Ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles
En voilà :
Mon ancien carbu n'a pas pu être ramené à la vie. J'en ai donc acheté un reconditionné chez Rockauto (le même Autoline C6018) et j'ai renvoyé le vieux aux USA en échange standard.
A ce sujet, un excellent point pour Rockauto et surtout Fedex : commandé le vendredi, reçu le lundi matin.

Certains marchands français pourraient en prendre de la graine...
Après montage, j'ai un peu galéré pour le régler, mais avec l'aide d'un membre du forum
For A-bodies only, j'y suis arrivé.
Maintenant, le vaillant slant-six démarre très bien, à froid comme à chaud.
J'ai ensuite changé les bougies pour des NGK neuves. Là non plus, c'était pas du luxe
Et pour finir, j'ai voulu contrôler et régler mon avance à l'allumage pour que le tableau soit complet.
Problème : les degrés d'avance ou de retard sont illisibles à cause de la corrosion hormis deux spots de peinture blanche d'un ancien proprio

Je n'avais donc pas vraiment de repères pour mettre entre 2 1/2° et 5° d'avance.
Je me suis donc dépanné "maison"
Un petit morceau de papier autocollant noir 4 x 1cm et quelques symboles trouvés sur une plache de décalcomanies à l'eau de maquettes. "T" représentant le TDC, top dead center, le point mort haut.
Vers la gauche, l'avance
Vers la droite, le retard.

Et le voilà collé en place :

J'ai passé commande d'une clé en T longue car sur le slant-six, l'allumeur est tout en bas, coincé entre le filtre à huile et la pompe à essence et la vis de blocage 7/16" n'est pas vraiment accessible.

Dès réception, réglage....

'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.
Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)