Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 11, 2013 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est curieux on dirait que les combinés sont montés sur silentblocs caoutchouc comme des amortisseurs...
Pas top :unsure:

je pense plutôt que c'est des rotules ;) enfin je pense :whistle: c'est juste un "effet" sur la photo

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 1:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
pour mesurer cette cote il faut poser un cale d'acier ou alu usinée et bien rectiligne sur les portées de chapeaux de roulementsImage

Attention, l'axe du différentiel se situe rarement là, il faut prendre l'origine de la mesure au fond de l'alésage du roulement en intercalant entre la touche de ta jauge de profondeur et la surface de l'alésage un rouleau de roulement (une bille fontionne aussi mais c'est plus chiant) et mesurer la distance entre le plan de joint coquille/corps de roulement et le fond de l'alésage.
Une fois cette mesure en main il faut mesurer le diamétre du roulement de pont, en 31 splines tu peux avoir du 3.062" ou du 2.891" donc si on part du principe ou il s'agit des 3.062 tu doit avoir théoriquement une mesure égale à 1.531" entre le fond de l'alésage et le plans de joint.
Si c'est pas le cas (et je suis pret à le parier) et que tu trouve disons 1.512 et bien il faudra ajouter 1.531-1.512=0.019" aux 1.034 de pinion depth soit 1.053" entre le bout du pinion et le plan de joint.

Je brule les étapes mais quand tu en sera aux précontraintes ne soit pas étonné voir effrayé par la difficulté à tourner le pignon.
Si tu utilise une crush sleeve, amorce la déformation à la presse et finis en serant l'écrou du pignon de yoke (yoke monté avec de la résine d'étanchéité sur la queu de pigno) en y allant tout doucement, si tu dépasse le point de serrage pour la précontrainte correcte tu est bon pour redémonter et changer la crush sleeve.
Il existe des cales d'épaisseur pour remplacer la crush sleeve et du coup elle sont réutilisables et si le réglage est plus long car il faut redémonter le yoke pour effectuer chaque correction jusqu'à trouver la bonne épaisseur de cale correspondant à la précontrainte voulu, il n'y a pas de rique de devoir tout recommencer.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 1:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
pour mesurer cette cote il faut poser un cale d'acier ou alu usinée et bien rectiligne sur les portées de chapeaux de roulementsImage

Attention, l'axe du différentiel se situe rarement là, il faut prendre l'origine de la mesure au fond de l'alésage du roulement en intercalant entre la touche de ta jauge de profondeur et la surface de l'alésage un rouleau de roulement (une bille fontionne aussi mais c'est plus chiant) et mesurer la distance entre le plan de joint coquille/corps de roulement et le fond de l'alésage.
Une fois cette mesure en main il faut mesurer le diamétre du roulement de pont, en 31 splines tu peux avoir du 3.062" ou du 2.891" donc si on part du principe ou il s'agit des 3.062 tu doit avoir théoriquement une mesure égale à 1.531" entre le fond de l'alésage et le plans de joint.
Si c'est pas le cas (et je suis pret à le parier) et que tu trouve disons 1.512 et bien il faudra ajouter 1.531-1.512=0.019" aux 1.034 de pinion depth soit 1.053" entre le bout du pinion et le plan de joint.

Je brule les étapes mais quand tu en sera aux précontraintes ne soit pas étonné voir effrayé par la difficulté à tourner le pignon.
Si tu utilise une crush sleeve, amorce la déformation à la presse et finis en serant l'écrou du pignon de yoke (yoke monté avec de la résine d'étanchéité sur la queu de pigno) en y allant tout doucement, si tu dépasse le point de serrage pour la précontrainte correcte tu est bon pour redémonter et changer la crush sleeve.
Il existe des cales d'épaisseur pour remplacer la crush sleeve et du coup elle sont réutilisables et si le réglage est plus long car il faut redémonter le yoke pour effectuer chaque correction jusqu'à trouver la bonne épaisseur de cale correspondant à la précontrainte voulu, il n'y a pas de rique de devoir tout recommencer.

Quel puits de science ce Bigger, je suis en 3.062 de diamètre de roulement je vérifie les cotes de profondeur ce soir, deux précautions valent mieux qu'une en effet, pour la précontrainte du pignon, en effet ce système de crush sleeve est assez merdique je trouve, je vais commencer à regarder des cales pelables aussi...;)
Merci de ton aide en attendant, c'est bon de ne pas se sentir seul.. :S

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 4:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si tu est sur le point de finir le calage les crush sleeve fonctionnent trés bien mais comme me disait mon prof d'ajustage à l'école, c'est les plus feinéants qui y arrivent le mieux, comprendre: y aller tout doucement et controler le couple trééééés fréquement.
Pour le controle du couple résistant, si tu n'as pas de clé dynamo dans les 20-25 inch/pound (23/28kg/cm), tu peux prendre une régle faite dans un bout de corniére d'acier ou d'alu fixée en son centre (pour neutraliser le poids de la régle) au yoke, le support de pignon maintenu à l'étau avec le pignon horizontal.
Tu fait des graduations de 23 à 28 cms du centre sur ta régle et tu n'a plus qu'à promener un poids d'un kg entre ces graduations, le but étant bien sur de ne pas avoir de rotation sous l'effet du poids à 23cms et une rotation à 28 ;)

A oui, j'allais oublier, tu dit pas à ta femme que c'est sur mes conseils que tu t'es servi de sa balance de cuisine que tu lui rends dégueulasse :lol:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 5:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
Si tu est sur le point de finir le calage les crush sleeve fonctionnent trés bien mais comme me disait mon prof d'ajustage à l'école, c'est les plus feinéants qui y arrivent le mieux, comprendre: y aller tout doucement et controler le couple trééééés fréquement.
Pour le controle du couple résistant, si tu n'as pas de clé dynamo dans les 20-25 inch/pound (23/28kg/cm), tu peux prendre une régle faite dans un bout de corniére d'acier ou d'alu fixée en son centre (pour neutraliser le poids de la régle) au yoke, le support de pignon maintenu à l'étau avec le pignon horizontal.
Tu fait des graduations de 23 à 28 cms du centre sur ta régle et tu n'a plus qu'à promener un poids d'un kg entre ces graduations, le but étant bien sur de ne pas avoir de rotation sous l'effet du poids à 23cms et une rotation à 28 ;)

A oui, j'allais oublier, tu dit pas à ta femme que c'est sur mes conseils que tu t'es servi de sa balance de cuisine que tu lui rends dégueulasse :lol:

Merci encore pour ces petits conseils, j'ai une clef dynamo de précision (en fait j'ai toute la série de la mini à l'énorme, rebutées du boulot car PV d'étalonnage hors délais :woohoo: ) je vous tiens au courant de la suite de l'aventure, mais là, je suis plus dans les préparatifs de mes vacances au ski qu'autre chose :P :P :P

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 6:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon voilà, j'ai fait un relevé de cote suivant ta méthode et j'ai repris mon calcul, comme tu le suspectais le plan de joint n'est pas centré pile poil, j'obtiens une cote de 38,94 pour 38,89 théorique donc ce qui implique que l'axe se décale de 0,05 vers le bas, ça arrange bien mes popottes car du coup je me retrouve à une cote de 26,25 mm pour 26,26 théorique, donc on va pas s'faire chier pour 1 centième de millimètre ou un millionième de mètre :lol: :lol: :lol: Image

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 9:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nono, j'ai trouvé ça sur MP.com ;)
http://www.mustangpassion.com/topic/139 ... e-conique/
je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais... on sait jamais :P

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 11:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:

Baaaaah, mustang passion Beuuuuurk :lol: :lol: :lol: , j'ai jeté un oeil, merci pour ton aide mon cher Elliot, Romu, le rédacteur du post est une bonne connaissance, il crèche à 50 km de chez nous...on se retrouve régulièrement derrière les comptoirs de manche ATD ou de concentr' à refaire le monde et vider tout contenant à notre portée (à 4 pattes ça devient plus compliqué :blink: mais on lute, crois moi :lol: )

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 11:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Baaaaah, mustang passion Beuuuuurk :lol: :lol: :lol:

Fallait pas mettre un pont Ford sur une Chevy :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 11:55 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:

Baaaaah, mustang passion Beuuuuurk :lol: :lol: :lol: , j'ai jeté un oeil, merci pour ton aide mon cher Elliot, Romu, le rédacteur du post est une bonne connaissance, il crèche à 50 km de chez nous...on se retrouve régulièrement derrière les comptoirs de manche ATD ou de concentr' à refaire le monde et vider tout contenant à notre portée (à 4 pattes ça devient plus compliqué :blink: mais on lute, crois moi :lol: )

Romu picoler... j'en crois pas un mot :lol: en plus marsaney est réputé pour son eau de source gazeuse.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 11:59 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Bon voilà, j'ai fait un relevé de cote suivant ta méthode et j'ai repris mon calcul, comme tu le suspectais le plan de joint n'est pas centré pile poil, j'obtiens une cote de 38,94 pour 38,89 théorique donc ce qui implique que l'axe se décale de 0,05 vers le bas,

En y repensant je crois que tu as peu d'écart car tu est sur un nez de pont aftermarket, sur les nez de pont d'origine que se soit du nodular ou du classique les écarts sont plus importants, d'où la nécessité de controler de cette façon.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 12:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ELLIOT écrit:
Citation:

Pfffff, c'est de la mécanique alimentaire ça, regarde plutot ça si tu veux voir de l'art en matiére de pont jeune paddawan :lol:

http://www.mustangpassion.com/topic/295 ... r-un-pont/

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 12:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:

Pfffff, c'est de la mécanique alimentaire ça, regarde plutot ça si tu veux voir de l'art en matiére de pont jeune paddawan :lol:

http://www.mustangpassion.com/topic/295 ... r-un-pont/

Mais...mais...mais c'est le pont de KJ ça :P il me semblait bien que j'avais déjà vu ces photos :whistle:

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
Romu picoler... j'en crois pas un mot :lol: en plus marsaney est réputé pour son eau de source gazeuse.

Comme chez moi à Givry, que de la bonne eau minérale bienfaisante :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 7:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut, 3 semaines sans donner de news, mais pas sans travailler sur mon piège, j'attends quelques pièces pour finir le nez de pont donc, j'ai bossé sur le 540, il est assemblé à 90%, il est peint de la même couleur que le châsssis de l'auto et il ne reste la pipe d'admission à monter et les culbus à régler, j'ai tout empilé pour vérifier que rien ne ramponne nulle part, c'est énorme :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure