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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:49 pm 
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Mopar warrior
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C'est quoi exactement la "base en bakélite" ? C'est quel modèle de Carter ?
On trouve sans difficulté des Carter "for parts" sur Ebay . Exemple (au hasard !!) http://www.ebay.com/itm/Carter-AFB-Carb ... 43&vxp=mtr

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:51 pm 
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Mopar bizut
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Cette partie n'est pas séparable. De plus on a pris un kit rebuild mais il est un peu piqué dedans.
Je le garde le jour ou cela me prend de l'envoyer chez un pro mais surotut pour le garder avec la voiture le jour ou peut être je la vendrais!
Nota: Coté conso on sera comme meme mieux avec des systéme neuf et actuel!


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MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 9:36 pm 
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Oups, j'avais pas vu que c'était un Thermoquad, j'étais resté aux AFB !!
Citation:
Having spent 25 years in the aftermarket parts industry. I found that the Thermo Quad had by far the highest rate of defects of any rebuilt carb we sold. Quite often it took 3 or 4 to get a good one. Once you have a good one they are excellent carbs.

Donc peut être qu'un Holley ....

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 11:41 am 
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Faut prendre un Holley!!!
un street avenger 750cfm, si y a pas un 770.

les ressort, y a rien de plus simple! tu les changes du plus mou au plus dur (nan loïc!!) c'est pour contrôler l'ouverture des corps secondaires.

le plus mou, ça s'ouvre très vite, ça fonctionne un peu comme un mécanique. tu consommes plus.
le plus dur, ça s'ouvre plus tard, ça permet de faire des économies de carburant.

les réglages du holley? rine de plus facile en fait. tu le poses sur un bon joint avec une cale tehermique entre l'admission et le carbu.

tu serres les deux petites visses qui sont sur la gauche, tu les desserres de 2 tours complets.
ensuite, yu fais les niveaux de cuves. tu mets le moteur en route, tu enlève la grosse visse sur le coté (une à la fois) va y avoir de l'essence qui va couler, c'est pas grave. tu desserre la grosse visse du dessus (tu ne l'enlèves pas) et avec une clé plate de 17 il me semble, tu serres ou desserres l'écrou qui est juste en dessous de la visse pour que le niveau d'essence soit affleurant au pas de visse que tu as sur le coté. puis tu resserres la grosses visses su dessus et remet celle du côté.

même manip pour la cuve arrière.


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 1:12 pm 
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oui pour la base c'est ca mais y'en a quand même plein d'autres des réglages!
la butée des papillons ar par ex: tu peux jouer dessus pour ajuster le régime de ralenti, comme ca tu évites d'ouvrir trop le papillon avant et découvrir la fente de transition.
Raf est un spécialiste, il pourrait en parler pdt des heures et d'ailleurs il va falloir qu'on en parle ensemble :) par rapport a un 850 sur un Hemi....

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 1:13 pm 
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au fait le street avanger c'est 570,670 ou 770. mon 413 était trop pauvre avec le 670 et marche super avec un 770.

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 2:00 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
au fait le street avanger c'est 570,670 ou 770. mon 413 était trop pauvre avec le 670 et marche super avec un 770.


Idem pour mon 383 avec mon 670, le 770 est devenu parfait (quoique... pour bien marcher... j'avais des jet de 78 et 82...) et des meteering block quick fuel ;)

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 2:38 pm 
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Mopar bizut
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Ok alor la y a comme meme quelque reglages!! cela m'interesse mais je suis un neophyte sur ce suhet donc un peu complexe pour moi!!!
Par contre si quelqu'un peut venir me faire le prof je serait reconnaissant de façon concrete!!!

Alors vu que je vais acheter mes pieces sur jegs.com en mettant la référence de ma voiture il me propose un holley 770 cfm street avenger avec electric choke ce qui a l'air de correspondre aux info de tous les connaisseurs présent ici...

Une fois le pro du carbu trouver et qui veut bien me donner un coup de pouce il me faut un pro de l'allumage ...

Et oui de bonne volonté mais je ne m'y connais pas encore assé


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 2:59 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
oui pour la base c'est ca mais y'en a quand même plein d'autres des réglages!
la butée des papillons ar par ex: tu peux jouer dessus pour ajuster le régime de ralenti, comme ca tu évites d'ouvrir trop le papillon avant et découvrir la fente de transition.
Raf est un spécialiste, il pourrait en parler pdt des heures et d'ailleurs il va falloir qu'on en parle ensemble :) par rapport a un 850 sur un Hemi....


oué, mais bon pour rouler tranquille sur route, les réglages de base pour que ça tourne correctement, c'est déjà ça.
et sur le CD d'installation, il ne parlent pas de changer les gicleurs et autres pièces internes.

pour les gicleurs, attends de faire rouler titine, tu vérifieras l'état de tes bougies pour voir si tu dois augmenter ou réduire la taille des gicleurs.
et puis si tu as un starter électrique, faut pas t'embéter à régler le papillon.


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 4:27 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
oué, mais bon pour rouler tranquille sur route, les réglages de base pour que ça tourne correctement, c'est déjà ça.
et sur le CD d'installation, il ne parlent pas de changer les gicleurs et autres pièces internes.


Sur le CD de réglage Holley, bien sur qu'il en parle! :huh: (mais c'est en anglais! :whistle: )

Et il est important pour bien faire tourner un moteur de gérer sur un street avenger :
- Jets
- Ressort
- Pump Discharge Nozzle

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