Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 9:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 3:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Voilà les filtres sont changés,on voit un peu la différence avec du K&N à l'accélération,dans la montée dans les tours .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 3:27 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
ranne1965 écrit:
Citation:
Reçu ce jour ,le filtre à air K&N et le document de chez HAMTRACK registry.Je suis le propriétaire d'une des 54 Cabriolets Dodge Challenger de 1970 en Slant 6 de répertoriée.;)


Excellent, bravo :woohoo:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2015 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Ce matin j'ai cassé un goujon sur la jante arrière gauche par méconnaissance des MOPAR.:(
Pas inversé sur les roues côté gauche.A droite je n'ai pas essayé .Je m'en veux.
Si une bonne âme en aurait un dans le coin de la région parisienne ça serait cool.:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2015 8:01 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
ranne1965 écrit:
Citation:
Ce matin j'ai cassé un goujon sur la jante arrière gauche par méconnaissance des MOPAR.:(
Pas inversé sur les roues côté gauche.A droite je n'ai pas essayé .Je m'en veux.
Si une bonne âme en aurait un dans le coin de la région parisienne ça serait cool.:whistle:

A droite tu dois avoir un pas à droite. J'ai ma roue Arg qui est en pas à gauche, du coup l'orque je ferai mes freins AR je vire ça pour être en pas à droite. Si tu as un goujon pété du cou il faut tout démonter juste pour un, tant qu'à faire vire tout:-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 11:45 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
BOZ25 écrit:
Citation:
ranne1965 écrit:
Citation:
Ce matin j'ai cassé un goujon sur la jante arrière gauche par méconnaissance des MOPAR.:(
Pas inversé sur les roues côté gauche.A droite je n'ai pas essayé .Je m'en veux.
Si une bonne âme en aurait un dans le coin de la région parisienne ça serait cool.:whistle:

A droite tu dois avoir un pas à droite. J'ai ma roue Arg qui est en pas à gauche, du coup l'orque je ferai mes freins AR je vire ça pour être en pas à droite. Si tu as un goujon pété du cou il faut tout démonter juste pour un, tant qu'à faire vire tout:-/


Oui c'est un peu con d'avoir mis des pas inversés.Maintenant je sais .Mais j'aime bien respecter l'origine donc ça restera comme ça.;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 12:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Le pas inversé est une tradition chez Mopar (et d'autres). Théoriquement il a été utilisé pour éviter que les écrous se dévissent en roulant ...

Il faut se rappeler donc qu'on dévisse un pas inversé (à gauche) dans le sens Marche Ar. Normalement les goujons (et écrous) ont un repère, par exemple "R" (right) pour les pas à droite (normal) et "L" pour les pas à gauche (celles du côté conducteur). Les écrous ont une marque il me semble.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
t es pas le premier à c être fait avoir au début. :whistle:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 12:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Et où c'est encore plus c*n, c'est sur les Mopar avec les "tapered axles" (emmanchement conique, avant 64), celles qui ont le tambour solidaire du moyeu ! Car là tu peux très bien mettre un tambour G à la place d'un D (par exemple en "dépannage provisoire", dont on sait la durée ...). Faut surtout bien regarder ce qui est frappé sur le goujon !!!

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
COUDA écrit:
Citation:
t es pas le premier à c être fait avoir au début. :whistle:

c'est ce que je me suis dit.:boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 2:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 29, 2015 12:14 am
Messages: 115
Localisation: Marseille
Est-ce spécifique à toutes les Mopar ou bien seulement à la Challenger cette histoire de pas inversé? Car j'en prends note avant de me faire avoir en voulant nettoyer l'interieur de mes jantes ....

_________________
Passionné americaines oui, mais avant tout de Charger, et après de ... Harley ... A defaut de vivre le rêve Américain, autant avoir leurs véhicules ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Je pourrais pas l affirmer pour tous les Mopar.
Mais ma première barracuda 69 était montée ainsi. :unsure:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 3:07 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Sur la New Yorker 53 oui,
Sur le Van de 83 non.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Un début de réponse:http://www.moparmax.com/columns/magnante/v_5-1.html :)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Sur la duster que j'ai eu, non et sur ma charger 69 non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
w200 pas de pas inversé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com