Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 8:55 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Freddy a écrit:
jp67 a écrit:
Je crois pas que ça soit aussi simple que ça, il faut changer la taille des gicleur surtout ;)


FAUX idée reçu ! si tu change la taille de tes gicleurs, lorsque tu tourneras a l'essence, tu aura une mauvaise combustion


le montage d'un boitier c'est simple c'est ni plus ni moins qu'un "retardateur"

en gros il faut décallé l'allumeur de quelque degré pour retardé l'allumage et mettre un régul de pression d'essence réglable voila


je comprends rien, un boitier où ?
et le régul il sait comment que tu mets du E85 ou du SP95 ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 9:07 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai pas monté de regulateur ni de boitier additionnel. :mrgreen: jai changé les gicleurs pour des + gros, joué avec l allumeur en mettant + d'avance reglé la richesse et remis la gamelle et le filtre à air d'origine sinon ça tousse et ça cale avec un carbu faut pas trop dair. pour la pression je demande à voir j'ai pas essayé.... :dance: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
j'ai pas de boitier non plus, j'expliquais juste le principe du boitier .

et quand t'a changer les jicleurs, tu roule a l'essence pure 98/95?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 7:00 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Tu l's mise en place ta solution Freddy ?

Si j'ai tout compris d'un carbu (et des Vidéo de Peter qui ne sont plus dispo),
c'est les gicleurs qui définissent de débit d'essence.

Changer la pression en entrée du carbu ne sert donc à rien à mon sens sauf à ploquer les pointeaux.

La méthode de pression d'essence semblerai marcher sur les injections d'après ce que je lis sur le net...
Citation:
solution 7 : augmenter la pression du carburant

Dans cette solution, il s'agit d'augmenter le débit des injecteurs par augmentation de la pression de carburant, en remplaçant le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, qu'on peut trouver à 50€ sur internet, équipé d'un manomètre.

Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).

Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%.

Contrairement aux solutions 3(page) et 4(page) (voir 2(page)), revenir à un réglage pour le super est possible à volonté et ne prend que quelques secondes, puisque le réglage de pression consiste à simplement tourner une vis de réglage.

Avec ce système les démarrages à froid fonctionnent plutôt bien, même par températures négatives.

Le seul autre inconvénient du système est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire. Cependant une pompe coûte en général dans les 100€, et avec un régulateur à 50€, monter une pompe plus puissante reste toujours largement moins cher qu'un kit.

source : http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 7:20 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
c'est tout à fait ça, augmenter la pression de pompe sur un moteur à carbu ne fera qu'augmenter les problèmes! :wink:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 7:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai commencé à rouler avec de l'E85 il ya environ 8 ans je 'ai fait aucun reglage sur mon chrysler minivan de 90 v6 juste un panachage progressif jusqu'a rouler full E85. j'ai fait de même avec mon G chekodee . v8 5.2 l
pour le pickup c'est différent V8 / carbu 4 corps. pompe électrique facett, durite cuivre et nylon calage allumage gicleurs+ gros et richesse j'ai aussi remonté le filtre d’origine j'avais trop d’air et des retours au carbus , de nombreux calage à chaud , stop, feux rouges, un peu plus d'avance et ça va mieux .. je roulais d'abord 60/40 95/E85 puis 50/50 puis 70/30 et enfin 80/20 ce à cause de la disponibilité de la pompe E 85 à 30 bornes de chez moi. je vais continuer à peaufiner ces reglagesau fur et à mesure .

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 9:03 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
oui j'ai mis en place cette solution, mais effectivement, je suis en injection et je roule maintenant a 100% E85, dès que je roule a l'essence, je rediminue la pression

un carbu, quelle idée, c'est dépassé aujourd'hui :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 9:20 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bref c'est pas du tout pareil :p

