Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:05 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Yep

bon allez après un peu d absence, je reviens avec des bonnes nouvelles

le choix du block est fait, ce sera un 400/470 de chez Muscle Motors

pour les raison suivantes:

le 400 étant l'évolution du 383 ( info MOC )
le block du 400 est plus solide que le 383 ( info MOC )
les pièces sont plus solide que sur le 383/450 ( info MM)
même point de fixation accessoires et boite auto que le 383 ( info MOC )
l'ensemble mobile est super léger et fonctionne mieux que prévu ( info MM )
possible fabrication d une cam pour le max de puissance et l assistance de freinage ( info MM )
Prix équivalent au 383/450 ( info MM)
puissance et couple supérieur au 383/450 ( info MM )



bon pour le moment je suis léger encore niveau budget, car transport, douanes etc ça rajoute quand même pas mal au prix final.
il me manque 2000€ donc ca va pas tarder
une fois reçu je vous mettrais les photo du bébé et je solliciterais vos lumières pour le choix des accessoires, car pour tous les accessoires je vais prendre des pièces éprouvé et connu sur ce forum, de façon a miser sur du fiable.

je suis en train de voir avec Mike de chez MM pour le choix des:

-culasses (celles recommander pour du street sont des edel ou mopar perf avec des culbuteurs hydro pour le fiabilité et pas de reglages )
-pipe ( edel perf rpm ou autres mais apparemment la edel marche a mort avec ce moteur)
-carbu ( ils ont que du quick fuel je crois)
-allumage ( il me déconseille un mono étincelles comme le mopar perf mais plus du multi type msd)
-pompe a huile débit standard et carter 6 quartz, pompe a essence standard, pompe a eau alu mopar perf
donc ce sont les choses conseillé avec ce moteur mais bien entendu on peux upgrader certaines choses

pour l allumage si je veux du multi étincelles il me faut le boitier msd je suppose, car le boitier d origine ne peux pas faire ca?
je vais chercher un peu sur le forum, faut que je comprenne les différences entre hei, ready to run etc je suis un peu perdu la dessus

pour la pompe a eau je connais le modèle je l'ai eu sur 2 autres moteurs, mais pour la pompe a essence et a huile je me demande si du gros débit ne serait pas mieux sur le long terme questions durée de vie et graissage interne
enfin si c est conseiller comme ca ,c est que ca doit suffire

je vous mettrais la fiche technique des que il me la donnera histoire que vous ayez tous les paramètres

en tous cas merci de vos précédents conseils ca ma vraiment aider pour le choix du block ( et le post de FOX aussi ma aider a choisir car c est le meme block) donc voila merci du coup de main dans cette aventure qui ne fait que commencer ;)

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Tommy écrit:
Citation:

-culasses (celles recommander pour du street sont des edel ou mopar perf avec des culbuteurs hydro pour le fiabilité et pas de reglages )
-pipe ( edel perf rpm ou autres mais apparemment la edel marche a mort avec ce moteur)
-carbu ( ils ont que du quick fuel je crois)
-allumage ( il me déconseille un mono étincelles comme le mopar perf mais plus du multi type msd)
-pompe a huile débit standard et carter 6 quartz, pompe a essence standard, pompe a eau alu mopar perf
donc ce sont les choses conseillé avec ce moteur mais bien entendu on peux upgrader certaines choses



Pour la pipe :lol: Moi je prendrais une M1 de chez mopar ou une Victor de chez Edel' ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 5:01 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
ELLIOT écrit:
Citation:
Pour la pipe :lol: Moi je prendrais une M1 de chez mopar ou une Victor de chez Edel' ;)


Enfin en même temps, si monsieur Muscle Motors dit qu'une RPM est mieux qu'une autre sur ce moteur, c'est peut-être qu'il y'a une raison...
T'irai foutre un spool en 4.56 sur une voiture roulable tous les jours toi;) ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Fanfan et Elliot , le couple le plus humoristique de l'année mocquienne ...

allez une razzie awards pour nos copaing les plus hot du faux rhum , ont vous adore !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 5:57 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
lol :lol:

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
max écrit:
Citation:
Enfin en même temps, si monsieur Muscle Motors dit qu'une RPM est mieux qu'une autre sur ce moteur, c'est peut-être qu'il y'a une raison...
T'irai foutre un spool en 4.56 sur une voiture roulable tous les jours toi;) ?


Ce n'est que mon avis ;) et un 400 stroké en 470 de chez mm ça doit bien prendre 7000rpm voir plus donc une Victor me semble mieux adapter qu'une RPM qui va jusqu’à 6500 qui me semblerait mieux adaptée à un 400 reconditionné avec quelque pièces HP du catalogue Edel' ;)

Qui plus est, Tom' a aussi comme ambition de faire quelque 1/4 de miles dans les 12" donc pour moi la Victor me semble la bonne ;)
évidement que je ne vais pas mettre un 4.56 dans un daily driver :whistle: Quoi que ?!? :lol:

Maintenant j'ai peux-être tout faux hein :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
J'adore quand heckel et geckel donnent leur avis!!!

Il y en a un qui est a 3 ans de l'age de passer le premis, et un second qui a des notions mécanique qui font peur :P

Oooohhhh... c'est fini oui de raler, un peu d'humour!!!
On sait bien que Max progresse réelement tous les jours, et les connaissances générale auto d'Elliot sont souvent supérieures a des gens qui ont 2 fois son age!

(je voulais juste être méchant!!!) :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
RAF383 écrit:
Citation:
On sait bien que Max progresse réelement tous les jours


Non je ne progresse pas vu que je ne fais quasiment rien moi-même. Et c'est pour ça que quand un mec qui connaît par coeur son boulot, dans lequel je n'ai donc aucune compétence pratique, dit qu'il faut faire comme ça, ben je cherche pas à dire le contraire;) .

Allez, fin du pourrissage de post :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
RAF383 écrit:
Citation:
J'adore quand heckel et geckel donnent leur avis!!!

Il y en a un qui est a 3 ans de l'age de passer le premis, et un second qui a des notions mécanique qui font peur :P

Oooohhhh... c'est fini oui de raler, un peu d'humour!!!
On sait bien que Max progresse réelement tous les jours, et les connaissances générale auto d'Elliot sont souvent supérieures a des gens qui ont 2 fois son age!

(je voulais juste être méchant!!!) :P


HEY !!! moi j'ai 16 ans !! :lol: et depuis le 16 janvier moi !! :lol: donc plus que 2 dans :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
ELLIOT écrit:
Citation:
HEY !!! moi j'ai 16 ans !! :lol: et depuis le 16 janvier moi !! :lol: donc plus que 2 dans :P


Pile assez longtemps pour économiser pour acheter une bagnole qui sera interdite de rouler en dehors des manifestations et jours fériés d'ici là :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
moi aussi j'écouterai MM ...
et puis tout dépend du reste de la config (surtout l'aac ) , son RV ... etc etc ??
et puis une victor , c'est domination(ou équivalentou cale d'adaptation ) puis ça commence a faire haut sous le capot , donc a mon avis scoop ... etc etc
bref , une Rpm serai un bon compromis . il y a eu un essai dans muscle mopar ou il faisait des comparaisons sur les pipes d'admission , et la Rpm était (si mes souvenir son bon ) plutôt bien placé

laisse la config comme elle est est , c'est très bien pour ce que tu veux faire ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Peter écrit:
Citation:
moi aussi j'écouterai MM ...
et puis tout dépend du reste de la config (surtout l'aac ) , son RV ... etc etc ??
et puis une victor , c'est domination(ou équivalentou cale d'adaptation ) puis ça commence a faire haut sous le capot , donc a mon avis scoop ... etc etc
bref , une Rpm serai un bon compromis . il y a eu un essai dans muscle mopar ou il faisait des comparaisons sur les pipes d'admission , et la Rpm était (si mes souvenir son bon ) plutôt bien placé

laisse la config comme elle est est , c'est très bien pour ce que tu veux faire ;)


J'ai une M1 sur un 383 (donc idem 400 en hauteur) avec le système d'admission d'air, il me reste au moins 5 cm avant de toucher le capot

Image

Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
RAF383 écrit:
Citation:

J'ai une M1 sur un 383 (donc idem 400 en hauteur) avec le système d'admission d'air, il me reste au moins 5 cm avant de toucher le capot



la Victor est plus haute ...:unsure: je le sais bien , c'est en partie pour ça que je dois refaire un capot :side: :boufon:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Peter écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:

J'ai une M1 sur un 383 (donc idem 400 en hauteur) avec le système d'admission d'air, il me reste au moins 5 cm avant de toucher le capot



la Victor est plus haute ...:unsure: je le sais bien , c'est en partie pour ça que je dois refaire un capot :side: :boufon:


Pas confondre Victor et Super Victor :p :lol: :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 9:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
en effet ;) m'enfin avec une plage d'utilisation théorique de 3.500/7.500 rpm , il faut se qu'il faut derrière :whistle:
avec l'utilisation que veux en faire tommy , ça va pas trop .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com