Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Et pour mieux acceder au mécanisme de la pédale de frein, je fais du vide, j'allège, je disperse, j'éparpille façon puzzle !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Mais le nouveau mastervac ne change pas le fait qu'il n'y a pas de dépression donc pas d'assistance. Alors il faut en créer artificiellement avec cette pompe électrique. (article complet sur ce sujet spécifique, ici. )

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
En ce 20 octobre 2008, je m'accorde une journée de repos musical: Je m'installe un pouet à deux tons !

J'ai eu du mal à en trouver un avec des jolies tompettes métaliques !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
28 Octobre 2008

Pas le choix, je perce mes beaux caches culbus Mopar Perf, pour y placer des valves PCV qui feront baisser la pression de ce coté là...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
02 novembre 2008

L'électronique c'est de la merde ! Les ventilateurs électriques "graillonnent" dans le spectre radio électrique, comme un vieil émeteur morse à étincelle musicale ! Si je veux être homologué CE et FCC, je dois me fabriquer des antiparasites.
Non, je blague pour l'homologation, mais la traque du parasite électrique est une seconde nature chez moi... c'est surtout que ça aidera au bon fonctionnement de l'installation CB à bord !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
15 Novembre 2008

Finalisation de l'éclairage du tableau de bord et installation de la platine de pilotage des diverses options électriques.
Les LEDs bleus s'avèreront trop brillantes de nuit. Il me faudra baisser leur intensité pour ne pas être obligé de conduire 24h/24 avec des lunettes noires !

. Image

Jeu - Amuse-toi avec K

Question: Le petit Kryss est sur la photo. Saura-tu le retrouver ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
24 Janvier 2009

Installation de deux manomètres: pression d'huile et température d'eau. Enfin des valeurs précises !

Installation d'un compte tour: ici aussi, enfin des valeurs en tr/min précises ! :)

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Si la pression d'huile est prise à travers un petit "T" sur l'emplacement d'origine avec le capteur d'origine toujours actif, la température d'eau est captée au plus simple: le thermocouple est installé sur la durite haute. Aucun problème avec ce système...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
15 Mars 2009

Aujourd'hui, je m'attaque au capot ! Le but et d'échanger le capot en bonne ferraille qui pèse le poids d'un ane mort ...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
15 Mars 2009 (toujours)

... par un autre en fibre, un peu plus léger, mais surtout un poil plus haut, car le capot plat ne ferme plus avec le filtre à air !

Mais il y a encore un peu de travail à y faire...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Comme installer les fixations de capot ...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
...ou une baguette chromée sur l'avant.

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
18 Mars 2009

Ca y est, les Rallywheels en 15 pouces sont montées et chaussées de pneu Pirelli P600 en 235.
D'excellents pneus au demeurant...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
21 Mars 2009

Reprise du boulot sur le capot, par cette belle journée fraiche et ensoleillée.
Aujourd'hui, perçage des ouies de la prise d'air.
Miam, la bonne poussière de fibre !

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
04 Mai 2009 - Démontage du capot et de son acastillage en vue de son passage en peinture.

Ca ne sera pas facile de chopper la bonne teinte pour que ce capot soit en concordance avec le vert (d'origine Jaguar mais proche du vert d'origine) de la caisse qui date de la fin des 80's (début des 90's ?).
Alors pour simplifier, il sera fait en noir satiné...

. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com