Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 9:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 2:21 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Elle est superbe, félicitations ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 8:57 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Effectivement quand on croise sur la route une maison alsacienne sur un pick-up,
on sait à qui on a affaire ;)

Content de t'avoir croisé sur la route hier sur la N4 :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 9:07 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Oui c'était sympa ;)

Le truc c'est qu'on rentrait de compétition running et on était à l'ouest, madame et moi. J'espère qu'on pourra prendre le temps de se rencontrer et de prendre le temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 9:11 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Et nous bien à la bourre pour ramener les filles à leur mère ;)

Mais oui, il faut vraiment qu'on :biere:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Choucroute écrit:
Citation:
Désolé de ne pas avoir laissé de messages ces derniers temps mais ma Roadrunner est un peu à l'arrêt :whistle:

J'ai craqué pour une autre muscle-car et donc je n'ai pas pris le temps de finaliser les travaux en cours. Par contre, ce sera bientôt chose faite car je compte bien m'y remettre dès jeudi. Sinon, deux petites photos de notre nouvelle 4 roues à V8 :pouet:

Désolé, ce n'est pas une mopar mais elle est super quand même :whistle:

Woohoo a"brand new Camaro"!

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Merci les gars ;)

Sinon, le projet Roadrunner est relancé. J'ai eu un jeu de pneus tout neufs que je vais monter sous peu.

Dès le printemps, les travaux vont reprendre avec la reprise du câblage électrique et des dépressions pour le chauffage, la résolution d'un soucis de fuite de carburant au réservoir (pourtant neuf ... donc je suspecte une mauvaise installation), une amélioration des performances avec un meilleur réglage de la carburation.
Si en plus je peux arriver au bout d'un changement de boîte en automatique en faisant un échange avec ma manuelle, je pense que l'année sera bouclée et bien remplie.

Vala, ce sont quelques nouvelles avant des photos qui viendront sous peu des prochains travaux.

A bientôt ;)

Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Ah, petit détail : J'ai vendu deux autos (Pickup nippon et Corvette), du coup j'ai un peu d'argent à mettre dans ma Roadrunner ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:58 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
c est bien ca ;)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 7:41 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Bonjour à tous ;)

Aujourd'hui est un grand jour : Je commence la saison de travaux sur ma Roadrunner :woohoo:

Je mettrai quelques photos dans un moment, le temps de finir le boulot. :)

Phase 1 : Changer le thermostat ...

Pour situer le sushi, mon big bloc ne voulait pas chauffer. Sitôt que je roulais, la température d'eau tombait. J'en ai déduit que le califoricain mécanicien amateur qui avait la voiture avant moi n'en avait rien à branler vue la température de la région et avait supprimé le thermostat. En fait non :whistle: Il l'avait laissé, percé et collé le tout avec un gros pâté de pâte à joint :blink:

Bref, j'ai bataillé grave pour ouvrir le logement mais maintenant, plus qu'à tout nettoyer avant de remettre le berlingot en route et de le laisser chauffer coolos :woohoo:

Cette opération est impérative car j'ai besoin d'une température supérieure à 150°F pour l'opération suivante ...à savoir :

Phase 2 : Installation de l'injection :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J'ai mis la photo en pièce jointe. Je sens que je vais m'amuser ;)

Récit des travaux et photos dans la journée ;)

Bon dimanche. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 8:42 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Salut,

je vais suivre ça de prêt, je me tâte pour mon futur van.

Bon Dimanche alors ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:19 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ah encore une conversion" fuel injected" cool il commence à y en avoir quelques une:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
cool , bonne idée , je suis tout ça, un bon dimanche les mains dans l'cambouis :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 9:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
jp67 écrit:
Citation:
Salut,

je vais suivre ça de prêt, je me tâte pour mon futur van.

Bon Dimanche alors ;)


Franchement, je vois pas l'intérêt de foutre un max de pognon dans une injection de ce style sur un 318, un bon réglage aux p'tits oignons sur ton moulbif et le gain de conso sera vraiment trop bas pour justifier une telle débauche de moyens, de temps, d'emmerdes etc...même si tu baisses ta conso de 4 litres au 100 (ce qui est loin d'être sûr) il te faudra des milliers de KM pour amortir tout ça :S

Garde ton blé pour lui faire une belle peinture à ce van ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
nono540 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Salut,

je vais suivre ça de prêt, je me tâte pour mon futur van.

Bon Dimanche alors ;)


Franchement, je vois pas l'intérêt de foutre un max de pognon dans une injection de ce style sur un 318, un bon réglage aux p'tits oignons sur ton moulbif et le gain de conso sera vraiment trop bas pour justifier une telle débauche de moyens, de temps, d'emmerdes etc...même si tu baisses ta conso de 4 litres au 100 (ce qui est loin d'être sûr) il te faudra des milliers de KM pour amortir tout ça :S

Garde ton blé pour lui faire une belle peinture à ce van ;)


Pareil que Nono, un pote à fait ce montage sur un 400 préparé, après beaucoup d affinage et de réglages. Zéro gain...
Le seul intérêt est de pouvoir rouler à l e 85 à la limite...
Sinon, rien ne vaut une injection multipoint pour l economie de carburant

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:18 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Me revoilà. Fini pour ce matin, j'ai des invités à midi ;)

Sinon, pour répondre à Nono : L'injection, c'est pas la conso qui m'importe mais le fait d'avoir une auto qui répond tout le temps bien, sans être obligé de mettre les mains sous le capot à chaque changement de temps. De plus, je n'ai pas de starter fonctionnel et je ne sais pas si mon carbu était bien adapté/réglé. Acheter un carbu neuf, le faire installer par un pro, changer le circuit d'essence par une pompe électrique (pour un meilleur démarrage à froid), et aller faire régler tout ça aux petits oignons par un pro, c'est un sacré budget aussi. Tous les devis avec le matos acheté par mes soins ou par le pro ont été supérieurs à 1500€ (pièces, port, montage et réglage) ... j'en ai eu pour pareil avec mon injection et en plus, je peux tout faire moi-même. Enfin, lorsque je démarrerai mon bouzin, je saurais qu'il tourne de manière optimale sans tripatouiller richesse et autres gicleurs. Après, si je consomme 15l/100km au lieu de 20, c'est tout bénef mais c'était pas le but. :pouet:

Sinon, pour illustrer ce que je viens de dire, je viens de finir la pause du nouveau thermostat :

Saloperie de pâte : :side:
ImageUntitled by didier.dozer, on Flickr
ImageUntitled by didier.dozer, on Flickr

Nouveau et ancien thermostat :
ImageUntitled by didier.dozer, on Flickr

Je sais aussi pourquoi mon thermostat était percé :S Ils avaient retiré la dépression sur la vanne du circuit de chauffage. Donc lorsque le thermostat est fermé, le liquide ne circule pas :blink: J'ai remis une dépression et du coup, j'ai du chauffage :woohoo:

Du coup, il fallait que je teste tout ça .... et c'est là que les emmerdements commencent. :side:

On branche la batterie, un petit coup de démarreur pour amorcer le circuit d'essence et d'huile sans essayer de démarrer réellement. Jusque là, ça va.
Bon, on pompe un peu niveau pédale d'accélérateur et elle crachotte... super, ça va partir :woohoo: Bin non :angry: Elle crachotte un peu par çi-par là tant et si bien que la batterie se déclare trop faible. :side: Je vais chercher mon booster .... qui est déchargé :side: .... j'ai encore une batterie de réserve, c'est reparti pour un crachoti crachota avant que l'autre batterie pas super vaillante non plus ne déclare forfait :side: :angry:
BREF ! Je vais chercher mon Silverado, fais des manoeuvres de dingue pour parvenir à le placer dans l'espace plus que restrein qui me reste à coté du bouzin violet qui commence à m'énerver lourdement.
Du coup, enfin elle démarre. D'abord je tiens le régime à l'accélérateur pendant une ou deux minutes pour qu'elle cale pas une soixantième fois de la matinée. :side: Si j'avais eu besoin d'un rappel du pourquoi de l'injection, eh bien c'est fait :massue:

Bref, elle chauffe normalement :woohoo: Pas de fuite d'eau :woohoo: J'ai du chauffage (mais pas encore de ventilation) :woohoo: Je vais pouvoir commencer l'installation de l'injection jeudi prochain :pouet:

Prochaine étape au programme : Tomber le réservoir d'essence et trouver pourquoi il fuit au delà de la mi-plein (mais j'ai mon idée, je pense que c'est lié à la mise à l'air libre qui n'a pas été correctement raccordée ;)

A bientôt pour la suite ;)

Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com