Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 9:36 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 2:21 pm 
WebMaster
WebMaster

Elle est superbe, félicitations ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 8:57 am 
WebMaster
WebMaster

Effectivement quand on croise sur la route une maison alsacienne sur un pick-up,
on sait à qui on a affaire ;)

Content de t'avoir croisé sur la route hier sur la N4 :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 9:07 am 
Mopar fan
Mopar fan

Oui c'était sympa ;)

Le truc c'est qu'on rentrait de compétition running et on était à l'ouest, madame et moi. J'espère qu'on pourra prendre le temps de se rencontrer et de prendre le temps ;)

MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 9:11 am 
WebMaster
WebMaster

Et nous bien à la bourre pour ramener les filles à leur mère ;)

Mais oui, il faut vraiment qu'on :biere:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 7:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Choucroute écrit:
Citation:
Désolé de ne pas avoir laissé de messages ces derniers temps mais ma Roadrunner est un peu à l'arrêt :whistle:

J'ai craqué pour une autre muscle-car et donc je n'ai pas pris le temps de finaliser les travaux en cours. Par contre, ce sera bientôt chose faite car je compte bien m'y remettre dès jeudi. Sinon, deux petites photos de notre nouvelle 4 roues à V8 :pouet:

Désolé, ce n'est pas une mopar mais elle est super quand même :whistle:

Woohoo a"brand new Camaro"!

MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci les gars ;)

Sinon, le projet Roadrunner est relancé. J'ai eu un jeu de pneus tout neufs que je vais monter sous peu.

Dès le printemps, les travaux vont reprendre avec la reprise du câblage électrique et des dépressions pour le chauffage, la résolution d'un soucis de fuite de carburant au réservoir (pourtant neuf ... donc je suspecte une mauvaise installation), une amélioration des performances avec un meilleur réglage de la carburation.
Si en plus je peux arriver au bout d'un changement de boîte en automatique en faisant un échange avec ma manuelle, je pense que l'année sera bouclée et bien remplie.

Vala, ce sont quelques nouvelles avant des photos qui viendront sous peu des prochains travaux.

A bientôt ;)

Didier

MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah, petit détail : J'ai vendu deux autos (Pickup nippon et Corvette), du coup j'ai un peu d'argent à mettre dans ma Roadrunner ;)

MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:58 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

c est bien ca ;)

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 7:41 am 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous ;)

Aujourd'hui est un grand jour : Je commence la saison de travaux sur ma Roadrunner :woohoo:

Je mettrai quelques photos dans un moment, le temps de finir le boulot. :)

Phase 1 : Changer le thermostat ...

Pour situer le sushi, mon big bloc ne voulait pas chauffer. Sitôt que je roulais, la température d'eau tombait. J'en ai déduit que le califoricain mécanicien amateur qui avait la voiture avant moi n'en avait rien à branler vue la température de la région et avait supprimé le thermostat. En fait non :whistle: Il l'avait laissé, percé et collé le tout avec un gros pâté de pâte à joint :blink:

Bref, j'ai bataillé grave pour ouvrir le logement mais maintenant, plus qu'à tout nettoyer avant de remettre le berlingot en route et de le laisser chauffer coolos :woohoo:

Cette opération est impérative car j'ai besoin d'une température supérieure à 150°F pour l'opération suivante ...à savoir :

Phase 2 : Installation de l'injection :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J'ai mis la photo en pièce jointe. Je sens que je vais m'amuser ;)

Récit des travaux et photos dans la journée ;)

Bon dimanche. Image

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 8:42 am 
WebMaster
WebMaster

Salut,

je vais suivre ça de prêt, je me tâte pour mon futur van.

Bon Dimanche alors ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:19 am 
Secrétaire
Secrétaire

ah encore une conversion" fuel injected" cool il commence à y en avoir quelques une:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cool , bonne idée , je suis tout ça, un bon dimanche les mains dans l'cambouis :lol:

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jp67 écrit:
Citation:
Salut,

Bon Dimanche alors ;)

Franchement, je vois pas l'intérêt de foutre un max de pognon dans une injection de ce style sur un 318, un bon réglage aux p'tits oignons sur ton moulbif et le gain de conso sera vraiment trop bas pour justifier une telle débauche de moyens, de temps, d'emmerdes etc...même si tu baisses ta conso de 4 litres au 100 (ce qui est loin d'être sûr) il te faudra des milliers de KM pour amortir tout ça :S

