Me revoilà. Fini pour ce matin, j'ai des invités à midi ;)
Sinon, pour répondre à Nono : L'injection, c'est pas la conso qui m'importe mais le fait d'avoir une auto qui répond tout le temps bien, sans être obligé de mettre les mains sous le capot à chaque changement de temps. De plus, je n'ai pas de starter fonctionnel et je ne sais pas si mon carbu était bien adapté/réglé. Acheter un carbu neuf, le faire installer par un pro, changer le circuit d'essence par une pompe électrique (pour un meilleur démarrage à froid), et aller faire régler tout ça aux petits oignons par un pro, c'est un sacré budget aussi. Tous les devis avec le matos acheté par mes soins ou par le pro ont été supérieurs à 1500€ (pièces, port, montage et réglage) ... j'en ai eu pour pareil avec mon injection et en plus, je peux tout faire moi-même. Enfin, lorsque je démarrerai mon bouzin, je saurais qu'il tourne de manière optimale sans tripatouiller richesse et autres gicleurs. Après, si je consomme 15l/100km au lieu de 20, c'est tout bénef mais c'était pas le but. :pouet:
Sinon, pour illustrer ce que je viens de dire, je viens de finir la pause du nouveau thermostat :
Saloperie de pâte : :side:
Untitled by
didier.dozer, on Flickr
Untitled by
didier.dozer, on Flickr
Nouveau et ancien thermostat :
Untitled by
didier.dozer, on Flickr
Je sais aussi pourquoi mon thermostat était percé :S Ils avaient retiré la dépression sur la vanne du circuit de chauffage. Donc lorsque le thermostat est fermé, le liquide ne circule pas :blink: J'ai remis une dépression et du coup, j'ai du chauffage :woohoo:
Du coup, il fallait que je teste tout ça .... et c'est là que les emmerdements commencent. :side:
On branche la batterie, un petit coup de démarreur pour amorcer le circuit d'essence et d'huile sans essayer de démarrer réellement. Jusque là, ça va.
Bon, on pompe un peu niveau pédale d'accélérateur et elle crachotte... super, ça va partir :woohoo: Bin non :angry: Elle crachotte un peu par çi-par là tant et si bien que la batterie se déclare trop faible. :side: Je vais chercher mon booster .... qui est déchargé :side: .... j'ai encore une batterie de réserve, c'est reparti pour un crachoti crachota avant que l'autre batterie pas super vaillante non plus ne déclare forfait :side: :angry:
BREF ! Je vais chercher mon Silverado, fais des manoeuvres de dingue pour parvenir à le placer dans l'espace plus que restrein qui me reste à coté du bouzin violet qui commence à m'énerver lourdement.
Du coup, enfin elle démarre. D'abord je tiens le régime à l'accélérateur pendant une ou deux minutes pour qu'elle cale pas une soixantième fois de la matinée. :side: Si j'avais eu besoin d'un rappel du pourquoi de l'injection, eh bien c'est fait :massue:
Bref, elle chauffe normalement :woohoo: Pas de fuite d'eau :woohoo: J'ai du chauffage (mais pas encore de ventilation) :woohoo: Je vais pouvoir commencer l'installation de l'injection jeudi prochain :pouet:
Prochaine étape au programme : Tomber le réservoir d'essence et trouver pourquoi il fuit au delà de la mi-plein (mais j'ai mon idée, je pense que c'est lié à la mise à l'air libre qui n'a pas été correctement raccordée ;)
A bientôt pour la suite ;)
Didier