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 9:48 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
dodgefred a écrit:
j'ai commencé à rouler avec de l'E85 il ya environ 8 ans je 'ai fait aucun reglage sur mon chrysler minivan de 90 v6 juste un panachage progressif jusqu'a rouler full E85. j'ai fait de même avec mon G chekodee . v8 5.2 l
pour le pickup c'est différent V8 / carbu 4 corps. pompe électrique facett, durite cuivre et nylon calage allumage gicleurs+ gros et richesse j'ai aussi remonté le filtre d’origine j'avais trop d’air et des retours au carbus , de nombreux calage à chaud , stop, feux rouges, un peu plus d'avance et ça va mieux .. je roulais d'abord 60/40 95/E85 puis 50/50 puis 70/30 et enfin 80/20 ce à cause de la disponibilité de la pompe E 85 à 30 bornes de chez moi. je vais continuer à peaufiner ces reglagesau fur et à mesure .


ton calage allumage tu as procédé comment avec ou sans outil de mesure, la pompe électrique est nécessaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 9:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
en attendant, dépensé de l'argent dans un carbu et une pompe à essence élec....

garde tes ronds, roule au 95 et tu rajoute pour une injection

surtout que les injections sa court les rues sur les 318 aux USA



Au pire, tu achète l'adaptateur Steiger
http://www.steigerperformance.com/products/sp01014.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 12:51 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bein non ça c'est pas top un TBI c'est DU MONOPOINT ( bi point) entre le carbu et le MPFI un injecteur par cyl. le top C 'est du multipoint MPFI obd1 /obd2
mon grand chekodee roule 100/100 E85 sans aucune modif" bone factory stock" et hiver comme eté c'est pareil.et pa besoin de regulateur à ajuster c'est le calculateur qui gere. et on peut pas monter un adapteur tbi sur nimporte quelle admission . histoire vecue :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 2:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Je te garanti que sur le v6 inj multipoint de mon Dodge Ram van de 92 si je roule a 100% sans régul de pression réglable, je cale à la moindre accélération (le calculateur , lui n'a rien a voir avec la pression envoyée, il gère le débit ratio, lamba etc etc)

Et c'est encore pire l'hiver vu que je roule tout les jours avec mon van par -17 chez moi comme cette hiver

une inj mono c'est quand même mieux qu'un carbu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 2:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
la tu dois avoir un soucis ton systeme est OBD1 et ta pression de pompe est de45 psi pour identifier un mpfi tu as 2 rails dinjection et 3 injecteurs de chaque coté avec un regulateur incorporé a la rampe d'injection si tu cale ça vient soi de ton TPS de ton IAC de ta sonde lambda ou de ton capteur map ou ta pompe à essence. tu peux voir ça avec un scan tool et un drb tool en branchant la prise diagnostic. à la valise et en contrôlant les codes erreurs. je regarderai aussi l etancheité du " beer barrel "notamment le joint de plenum..

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Modifié en dernier par dodgefred le Sam Mar 19, 2016 6:50 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 2:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
la tu dois avoir un soucis ton systeme est OBD1 et ta pression de pompe est de45 psi pour identifier un mpfi tu as 2 rails dinjection et 3 injecteurs de chaque coté avec un regulateur incorporé a la rampe d'injection si tu cale ça vient soi de ton TPS de ton IAC de ta sonde lambda ou de ton capteur map ou ta pompe à essence. tu peux voir ça avec un scan tool et un drb tool en branchant la prise diagnostic. à la valise et en contrôlant les codes erreurs. je regarderai aussi l etancheité du " beer barrel "notamment le joint de plenum..

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Modifié en dernier par dodgefred le Sam Mar 19, 2016 6:51 pm, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Ram Van B250
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 5:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
pas besoin de valise pour les codes erreurs

la description du montage de l'injection que tu vient de cité est bien le montage que j'ai

le régul de pression d'origine était neuf j'avais bien 45 psi, j'ai branché un mano sur la prise de pression pour connaitre la pression d'origine (46psi exactement)

Tout les injo, la sonde lambda, le regul d'origine capteur map sont neuf avec facture avant que j'achète le véhicule

Il tourne très très bien a l'essence, sans soucis, mais pour le faire marcher a 100% e85, il faut que j'augmente la pression, c'est tout ;-)

EDIT : c'est bien 46 et pas 36 ;-)


Modifié en dernier par Freddy le Dim Mar 20, 2016 2:42 am, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com