Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:07 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Jeu Nov 21, 2024 10:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1255
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pas trop compliqué de déposer la boulonnerie des collecteurs?
Aucun goujon de cassé au passage?
C'est généralement une calamité à démonter ces machins là.

Un peu de graisse au cuivre -qui résiste très bien à la température- permet d'éviter que tout se soude.
Perso j'en mets presque partout!

J'ai dit "presque partout", bande de dégoutants :mrgreen: :mrgreen: . Je vous vois venir avec vos idées mal placées! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Jeu Nov 21, 2024 12:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Pour l'instant, les collecteurs d'admission et d'échappement sont toujours sur le moteur, je n'ai démonté que le carburateur pour le refaire.
Je vais en profiter pour lui convertir le starter auto en manuel.
Image

Pour la refection des collecteurs, je n'ai pas encore tous les ingrédients. Le montage des collecteurs sur les slant-six est particulier (le collecteur d'échappement doit pouvoir "glisser" sur les goujons aux extrémités pour éviter de se fendre. Tout cela demande de la visserie un peu spéciale.
J'attends aussi le joint qui vient de chez Moparshop.de en Allemagne. Bizarrement, il est moins cher chez eux qu'aux USA. Et sans taxe d'import.
Le collecteur d'admission doit aussi être peint en bleu.

Quand tout cela sera réuni, je me lancerai dans le swap...

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 8:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Le kit de réfection du carburateur est arrivé
Image

Le Carter Ball&ball au démontage
Bien cra-cra, il fuyait d'un peu partout je pense. Je sais pas comment le moteur pouvait encore touner... :think:
Image

Image

Image

Bref, tout a été démonté, nettoyé, passé au ultrasons, et le corps a été galvanisé.
Changement de la pompe de reprise et de l'aiguille de cuve, de tous les joints et réglage des flotteurs.
Image

Image

Image

Un ancien propriétaire avait bidouillé toute la tringlerie du starter automatique :doh: et il ne marchait plus depuis longtemps :snooty:
J'ai donc entrepris de le convertir vers un starter manuel
Hier, j'ai installé le câble au tableau de bord (pour l'équerre de fixation au TDB, j'ai utilisé une équerre de chaise vendue 1€ en magasin de bricolage :mrgreen: ).
Image

Image

A suivre...

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 191
Bravo ! joli travail !
La suite !!!
tu t'approvisionnes chez Moparshop ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
olga a écrit:
tu t'approvisionnes chez Moparshop ?


Moparshop.de?
En général, non, ils sont trop chers.
Mais exceptionnellement, le joint de collecteur était très abordable. Vu l'absence de taxes, j'ai commandé chez eux.
En deux jours, je l'avais reçu.
Je préfère commander chez Rockauto bien sur, mais ils n'avaient pas ce joint. Uniquement la pochette complète.

Pour le carbu, avec mon starter manuel, la voiture a quasiment démarré instantanément, ce qu'elle ne faisait pas avant.
Mais elle tournait comme une cafetière. Je coupe tout et je vois de l'essence partout sur le collecteur.
J'ai un sérieux problème avec le carbu : il fuit allègrement. Plus qu'avant.
C'est le joint de cuve principale qui pisse. J'avais été obligé de réutiliser le vieux car il n'y avait pas le bon modèle dans le kit.
C'est raté :think:
Aujourd'hui, j'ai essayé de renforcer le joint avec du joint silicone HT. Je sais pas si ça résiste à l'essence, on verra bien. Pour l'instant, ça polymérise.
Sinon, faudra trouver une autre solution (autre kit de refection avec le bon joint ou carbu reconditionné)

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 8:45 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 191
une fois polymerisé ca devrait tenir , tu peux essayer de le refaire avec du papier a joint


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Nov 27, 2024 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
olga a écrit:
une fois polymerisé ca devrait tenir , tu peux essayer de le refaire avec du papier a joint


J'y ai pensé, mais il est un peu complexe dans sa forme.
Et c'est surtout que je sais pas où j'ai foutu mon papier à joint... :mrgreen:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Demon '71
MessagePosté: Mer Fév 19, 2025 11:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles
En voilà :
Mon ancien carbu n'a pas pu être ramené à la vie. J'en ai donc acheté un reconditionné chez Rockauto (le même Autoline C6018) et j'ai renvoyé le vieux aux USA en échange standard.
A ce sujet, un excellent point pour Rockauto et surtout Fedex : commandé le vendredi, reçu le lundi matin. :clap: Certains marchands français pourraient en prendre de la graine...

Après montage, j'ai un peu galéré pour le régler, mais avec l'aide d'un membre du forum For A-bodies only, j'y suis arrivé.
Maintenant, le vaillant slant-six démarre très bien, à froid comme à chaud.
J'ai ensuite changé les bougies pour des NGK neuves. Là non plus, c'était pas du luxe :shhh:
Et pour finir, j'ai voulu contrôler et régler mon avance à l'allumage pour que le tableau soit complet.

Problème : les degrés d'avance ou de retard sont illisibles à cause de la corrosion hormis deux spots de peinture blanche d'un ancien proprio
Image
Je n'avais donc pas vraiment de repères pour mettre entre 2 1/2° et 5° d'avance.
Je me suis donc dépanné "maison"

Un petit morceau de papier autocollant noir 4 x 1cm et quelques symboles trouvés sur une plache de décalcomanies à l'eau de maquettes. "T" représentant le TDC, top dead center, le point mort haut.
Vers la gauche, l'avance
Vers la droite, le retard.
Image

Et le voilà collé en place :
Image

J'ai passé commande d'une clé en T longue car sur le slant-six, l'allumeur est tout en bas, coincé entre le filtre à huile et la pompe à essence et la vis de blocage 7/16" n'est pas vraiment accessible.
Image
Dès réception, réglage....

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Scat Pack
MessagePosté: Mer Fév 19, 2025 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 587
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Charger976 a écrit:
Image

Sur la fender tag on retrouve le "I" d'International et le "E" en début de vehicle order number des modèles Export


En relisant le sujet en entier, je suis tombé sur cette photo de la fender tag de "Charger976"

Elle porte le code "911".
Outre le fait que ce soit le N° d'urgence de la Police aux USA, elle indique le jour de fabrication de l'auto : 11 septembre (1970)
Jour tristement célèbre aux USA.

La mienne porte, elle, 919 : la date du 19 septembre (1970 aussi). 8 jours d'écart.
Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com