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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 9:41 pm 
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Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
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comme dit elliot heureusement que c pas arriver sur l autoroute...

c est quand meme dingue que ca pete comme ca

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 9:57 pm 
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putain alors là du JAMAIS vu ,pourtant j'en est serré très fort (un de mes défauts :angry:) mais ça n'a jamais cassé !!!!!!!!!!!!!

petit rappel de serrage des jantes 12 kilos pour des tôles

faut peut être que tu recherche une Vrais cause pour que ça casse comme cela,là sur l'histoire sa me parait louche...

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 10:24 pm 
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tout était serré comme il faut , a mon avis , c'est les goujons d'origine , ou du made in taiwan , je sais pas !!!

il y a pas eu de vibration avant , pas de signe ... juste d'un coup comme ça !

C'est vrai que le réglage du train avant n'était pas au mieux , mais de la a sectionner les goujons !!!

j'ai tout démonté , et il n'y a rien ! pas de jeu anormal , pas fissure ou autres , bref je vais changer et voir se que ça dit ! et puis je vais démonter régulièrement pour voir comment ça bouge .

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 10:24 pm 
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bin merde, c'est les boules ce truc... :S

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 10:26 pm 
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Faut savoir vivre dangereusement !! :lol: :woohoo: (j'dis ça , mais je faisait pas le malin !!

Et puis c'est vrai que j'avais que ça a foutre de l’après midi .... c'est pas comme ci j'avais d'autre projet en attente :side: :P

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MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 11:51 pm 
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ouai ben le principal c'est que t'as rien et le reste n'est "que" matériel....;)

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 2:29 am 
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Ce qui est surprenant c'est les 5 d'un coup ... ce sont les disques avec les goujons d'origines ou des goujons qui ont été réinstallés mais va savoir comment ? le disque ne serait pas tombé sur les goujons, ce qui aurait provoqué une amorce de fissure?
j'ai vu des jantes se fissurait mais en utilisation circuit ... mais la le fabricant avait reconnu le problème dans la fabrication de la jante.

Il est bon parfois, sur nos anciennes un petit démontage avec check visuel sur certaines pièces de sécurité, comme on apprend à faire au permis moto ...

heureusement plus de peur que de dégat

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 7:31 am 
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A savoir que sur les a-body de ces années , les goujons sont plus petit que sur tout le reste de la gamme Mopar .
Donc si il sont d'origine , avec les cales , est ce que ca aurait pu les fragiliser ...

Le disque quand a lui était a sa place car serré au niveau des roulement . Donc il ne pouvait vraiment pas "tomber" sur les goujons .

Après une bonne nuit de sommeil , j'avoue quand même avoir le cul bordé de nouille parce que outre le faite que ca m'aille arrivé a l'arret , niveau matos , ça aurai pu etre une catastrophe si la roue n'avait pas arreté la voiture sur l'aile !!! Les TTI tout neuf était a 2cm du bitume , pareil pour le carter de boite , bref c'est la merde , mais pas trop :pouet:

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 7:58 am 
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c'est un prob recurrent avec les elargisseurs de voies, il faut absolument monter des boulons renforcés. meme comme ça, il peuvent peter.

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 8:37 am 
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Les 5 goujons qui pètent en même temps, c'est bizarre :blink: , peut être que les roues ont été serrées à mort une fois par un fou furieux qui a allongé les goujons sous l'effet du serrage et créé un allongement du goujon et donc un point de rupture, après c'est juste le coup de clef de trop qui finit le travail et au premier coup de frein qui fait chauffer l'ensemble, crac :side:
On a toujours tendance à trop serrer les roues...moi c'est plutôt le contraire, j'ai tendance à jamais les serrer de trop et j'ai jamais eu de souci de desserrage (sauf une fois sur mon ancienne bel air 56 mais j'avais approché les écrou à la clef sans les resserer après avoir posé l'auto au sol, trop pressé d'essayer :lol: :lol:)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 8:50 am 
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on devrait les serrer à la clé dynamo...

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 9:41 am 
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Diantre ! Bon plus de peur que de mal ! J'ai jamais entendu de bien des élargisseurs de voie...Comme le dit Chris, même avec des renforcés, ça peut casser, d'autant plus si ça été serré comme un goret...Sinon j'ai déjà vu ça sur des poids-lourds, qui comme chacun sait:whistle: ont besoins qu'on leur resserre les écrous après chaque repose de roue (100 bornes après)...au choix, soit la roue se barre, soit les goujons sont cisaillés :S ....Mais Peter, je t'en conjure, ne remet pas ces foutreries de merde d'élargisseurs:angry: !!!

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 9:48 am 
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Localisation: oise
le probleme des élargisseurs ca crée plus de portance donc d effort sur les goujons. sinon de la casse de goujons sur les poids lourds ou matos agrioles tp ca arrives souvent et surtout lors de changement de roues donc suite a un mauvais serrage.
apres les dusters avec des big blocks on t elles les mêmes goujons?

principales est qu il y ai pas eu d accident de blessées ni casse matériel ;) le reste ca fera des souvenirs.


faut que tu regarde si tes goujons avaient pas une paille ;) si c est le cas c est du a la matiere.

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 10:03 am 
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faut que tu regarde si tes goujons avaient pas une paille ;) si c est le cas c est du a la matiere.[/quote]


et tout le monde sait que la matière, et bin c'est de la merde :P

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MessagePosté: Dim Avr 20, 2014 10:07 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
Surprenant ton histoire:woohoo: , au fait tu t'es servi du morceau d 'arbre ou juste du yoke?

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