Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 4:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je comprend ton point de vue Fox, pour ce qui est du classique...
Bon, bien sur, faut que tu exagères un chouilla avec un moteur de skyline... :lol:

Mais au final, la, seul le mode de sur alimentation change.... on reste sur le V8 de base, avec un compresseur différent, carburé, et tous ça dans la discrétion...
Enfin, discrétion et Raf, c est deux choses opposées :lol:

C est vrai qu'avant , il y avait les bon gros compresseur roots en suralimentation, et le Nos, en "classique".
Ceux la ont fait un peu l histoire du drag, à ses débuts.

Maintenant, j ai fort à parier que les compresseurs centrifuges vont rentrer dans les classiques...
Ils sont désormais le moyen "fiable" et efficace, et "streetable" de faire de nos autos de petites bombe sans avoir un strocker trés pointu inroulable sur route, et limite niveau fiabilité.

Fallait bien que quelqu’un commence, Raf étudie la chose depuis un moment, ça va le faire...
On peut être fier de lui déjà de faire un projet pareil, ça sera sans doute le premier en France à faire ce montage sur un muscle car.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tres beau projet tiens nous au courant !!;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:51 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

j aime bien les montages exotiques :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:08 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est super d'aller au bout de ton idée !!
maintenant j'ai hate de voir ca ;)

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aussi un carbu avec une sural' faut voir si ça serat vraiment fiable dans temps :huh:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est un carbu spécial quand même , hein !!

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:
aussi un carbu avec une sural' faut voir si ça serat vraiment fiable dans temps :huh:

Ben... Ça fait quand même des décennies que ça marche comme ça!

Concernant les pour et les contre et mes moi je n'aurais pas fais ça et les pourquoi tu n'as pas fais ça... Ceux qui me connaissent savent très bien que je n'en fais qu'à ma tête!

D'ailleurs, mon but est de fiabiliser le truc pour le balancer dans une autre caisse afin de remettre la Barracuda proche de l'origine...! (Mais ça c'est une autre histoire!

Concernant la compression, il est important de comprendre que ce que j'installe c'est la même chose qu'un turbo "normal" mais entraîné par une courroie. (Au lieu des gaz d'echappement) ça chauffe moins qu'un turbo ou les roots et screw qui sont directement sur le moteur. Et c'est caché

Mon but n'est pas non plus de faire du strip, mais bien du street

Certain ont la passion de coller leur V8 sur un strip de 400m actuellement ma caisse elle a fait, dans mes mains, un peu plus de 315 360 000 secondes sur le 400... Puisqu'elle n'est jamais arrivé au bout!

Concernant la puissance du "pourquoi"?... Ben... Je dirais "pourquoi pas" je fais ça sans aucune raison précise.. pour le défi de la chose? Pour rouler avec trop de chevaux? À cause de la crise de la quarantaine? Parce que c'est différent? Parce que c'est stupide et que ça ne sert à rien? Bah... Oui... Un peu tout ça!

Pour le prix, j'aurais pu partir 3 mois au étais unis, ou refaire ma déco ou manger pendant 2 ans!

A la place, pour mes 30 ans je me suis offert la première voiture à mon nom, cette barracuda. Pour mes 40 ans je m'offre un compresseur! B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

t'as une idée de cadeau pour tes 50 ans ? :whistle:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est un turbo sans les désavantages d'un turbo (lag et chauffe)
ou un compresseur sans le désavantages d'un compresseurs ( le nombre de CV bouffés par la courroie) :lol: j'ai bon ?!?

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
t'as une idée de cadeau pour tes 50 ans ? :whistle:

Un Hemi avec compresseur et 85% nitro ??:woohoo: :whistle:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:
c'est un turbo sans les désavantages d'un turbo (lag et chauffe)
ou un compresseur sans le désavantages d'un compresseurs ( le nombre de CV bouffés par la courroie) :lol: j'ai bon ?!?

Les deux car ça perd moins de puissance qu'un roots ou un screw... Le désavantage? T'as les chevaux dans les tours, c'est vide sous les 3000 trs

Courbes de puissance en PSI des 3 compresseurs "classique"

Image

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 9:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je suis le topic d'un gars sur le moc Uk qui a fait le même choix, avec un ATI procharger F1 injection d'eau méthanol, sans intercooler donc 16psi de boost max, le tout sur un 440 tout neuf pistons traités céramic, gridle comme toi, 8.5:1 de compression et montage en carbu 850 spécial sur-alimtation comme toi. D'après Bob de chez supercharger store sont moteur pourra sortir à peu près 950hp. :blink:

Inutile de dire que comme tout le monde ici, je vais suivre l'évolution de ton moteur avec GRAND intérêt! J'ai très peu d'expérience par rapport à tous les anciens (c'est pas péjoratif hein..) de ce forum qui ont vu un tas de mouvement et de modes pour préparer un v8 us selon les époques et les technologies mais les propos de KJ sont toujours très convainquant quant à l'efficacité de ces souffleurs centrifuges, et ça donne sacrément envie! :)

Merci de partager ce montage avec nous Raf ;)

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 9:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Je suis le topic d'un gars sur le moc Uk qui a fait le même choix, avec un ATI procharger F1 injection d'eau méthanol, sans intercooler donc 16psi de boost max, le tout sur un 440 tout neuf pistons traités céramic, gridle comme toi, 8.5:1 de compression et montage en carbu 850 spécial sur-alimtation comme toi. D'après Bob de chez supercharger store sont moteur pourra sortir à peu près 950hp. :blink:

Inutile de dire que comme tout le monde ici, je vais suivre l'évolution de ton moteur avec GRAND intérêt! J'ai très peu d'expérience par rapport à tous les anciens (c'est pas péjoratif hein..) de ce forum qui ont vu un tas de mouvement et de modes pour préparer un v8 us selon les époques et les technologies mais les propos de KJ sont toujours très convainquant quant à l'efficacité de ces souffleurs centrifuges, et ça donne sacrément envie! :)

Merci de partager ce montage avec nous Raf ;)

C'est aussi Bob qui s'occupe du miens, et eux aussi me parlent de 925hp! Mais je n'y crois pas
L'injection d'eau vient de toutes façon vient dans le kit

Je voulais un F1, mais ce compresseur est trop puissant et devrait avoir une poulie sur dimensionné pour fonctionner correctement, donc peu d'intérêt dans mon cas et plus cher

De l'autre côté, Kim de 440 source, m'a expliquer comment réjouter un kit d'injection d'éthanol qui permettrais d'augmenter l'indice d'octane

Mais... je n'en suis pas encore là, et honnêtement je ne sais pas conbien de CV je vais tirer de plus... :-/

J'espère avoir un peu tout vers mi-novembre :)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 9:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

Je suis comme beaucoup ici très very happy de te savoir encore sous l'emprise de la fonk et voir quelqu'un se faire plaisir de la sorte en faisant profiter everybody de la MOC .

Ton choix à su habilement pécher le meilleurs des deux mondes avec en fin de compte le meilleur compromis à tous les étages :

L'encombrement déjà avec un truc qui se case quasi comme on veut puis quant meme son leger apport de surpression qui devra sensiblement se faire sentir sans pour autant risquer d'arracher l'intake ; puis le fait aussi extremement important de ne pas te lancer dedans sans solide fondation notamment le site que tu site et sa communauté qui saurons t'apporter toute l'aide (j'imagine) dont tu aura besoin ........... reste le prix qui ne passera jamais pour moi mais bon après c'est toi qui paye donc voilà quoi .

Mais perso je resterai par question de gout sur les fondements de nos ancêtres genre blueprint ou blower ou bien encore Nos mais bon je veut bien laisser mes fondements au placard tellement ce challenge m’intéresse en fin de compte .

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 10:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Disons, pour pousser le bouchon plus loin, que si on fait fi "de l'esprit" US, à ce moment là, pourquoi pas monter un Moteur de Skyline ou de Supra complet avec ses turbos et ses machins en lieu et place du poussif V8 fonte dans une ricaine ancienne...Les montées en régimes fulgurantes flirtant avec les 10.000 rpm, la boite séquentielle, un bon vieil embrayage pour "les puristes", l'esthétique et la tenue de route d'une vieillerie et hop ! L'arme absolue !

:dry: :dry: :dry: ça pas déjà été fait ça??? dans une mustang il me semble? au japon?... dans un film????? :lol:

Ahah un connaisseur :whistle: :lol:

nono540 écrit:
Citation:
Ça, c'est un projet de malaaaaaaade, j'adore :woohoo: :woohoo: :woohoo: , je vais suivre ça de très près, le budget représente à peu près combien ???, bravo en tout cas de te lancer la dedans, c'est top ;) ;) ;)

Quand Nono te dis que c'est un projet de fou ca ne présage rien de bon, j'serais toi j’arrêterai direct :whistle:

@Zoot et Fox : merci a vous deux pour les explications sur le turbo et turbocompresseur ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure