nono540 écrit:
Citation:
pour mesurer cette cote il faut poser un cale d'acier ou alu usinée et bien rectiligne sur les portées de chapeaux de roulements

Attention, l'axe du différentiel se situe rarement là, il faut prendre l'origine de la mesure au fond de l'alésage du roulement en intercalant entre la touche de ta jauge de profondeur et la surface de l'alésage un rouleau de roulement (une bille fontionne aussi mais c'est plus chiant) et mesurer la distance entre le plan de joint coquille/corps de roulement et le fond de l'alésage.
Une fois cette mesure en main il faut mesurer le diamétre du roulement de pont, en 31 splines tu peux avoir du 3.062" ou du 2.891" donc si on part du principe ou il s'agit des 3.062 tu doit avoir théoriquement une mesure égale à 1.531" entre le fond de l'alésage et le plans de joint.
Si c'est pas le cas (et je suis pret à le parier) et que tu trouve disons 1.512 et bien il faudra ajouter 1.531-1.512=0.019" aux 1.034 de pinion depth soit 1.053" entre le bout du pinion et le plan de joint.
Je brule les étapes mais quand tu en sera aux précontraintes ne soit pas étonné voir effrayé par la difficulté à tourner le pignon.
Si tu utilise une crush sleeve, amorce la déformation à la presse et finis en serant l'écrou du pignon de yoke (yoke monté avec de la résine d'étanchéité sur la queu de pigno) en y allant tout doucement, si tu dépasse le point de serrage pour la précontrainte correcte tu est bon pour redémonter et changer la crush sleeve.
Il existe des cales d'épaisseur pour remplacer la crush sleeve et du coup elle sont réutilisables et si le réglage est plus long car il faut redémonter le yoke pour effectuer chaque correction jusqu'à trouver la bonne épaisseur de cale correspondant à la précontrainte voulu, il n'y a pas de rique de devoir tout recommencer.
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014