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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Ven Juil 31, 2015 11:11 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
J'ai exactement ce kit de freins a disque sur ma voiture, ça s'est monté sans aucun problème (presque trop facilement!!!) :)

Les "green bearing" sont des roulements a bille. les tiens ont 40+ ans, tant qu'a démonter, autant les remplacer.
Ce sont d'excellent roulement a bille
Si tu sais lire l'anglais

http://www.doctordiff.com/blog/tech-inf ... -bearings/

Du coup ils se montent ou ces roulements? Franchement j'ai rien vu....je sais suis nul mais je veux apprendre:blush:

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Ven Juil 31, 2015 11:13 pm 
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Pour le kit de frein je me dis que ça peut être pas mal effectivement

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 8:14 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
BOZ25 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
J'ai exactement ce kit de freins a disque sur ma voiture, ça s'est monté sans aucun problème (presque trop facilement!!!) :)

Les "green bearing" sont des roulements a bille. les tiens ont 40+ ans, tant qu'a démonter, autant les remplacer.
Ce sont d'excellent roulement a bille
Si tu sais lire l'anglais

http://www.doctordiff.com/blog/tech-inf ... -bearings/

Du coup ils se montent ou ces roulements? Franchement j'ai rien vu....je sais suis nul mais je veux apprendre:blush:

bon j'ai pas tout pigé mais si j'ai bien compris il faut utilisé de preference les roulement 2nd génération c'est ca :P ?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 9:46 am 
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et bien la tu as pigé c'est effectivement ça;) :P

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 10:26 am 
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BOZ25 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
J'ai exactement ce kit de freins a disque sur ma voiture, ça s'est monté sans aucun problème (presque trop facilement!!!) :)

Les "green bearing" sont des roulements a bille. les tiens ont 40+ ans, tant qu'a démonter, autant les remplacer.
Ce sont d'excellent roulement a bille
Si tu sais lire l'anglais

http://www.doctordiff.com/blog/tech-inf ... -bearings/

Du coup ils se montent ou ces roulements? Franchement j'ai rien vu....je sais suis nul mais je veux apprendre:blush:

bon j'ai pas tout pigé mais si j'ai bien compris il faut utilisé de preference les roulement 2nd génération c'est ca :P ?


Tu peux voir ici le montage complet d'un 8 3/4

Et on y voit les roulement conique a remplacer par les green bearing

Image

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 10:45 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
RAF383 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
J'ai exactement ce kit de freins a disque sur ma voiture, ça s'est monté sans aucun problème (presque trop facilement!!!) :)

Les "green bearing" sont des roulements a bille. les tiens ont 40+ ans, tant qu'a démonter, autant les remplacer.
Ce sont d'excellent roulement a bille
Si tu sais lire l'anglais

http://www.doctordiff.com/blog/tech-inf ... -bearings/

Du coup ils se montent ou ces roulements? Franchement j'ai rien vu....je sais suis nul mais je veux apprendre:blush:

bon j'ai pas tout pigé mais si j'ai bien compris il faut utilisé de preference les roulement 2nd génération c'est ca :P ?


Tu peux voir ici le montage complet d'un 8 3/4

Et on y voit les roulement conique a remplacer par les green bearing

Image

nikel;) mais ca a l'air chiant a virer ces trucs, et pour la mise en place des nouveaux il faut une presse?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 11:28 am 
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Le plus chiant c'est de démonter les anciens roulements et bagues de maintien :angry: , pour le remontage des nouveau roulements, il ne faut pas forcément une presse mais ça aide bien, un bon tube du bon diamètre et de la bonne longueur, un bon marteau bien lourd et ça le fait aussi ;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 12:00 pm 
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ouais c'est pas gagné:lol: on va attendre un peut (après mon train avant;) )

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 4:26 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
ouais c'est pas gagné:lol: on va attendre un peut (après mon train avant;) )


C'est juste que "si" tu démontes l'arrière, c'est un peu con de ne pasfaire les roulements (qui ont surement 46 ans...)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 8:52 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
ouais c'est pas gagné:lol: on va attendre un peut (après mon train avant;) )


C'est juste que "si" tu démontes l'arrière, c'est un peu con de ne pasfaire les roulements (qui ont surement 46 ans...)

c'est clair que si je fais la modif ou que je refais mes garnitures j'opterai pour les green bearing autant faire le travail jusqu'au bout et repartir avec du neuf.
je ne suis pas pour du bricolage, tant qu'a faire le boulot autant le bien faire, tu as totalement raison;)

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MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 5:44 pm 
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bon avec ce beau temps on devait faire une sortie à 40 bornes de chez moi une concentre organisée par un club harley de la région
les "old school spirit " ( vesoul 70) mais bon comme notre sortie à été annulé, je me suis enquillé la pose de mes nouveaux amortisseurs avant.
je pensais en chier plus que ca vu l'état, mais pas trop grippé. sauf un coté conducteur la vis dans le compartiment moteur était dans un sale état.
j'en ai chier :P après avoir dévissé presque 1cm bloqué vis complétement bouffé, je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller à la lame de scie....
et pour facilité la chose tout ca juste en dessous du MC donc pas de place:side:
mais bon j'y suis arrivé :P
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MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 5:58 pm 
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bon j'ai du m'adapter afin de pouvoir mettre en place les amortisseur car contrairement à ceux de l'arrière ceux de l'avant ne sont pas compresser (par une sangle de maintien) donc j'y ai mis un peut de fil de fer compresser de moitié l'amorto afin de travailler tranquillement
car même sur chandelle l'amortisseur à un débattement plus important que l'axe du bras inf et la fix de l'aile
voilà un picasso pour illustrer :P

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MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 5:59 pm 
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et enfin j'ai put y mettre mes amortisseurs et ces silentblocs sans soucis
voilà :P :P :P
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MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 6:00 pm 
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bon faut pas regarder le train AV et son état, car tout ça est prévu pour septembre;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 8:20 pm 
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ouais un petit peu de peinture ne lui ferait pas de mal :P :P

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