Garde ton blé pour lui faire une belle peinture à ce van ;)

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Salut,

Bon Dimanche alors ;)

Franchement, je vois pas l'intérêt de foutre un max de pognon dans une injection de ce style sur un 318, un bon réglage aux p'tits oignons sur ton moulbif et le gain de conso sera vraiment trop bas pour justifier une telle débauche de moyens, de temps, d'emmerdes etc...même si tu baisses ta conso de 4 litres au 100 (ce qui est loin d'être sûr) il te faudra des milliers de KM pour amortir tout ça :S

Garde ton blé pour lui faire une belle peinture à ce van ;)

Pareil que Nono, un pote à fait ce montage sur un 400 préparé, après beaucoup d affinage et de réglages. Zéro gain...
Le seul intérêt est de pouvoir rouler à l e 85 à la limite...
Sinon, rien ne vaut une injection multipoint pour l economie de carburant

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:18 am 
Mopar fan
Mopar fan

Me revoilà. Fini pour ce matin, j'ai des invités à midi ;)

Sinon, pour répondre à Nono : L'injection, c'est pas la conso qui m'importe mais le fait d'avoir une auto qui répond tout le temps bien, sans être obligé de mettre les mains sous le capot à chaque changement de temps. De plus, je n'ai pas de starter fonctionnel et je ne sais pas si mon carbu était bien adapté/réglé. Acheter un carbu neuf, le faire installer par un pro, changer le circuit d'essence par une pompe électrique (pour un meilleur démarrage à froid), et aller faire régler tout ça aux petits oignons par un pro, c'est un sacré budget aussi. Tous les devis avec le matos acheté par mes soins ou par le pro ont été supérieurs à 1500€ (pièces, port, montage et réglage) ... j'en ai eu pour pareil avec mon injection et en plus, je peux tout faire moi-même. Enfin, lorsque je démarrerai mon bouzin, je saurais qu'il tourne de manière optimale sans tripatouiller richesse et autres gicleurs. Après, si je consomme 15l/100km au lieu de 20, c'est tout bénef mais c'était pas le but. :pouet:

Sinon, pour illustrer ce que je viens de dire, je viens de finir la pause du nouveau thermostat :

Saloperie de pâte : :side:
ImageUntitled by didier.dozer, on Flickr

Nouveau et ancien thermostat :

Je sais aussi pourquoi mon thermostat était percé :S Ils avaient retiré la dépression sur la vanne du circuit de chauffage. Donc lorsque le thermostat est fermé, le liquide ne circule pas :blink: J'ai remis une dépression et du coup, j'ai du chauffage :woohoo:

Du coup, il fallait que je teste tout ça .... et c'est là que les emmerdements commencent. :side:

On branche la batterie, un petit coup de démarreur pour amorcer le circuit d'essence et d'huile sans essayer de démarrer réellement. Jusque là, ça va.
Bon, on pompe un peu niveau pédale d'accélérateur et elle crachotte... super, ça va partir :woohoo: Bin non :angry: Elle crachotte un peu par çi-par là tant et si bien que la batterie se déclare trop faible. :side: Je vais chercher mon booster .... qui est déchargé :side: .... j'ai encore une batterie de réserve, c'est reparti pour un crachoti crachota avant que l'autre batterie pas super vaillante non plus ne déclare forfait :side: :angry:
BREF ! Je vais chercher mon Silverado, fais des manoeuvres de dingue pour parvenir à le placer dans l'espace plus que restrein qui me reste à coté du bouzin violet qui commence à m'énerver lourdement.
Du coup, enfin elle démarre. D'abord je tiens le régime à l'accélérateur pendant une ou deux minutes pour qu'elle cale pas une soixantième fois de la matinée. :side: Si j'avais eu besoin d'un rappel du pourquoi de l'injection, eh bien c'est fait :massue:

Bref, elle chauffe normalement :woohoo: Pas de fuite d'eau :woohoo: J'ai du chauffage (mais pas encore de ventilation) :woohoo: Je vais pouvoir commencer l'installation de l'injection jeudi prochain :pouet:

Prochaine étape au programme : Tomber le réservoir d'essence et trouver pourquoi il fuit au delà de la mi-plein (mais j'ai mon idée, je pense que c'est lié à la mise à l'air libre qui n'a pas été correctement raccordée ;)

A bientôt pour la suite ;)

Didier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure