Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 4:48 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 1:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
P'tain Fox, tu trouve que t'a pas assez de boulo avec le Français que tu t'attaque à l'anglais :lol:
J'suis archi-over-méga nul en anglais... (par contre, j'aurais mis des "s" à tous les verbes conjugués avec "tu", un "t" à "boulot"... :P )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 1:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Choucroute écrit:
Citation:
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ;)
Putain, la vache !! Günther fume la pipe et roule en Coronet !!

Image

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 2:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bah ça corrobore bien mes allégations :lol:
J'aime bien c'te phrase, je l'ai entendu hier soir au journal de 20h :pouet:

Et non je suis pas de mauvaise foi, fois, foie... et merrrde !

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 2:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci fbernard ;)

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 4:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis venu mais bon, j'ai un peu lâché le morceau sur la Roadrunner. En fait, je me suis vraiment demandé si je n'allais pas la revendre tant je suis déçu de ne pas arriver à la faire tourner normalement. :(

Après l'avoir laissé trainer pendant plusieurs semaines au fond du jardin sans même un regard, je suis retourné la voir...et je me suis dit que ça valait tout de même la peine de tout faire pour qu'elle roule bien. :P
Je m'explique de ce désenchantement : Le réservoir (neuf) fuit :side:, elle tourne comme une patate :side: la 2e vitesse saute à la décélération :side: j'ai une entrée d'eau en haut du pare-brise :side: le tableau de bord n'est toujours pas opérationnel (normal, j'ai rien fait dessus) :side: et elle fait toujours trop de bruit :side:

Comme je suis en vacances à partir de samedi soir, je vais profiter de ces jours pour lui administrer un remède de cheval :massue:

1. Démontage du réservoir d'essence pour voir où est la fuite et la traiter.
2. Tant que le réservoir est démonté, faire le traitement antirouille sous le plancher du coffre
3. Démontage du carbu pour régler les soucis suivants : Remplacement de la power valve (mettre une 35 à la place de la 65 d'origine) car mon moteur a une dépression faible au ralenti, donc la 65 s'ouvre et ajoute de l'essence alors qu'il n'en faut pas !!! Du coup le ralenti est instable et le moteur a tendance à se noyer lorsque je roule à bas régime. Puis, tant que j'y suis, voir si le gicleurs sont ceux d'origine ou s'ils ont été changés. Sinon, remettre les gicleurs de taille usine. Changement du ressort d'ouverture des corps secondaires par des plus souples (toujours ce manque de dépression). Là, je pense pouvoir reprendre les réglages du carbu à zéro et la faire tourner correctement.
4. Installation du tube de compensation entre les lignes d'échappement (H-pipe) qui était livré avec l'auto...dans le coffre. D'après pas mal d'avis que j'ai lu, cela devrait très sensiblement améliorer le couple, le fonctionnement du moteur et réduire un peu le bruit.
5. Installation et raccordement des cut-outs. Bin oui, si la ligne est démontée, autant le faire.
6. Réinstallation du spaguetti de tuyaux de dépression pour la commande du chauffage de la bête. Puis raccordement électrique du ventilo de l'aération.
7. Si j'ai le temps, je ferai également les modifications de faisceau pour faire fonctionner l'éclairage du tableau de bord.

Tout ceci est un gros programme bien ambitieux car en parallèle, je prépare un semi-marathon pour début Avril et que j'ai 5 séances d'entrainement par semaine. :S Il faut préciser que je suis un ex-obèse (j'ai perdu 42kg depuis novembre 2011) et que j'ai bien failli y passer niveau cardiovasculaire. Donc, je dois mener ces deux programmes de front. :huh: En plus les fêtes qui arrivent, le fait que je n'ai pas encore de garage fermé pour travailler ... ça va être Rock-n-Roll :guitare:

Photos et vidéos chaque jour, c'est promis, pour vous montrer l'évolution des travaux ;)

Ah, aussi un truc ! Cette année, je veux que ma Roadrunner roule bien. L'an prochain, ce sera une carrosserie entièrement refaite ! Le projet est relancé et je suis sur d'y arriver ! Va juste falloir faire les efforts qu'il faut ;)

A très bientôt pour la suite ;)

Didier

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 5:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon courage!!!
que la force soit avec toi

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 6:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

t'emmerde pas , demain c'est la fin du monde :lol:

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 7:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chris écrit:
Citation:
t'emmerde pas , demain c'est la fin du monde :lol:

si vous y croyez, envoyez moi les papiers et les clés de vos caisses :whistle: :D parce qu'elle ne vous servirons plus à rien après la fin du monde :P

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 8:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ouais, je suis preneur aussi, n'oubliez pas les certificats de cession signés :P

MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 6:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allez, te décourage pas, a coté de la plupart des gars du forum c'est 3 fois rien !

Fais bien étape par étape et tous ces petits soucis vont disparaître ;)

MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 7:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci Filex ;)

MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 11:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous ;)

Ce matin, j'ai un peu travaillé sur la Road ... purée ça fait plaisir de la bricoler un peu de nouveau. :lol:

Vue la météo, j'ai pris les choses dans le désordre et j'ai décidé de traiter le point "Power valve et jets" sur le carburateur. ;)

Grâce à une vidéo très instructive sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=QQ054jZLBcg

Le novice en carburologie que je suis a pu démonter tout le bordel sans me tromper. Et là, je me suis retrouvé avec plusieurs surprises :

1. La power valve qui était en place était marquée ... 9.0 :blink: Déjà je ne savais pas qu'elles existaient en 1/2 mesures car c'est toujours x.5 d'habitude. De plus, vue la dépression que j'ai sur mon moteur, c'est un chiffre plus bas qu'il fallait ... pas plus élevé :whistle: Là je me dis que le gars qui a bidouillé ce carbu est un champion du monde :boulet:

2. Les gicleurs en place étaient des 73 :blink: Or, Holley dit que d'origine ce sont des 70...or, dans la boiboite de gicleurs, il n'y a plus qu'un seul 70 :side: Purée, c'est vraiment un :iboulet: ce bricolo de ricain !

Du coup, j'ai monté ma power valve 3.5 et des jets de 71. Après réglage sommaire ... purée ça tourne nettement mieux !!!!!!! Du moins en stationnaire. Reste le test en roulant à faire ainsi que les réglages fins. :)

Comme la météo est super mauvaise, j'arrête là pour aujourd'hui et vais passer l'après-midi sur le pc pour faire un totoshop potable du projet et déterminer si je change la couleur de la bête ou pas :-/ Je vais mettre plusieurs projets en ligne et j'espère que vous pourrez m'aider pour le choix ;)

Bonne fin de matinée ;)

Didier

MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 8:48 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut Didier!
Ravi de lire un alsacien qui roule en mopar, on en croise pas beaucoup par chez nous

Si tu as besoin d'un coup de main je suis dispo, je suis du coté de schirmeck.

A plaisir

Alex

MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 9:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

alexstanger écrit:
Citation:
Salut Didier!
Ravi de lire un alsacien qui roule en mopar, on en croise pas beaucoup par chez nous

Si tu as besoin d'un coup de main je suis dispo, je suis du coté de schirmeck.

A plaisir

Alex

Salut Alex !!! désoler pour le Hs, mais j'ai cru lire que tu avais vendu ta rare et belle mustang ?:)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 11:07 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Super nouvelle ca ! fais vite un tour sur route pour voir si ca marche mieux :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure