Bon maintenant on va commencer à monter quelques trucs sur le chassis.
Cela va faire un peu "étalage de pièces" mais bon, je ne suis ni chaudronnier, ni ingénieur à la base, alors si les pièces existent, je me casse pas je les prends, vu qu'un budget y est consacré.
Je vous le jouerais bien "adaptation de crémaillère ZX, sur chassis tube fait maison", mais je suis pas assez costaud et pour certaines choses, je reste plutôt inquiet de nature quand je ne suis pas sûr du résultat.
D'autant que cette période de célibat, va bien m'aider.
Du temps à gogo, tous les enfants faits à droite à gauche, que je n'ai jamais voulu reconnaître, les bridés qui bossent en douce à la cave, les fausses déclarations par-ci, par-là...bref tout peut être directement "réinjecté dans le carbu" uniquement pour ma pomme d'égoïste reconnu!
Je voulais caisonner les longerons du chassis, mais vu que pas mal de choses vont déjà rigidifier l'ensemble (barre stab av arr, traverse boite plus costaud, tirants pleins, arceau 8 points...), on m'a déconseillé d'en faire trop au niveau de sa rigidité, risquant au final d'en faire un bout de bois pas forcement agréable a conduire dans certaines conditions.
Je fais aussi en sorte que l'auto perde le plus possible de kilos (sans en faire trop non plus) en privilégiant les pièces en alu, ou acier creux...
Les barres stabs sont donc creuses, le nez de pont, les tirants et autres en alu.
Retour du chassis sabler et passé à l'époxy
La crémaillère vient de chez Unisteer, j'ai longtemps attendu celle en cours de fabrication de chez Steeroids, mais vu qu'elle ne sortait jamais, je me suis rabattu sur cette première.
Celle de chez Steeroids avait ,selon les dires, un rayon de braquage supérieur...!
Barre avant gros diametre creuse donc, avec Wilwood 6 pistons en 330 (raisonnable quoi !)
Des supports pour Ls installés car les encrages moteur ne sont pas les mêmes que les originaux.