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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:26 am 
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Si j'ai bien compris , il se crée une depression a ce niveau la ,
Sur youtube il y a pas mal de video en souflerie ou on voit bien le phenomene !

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 1:22 pm 
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Christophe31 écrit:
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On sent clairement que la voiture marche mieux et il faut même réajuster la richesse du carbu en conséquence sous peine de rouler trop pauvre!


Si le rendement s'en retrouve vraiment amélioré, il doit même y avoir moyen de voir sa consommation chuter légèrement non?

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 5:18 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Si j'ai bien compris , il se crée une depression a ce niveau la ,
Sur youtube il y a pas mal de video en souflerie ou on voit bien le phenomene !


En fait il se crée une zone de haute pression en bas du pare brise qui est utilisée pour alimenter le moteur, et de surcrois en air frais.
Par contre le système fonctionne à une vitesse relative, comptez pas dessus à 50 à l'heure, et dépend de l'aérodynamique de l'auto.

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 5:26 pm 
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
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max écrit:
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Christophe31 écrit:
Citation:
On sent clairement que la voiture marche mieux et il faut même réajuster la richesse du carbu en conséquence sous peine de rouler trop pauvre!


Si le rendement s'en retrouve vraiment amélioré, il doit même y avoir moyen de voir sa consommation chuter légèrement non?


C'est pas le rendement qui est amélioré, tu as toujours un moteur de merde qui marche pas mal parcequ'il fait wattmille litres de cylindrée.
Il dévellopera plus de puissance, mais simplement parceque tu y mets plus d'air et plus de carburant (n'oubliez pas qu'on parle de poids d'air et d'essence), pour un volume d'air donné son poids peut varier, plus il est froid et plus il est dense.

Le rendement et donc la conso seraient meilleurs si la puissance augmente sans apport supplémentaire d'air et de carburant.

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 7:10 pm 
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Bigger is better écrit:
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max écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
On sent clairement que la voiture marche mieux et il faut même réajuster la richesse du carbu en conséquence sous peine de rouler trop pauvre!


Si le rendement s'en retrouve vraiment amélioré, il doit même y avoir moyen de voir sa consommation chuter légèrement non?


C'est pas le rendement qui est amélioré, tu as toujours un moteur de merde qui marche pas mal parcequ'il fait wattmille litres de cylindrée.
Il dévellopera plus de puissance, mais simplement parceque tu y mets plus d'air et plus de carburant (n'oubliez pas qu'on parle de poids d'air et d'essence), pour un volume d'air donné son poids peut varier, plus il est froid et plus il est dense.

Le rendement et donc la conso seraient meilleurs si la puissance augmente sans apport supplémentaire d'air et de carburant.


Ah le fameux dosage stœchiométrique et ses 15,1g d'air pour un 1g d'essence...pffff les cours de méca:sick: :P :P

Mais je vois pas les choses comme ça alors va falloir que tu m'explique mieux:lol: .
Parce que pour moi, on ajoute pas ou peu de l'air, c'est le taux d'oxygène dans ce volume d'air qui augmente, grâce au froid, non?
Ce qui améliore donc la combustion.
Donc le rendement pour un même volume se voit augmenté:dry: ?

Exemple concret: quand je roulais avec ma Bandit 1200 (carbu) d'origine, disons à 20° elle roulait comme elle roulait, et à 0° elle tournait vachement mieux, et avec la même admission et mêmes réglages.

Alors:dry: ?

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:25 pm 
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Alors le dosage stochiométrique pour l'essence c'est 14.7 à moins que tu roule au gpl, c'est 15.4 :P

Qu'elle que soit la température la proportion d'oxygéne dans l'air est toujours la méme (21%), elle varie avec l'altitude ou l'humidité.
Si l'air est plus dense en reffroidissant, on aura dans un volume donné (celui d'un cylindre) un poids d'air plus important à 0* qu'à 20* et pour respecter le dosage il faudra augmenter la quantité de carburant.

Si ta meule marchait mieux quand il faisait froid c'est soit qu'elle était réglée riche à des températures supérieures soit que tu gelait tellement les grelos que inconsciement tu roulais plus vite pour les mettre au chaud:lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:57 pm 
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max écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Hey mon bon Max, dis moi, j ose espèrer que tu ne penses pas à pomper mon combo de pièces hein?? :P


Noooooon:whistle: :lol: :lol: :lol:
Mais tu vas je me rends compte qu'on a prévu la même chose à peu de choses près:blink: !

Citation:
et non pas un pompe à huile HV, car j ai un carter d huile d origine, et il ne faut surtout pas faire ce combo comme chacun sait


Oups:lol: .
Je sais que c'est pas bien, m'enfin je roule comme ça depuis longtemps, mais je pense faire modifier mon carter, parce que au prix que Milodon vend ses bouts de tôle :S .

Citation:
le Rev n nator, accompagné de la bobine conseillée... des gains assez important au passages au bancs, de l ordre de 10à 40 hp...


Prévu, je sais pas quand mais prévu aussi.
Par contre j'ai pas vu de gains aussi importants que ce que tu dis sur des moteurs comme les notres:huh: .

Citation:
Le carbu qui fuel drag, Q series 850 Cfm en annular booster, qui arrivera prochainement bien sur, belle pièce et bon fournisseur de HP comparé à un carbu street à ouverture secondaire à dépression...


Il est déjà dans mon panier chez Summit, mais c'est pas la priorité.
Mais je bave quand je le ragarde :P .
Car pour avoir goûté au carbu méca (pourtant pas énorme sur ma caisse avec son ancien moteur), c'est juste un autre monde:woohoo: !

Citation:
et j ai pris un filtre à air spectre performance cloisonné, avec une tubulure que Maitre Bigger me fabriquera sur mesure bien entendu, pour arriver à capter l air frais au niveau de la calandre directement...


Pareil, je regarde un peu ces entrées d'air dynamique, mettre un filtre genre BMC CDA, j'ai déjà bougé la batterie pour lui faire de la place et découpé de la tôle en prévision de faire passer une grosse tubulure.
La question est: quel diamètre choisir pour des cylindrées pareilles:blink: ???

Bref, j'en suis pas encore là, mais tout est déjà prévu comme toi, et sans se concerter :P !


On me la fait pas à moi.. T es qu un pompeur! :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:59 pm 
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Peter écrit:
Citation:
C'est un beau programme déjà !!! :woohoo:


C est assez sympa, ça permettra déjà de vraiment exploiter le moteur au maximum de sa config actuelle!

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:01 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Salut Vince,

Le filtre a air Spectre est un excellent choix, y compris si tu prends l'air par la calandre.
Les purises dirons que c'est au pied du pare brise qu'il faut capter l'air frais, mais franchement déjà derriere la calandre, on sent bien la différence avec un filtre ouvert au dessus du moteur chaud.

On sent clairement que la voiture marche mieux et il faut même réajuster la richesse du carbu en conséquence sous peinde de rouler trop pauvre!


Hello Christophe, tu as déjà fait le test sur ton 273? ça m intéresse!

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:03 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Si j'ai bien compris , il se crée une depression a ce niveau la ,
Sur youtube il y a pas mal de video en souflerie ou on voit bien le phenomene !


En fait il se crée une zone de haute pression en bas du pare brise qui est utilisée pour alimenter le moteur, et de surcrois en air frais.
Par contre le système fonctionne à une vitesse relative, comptez pas dessus à 50 à l'heure, et dépend de l'aérodynamique de l'auto.


Bon ben voila, Lolo à parlé... :lol:
On verra, (enfin surtout lui) quel sera le meilleur système pour la Dart... Ce qui m ennuit un peu avec l admission d air frais au niveau du pare Brise, c est en cas de pluie... :S

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:08 pm 
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Voila il est arrivé tout à l heure, livré par mon Facteur :lol:


Très pro et rapide ce RT garage... juste 15 dolls de frais de port, et pas de taxes!

En ce qui concerne le gain de conso, si il doit venir de quelque part, ça viendra de la... bien meilleur explosion, donc forcement meilleur rendement...
Les lifters fonctionnant bien et plus précis, ça devrait y jouer aussi.
Les Rhoad lifters revendiquent un gain de conso... Image

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:17 pm 
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Pour l'histoire des lifters qui se vident plus vite cela n'aurait pas tendance à faire claquer plus la distrib ?

Sur le plan technique je ne te cache pas que j'aurais besoin d'en apprendre un peut sur le machin .....

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:55 pm 
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Donne nous vite tes impressions avec ce boîtier, car je crois qu'on est plusieurs à être intéressés par ce truc;) .

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 10:50 pm 
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Tof écrit:
[cela n'aurait pas tendance à faire claquer plus la distrib ?...[/quote]

C'est une étape initiatique pour accéder au roller méca et aller voir ce qui se passe à 7000 rpm :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 9:20 am 
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max écrit:
Citation:
Donne nous vite tes impressions avec ce boîtier, car je crois qu'on est plusieurs à être intéressés par ce truc;) .


Niveau puissance, faut pas compter sur des miracles, Un type avec son 69 Road Runner Hemi qui court dans la catégorie FAST a gagner 16 cv aux roues arrières sur un départ de 615 aux roues arrières. il est sous les 10, 9,98 avec des polyglass.
Non, à priori, meilleur démarrage, ralentit et meilleur étincelle, meilleur réponse.


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