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Plymouth Scamp 73'
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Auteur:  COUDA [ Sam Oct 14, 2017 2:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Comme ça,je dirai que ton flotteur d'origine descendait plus profond dans le reservoir.Celui-la est plus court et ne doit pas toucher le fond du réservoir.Donc il indique vide alors qu'il reste encore de l'essence. :think:
(le bras de ton flotteur forme un"z",j'essaierai déjà de le mettre droit et ferai un essai.) :wink:

Auteur:  Charger68 [ Sam Oct 14, 2017 2:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Découpe et soude une rallonge au pire pour arriver à la même taille que celui d'origine, à voir si c'est possible :think: :D

Auteur:  Plym' Scamp [ Sam Oct 14, 2017 4:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

COUDA a écrit:
Comme ça,je dirai que ton flotteur d'origine descendait plus profond dans le reservoir.Celui-la est plus court et ne doit pas toucher le fond du réservoir.Donc il indique vide alors qu'il reste encore de l'essence. :think:
(le bras de ton flotteur forme un"z",j'essaierai déjà de le mettre droit et ferai un essai.) :wink:


Non parce que il y a des buté au niveau de la tige pour le max et le mini, en quand le flotteur arrive en buté en bas il est bien au niveau le plus bas la ou la crépine aspire, donc le fond du réservoir.

Charger68 a écrit:
Découpe et soude une rallonge au pire pour arriver à la même taille que celui d'origine, à voir si c'est possible :think: :D


Si tu parle de la tige du flotteur non comme COUDA sa sert a rien car le niveau zéro du flotteur correspond au niveau le plus bas de la crépine et si tu parle du tube, non plus car je suis déjà en buté dans le bas du réservoir je peu pas descendre plus :? :?

Merci quand même les gars :wink:

Auteur:  COUDA [ Sam Oct 14, 2017 4:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Essaie de changer ta gauge au TDB.C'est peut-être elle qui décone?

Auteur:  Plym' Scamp [ Sam Oct 14, 2017 5:04 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Peu être je peu essayer j'en est une d'avance, mais sa m'étonnerait parce qu'elle me donne les bonne valeur quand elle n'est pas dans le réservoir ... c'est tordu cette histoire :think:

Auteur:  COUDA [ Sam Oct 14, 2017 5:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Un peu! :cry:

Auteur:  Plym' Scamp [ Mar Oct 24, 2017 10:02 am ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Hello, depuis le temps que j'en parle le projet 318ci est dans le garage ! :D :D

Il est de 73' donc la même année que la Scamp, c'est un projet a long terme qui viendra donc remplacer le Slant6 quand il sera fini ... je veux prendre le temps de faire une belle prépa' aller chercher un rendement optimale et conserver la fiabilité voir l'améliorer, c'est le plaisir de tirer un maximum du petit small-block.

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Auteur:  Ice-cream [ Mar Oct 24, 2017 10:23 am ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

C'est cool ça , beau projet. :clap:
Ta Plymouth va arracher avec ça sous le capot. :twisted:

Auteur:  Plym' Scamp [ Mar Oct 24, 2017 11:12 am ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Oui c'est l'objectif ça reste une prépra' street je veux pas en faire un drag' ... j'ai déjà ma petite idée sur ce que je veux en faire je posterais pour avoir des avis

Auteur:  COUDA [ Mar Oct 24, 2017 11:29 am ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

On peu préparer un 318ci et sortir autant de chevaux qu"un Big-block.
Niveau budget c'est à peu près identique.L'avantage:Le poids. :wink:

Auteur:  Plym' Scamp [ Mer Oct 25, 2017 10:47 am ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Justement Couda, pour limiter le budget je conserve le vilebrequin et les bielles d'origine ce qui me limite en puissance mais vue que j'ai pas besoin de 600hp c'est pas un problème.

Voila les grande lignes, bien sur la liste est évolutive j'ai pas encore étudié toutes les possibilités

Vilebrequin stock
Bielles stock
Piston speed pro hypereutectic flat top
Culasse alu Edelbrock performer rpm (63cc chamber, 171cc int , valve int:2.20 / valve exh: 1.6)
AAC roller méca ou hydro
Admission Edelbrock RPM air-gap (la conception me plais mais plage de régime un peu haute 1500/6500)
Culbuteur roller ratio 1.6:1 (si utile)

pour le reste j'y est pas encore réfléchi, avec le block surfacé pour avoir un deck de 0 ça me donne un CR de 10.37:1 (théorique)

Dans l'idée je veux augmenter le CR, AAC perfo' et amélioré le flux air/essence pour aller chercher les 300hp

Auteur:  COUDA [ Mer Oct 25, 2017 1:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Plym scamp écrit:
Citation:
Admission Edelbrock RPM air-gap (la conception me plais mais plage de régime un peu haute 1500/6500)

Ca me parait un peu haut également .Les prépa de 318ci ce n'est pas ce qui manque.A toi de choisir celle qui te conviendra le mieux.
Perso,je partirai sur un AAC avec une plage d'utilisation démarrant à 800 RPM. :wink:

Auteur:  Plym' Scamp [ Jeu Oct 26, 2017 2:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Oui je pense aussi rester dans une config' 800/5000 mais quand j'y regarde de plus près, pour que sa soit cohérent avec l'AAC et l'admission il faudrait que mon CR soit plus bas (9.5:1) et les culasse Edel performer me semble du coup trop grosse dans cette config ... et du coup j'ai l'impression d'être très limité en perf', à réfléchir.

Par curiosité, quels sont les inconvénients en thermes de conduite, d'avoir un moteur avec une plage de régime qui démarre a 1500rpm ou 2000rpm ?

Auteur:  bricabroc69 [ Jeu Oct 26, 2017 5:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

ralentit instable, peut être pas assez de dépression dans le collecteur d’admission pour le servo-frein..

Auteur:  Plym' Scamp [ Lun Oct 30, 2017 5:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Plymouth Scamp 73'

Si ce n'est que ça, instable au point de calé a chaque stop ?

C'est compliqué parce que je n'est aucun point de comparaison du coup je n'arrive pas à interpréter les chiffres (lift, duration, etc...). Alors si quelqu'un avec plus de recule sur le sujet passe par la, j'accepte ces explications, ressenti, conseils :D :D

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