j'avais fais ca sur le mien et j'ai meme trouvé la fuite , que j'ai rebouchée !! ;) ;)
si apres ca tu ne vois pas de fuite , il te reste plus qu'a detartrer : evidemment tout ca ne concerne que ton radia et non tout ton circuit !!!!!

Merci beaucoup, je vais commencer par bien démonter le radia en effet et nettoyer tout ca !

Raminator écrit:
Citation:
Un peu en retard chouette voiture.
Perso je n'aime pas la couleur/déco mais ça n'engage que moi

Je n'aime pas également, j'ai mes idées pour la future peinture... :whistle:

tjhooker écrit:
Citation:
Soit le bienvenu sur le Forum du MOC !

Très sympa cette Coronet ! c'est une de mes caisses favorite... je regrette de ne pas l'avoir achetée, elle m'avait bien tenté celle là...
Mais bon, j'ai pas de place chez moim !:side:

félicitation à toi ;)

heureusement que tu ne l'a pas acheté, car la j'ai l'impression d'etre l'homme le plus heureux du monde depuis 9 jours :pouet:

AllerHop écrit:
Citation:
bienvenue à bord ,

Au plaisir de se croiser sur un meeting.

PS : elle est vraiment sympa cette caisse, j'suis content que tu veuille pas la garde en clone G.Lee, et y a moyen de faire une super caisse ^^

C'est clair, c'est une bonne base.

Coupé, sans montant, année 68, gueule musclée, je ne pouvais pas trouver quelque chose qui me correspondait plus !

et pour un prix... :whistle:

dizen45 écrit:
Citation:
bienvenue à toi et ta coroger:lol:

merci l'ami :lol:

En tout cas c'est hallucinant, je ne pensais pas etre aussi bien acceuilli, ca fait vraiment plaisir, je pense vraiment rester ici, je m'y plait deja !

Vous etes tous la pour donner vos conseils, en plus j'ai une sacrée mémoire pour me rappeler de ceux qui ont étés et de ceux qui seront la pour moi :)

merci mille fois de tous vos avis, ca fait plaisir ! :blush:

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 10:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour la réfection du radia, ça coûte environ 100 € par rang, donc si tu as un 2 rangs, ce qui m'a l'air d'être le cas d'après la photo, compte 200 Zorros.

N'oublies pas une fois le radia refait de vidanger ou faire vidanger ton bloc moteur afin de vider toute la merde qui s'y trouve. Pour vidanger le bloc, il faut démonter les quatre boulons servant à cet usage. Attention s'ils sont grippés. Cette opération est à réitérer tous les deux ans. Ne mégote pas sur la qualité du liquide de refroidissement, celui à 15 € le bidon de 5 litres est le mieux adapté, mais gaffe à avoir un bloc bien propre avant d'y verser les 16 ou 17 litres que le circuit contient( la radia à lui seul contient 7 ou 8 litres ), d'où l'utilité impérative de vidanger le bloc moteur.

À part ça, bienvelue à toi et amuse-toi bien au BOB et au Spartacus, si c'est ton truc ! :biere: :P

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Un autre conseil, changer la chaine de distribution, à moins d'être certain qu'elle le fut récemment ;)

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pôfô Nono ! Allez, une bonne purge des freins par dessus et ce sera le bonheur ! :santa:

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Même si ton block tourne à merveille (mais chauffe) une avance d'allumage décalée peut entrainer une chauffe du moteur et un démarrage à chaud difficile...

Et pour le radiateur pas besoin de faire les casses (Cadeaux avec le Fan shroud qui est absent sur ta photo moteur) http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 87&catid=8

Au cas ou ;)

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:21 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ah ben voilà ! T'es sauvé... des eaux ! :P On peut pas faire plus neuf qu'un radia neuf !

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 7:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Pour la réfection du radia, ça coûte environ 100 € par rang, donc si tu as un 2 rangs, ce qui m'a l'air d'être le cas d'après la photo, compte 200 Zorros.
Faut que tu me donnes ton adresse, parce que les derniers qu'on a fait refaire, c'était plutot 150 du rang, vois tu...:whistle:

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 7:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
et un gros tatouage sur les pognes. :pouet:
Comme dans "la nuit du chasseur", mais à la place de Love et Hate, y'aura "Kouign" et "Amann" (bon, certes, faudra se faire greffer un ou deux doigts pour que ça tienne, mais bon...) :P

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 7:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouai quand meme !

je vais attendre un peu avant de mettre ce prix...

Je vais deja refaire tout ce qui est a ma portée et attendre d'avoir réparer ma sonde pour etre sur que ca chauffe trop, si ca se trouve je flippe pour rien.

What is the BOB and the spartacus ?

M'attaquer a la chaine de distri alors que je n'ai le véhicule que depuis 10 jours ca me parait risqué, je prefere attendre de bien m'y connaitre, mais je le ferais !

Par contre pour les freins, pas de soucis, ca bloque dur ! Il faut vraiment que je laisse comme ca, ca freine vraiment bien !

par contre vous dites qu'il y a 17litres de LDR ? J'en ai mis 7 et c'est plein moi ... Dois-je y voir quelque chose d'anormal ? (si ca se trouve mon circuit est completement bouché, mais j'ai quand meme fait 350 bornes pour la ramener sans soucis..)

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 7:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Coupé, sans montant, année 68, gueule musclée, je ne pouvais pas trouver quelque chose qui me correspondait plus !
Ha oui ? Donc, tu es né en soixante-huit, comme elle, tu es baraqué d'allure, comme elle, y'a pas d'escalier chez toi (pas de montants...) et tu es juif (coupé)...
Bien...:whistle:

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 7:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
What is the BOB and the spartacus ?
Ce sont les deux bar de pédés "durs", de fiottes "rough", de tarlouzes "cuirs" où vont la plupart des membres de ce forum le samedi soir...On y croise des habitués qui y donnent des shows, ce sont Joe l'Indien, Marty the Cop et Kodiak...On y croise Loïc, Fox, et bien d'autres du forum...Son back-room est archi connu et c'est une étape importante pour les nouveaux arrivant, tu vas voir...:whistle: :P
Y'a des soirées trés "gay", trés lesbos aussi, et ces deux adresses sont trés prisées des amateurs de ricaines (qui sont tous des gros pédés, c'est bien connu...), d'ailleurs à la soirée Fuck Ford de samedi dernier, y'a eu plus de 200 kilos de courgettes qui ont été distribués !!:blink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure