Bonjour à tous ;)
Ce matin, j'ai un peu travaillé sur la Road ... purée ça fait plaisir de la bricoler un peu de nouveau. :lol:
Vue la météo, j'ai pris les choses dans le désordre et j'ai décidé de traiter le point "Power valve et jets" sur le carburateur. ;)
Grâce à une vidéo très instructive sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QQ054jZLBcg
Le novice en carburologie que je suis a pu démonter tout le bordel sans me tromper. Et là, je me suis retrouvé avec plusieurs surprises :
1. La power valve qui était en place était marquée ... 9.0 :blink: Déjà je ne savais pas qu'elles existaient en 1/2 mesures car c'est toujours x.5 d'habitude. De plus, vue la dépression que j'ai sur mon moteur, c'est un chiffre plus bas qu'il fallait ... pas plus élevé :whistle: Là je me dis que le gars qui a bidouillé ce carbu est un champion du monde :boulet:
2. Les gicleurs en place étaient des 73 :blink: Or, Holley dit que d'origine ce sont des 70...or, dans la boiboite de gicleurs, il n'y a plus qu'un seul 70 :side: Purée, c'est vraiment un :iboulet: ce bricolo de ricain !
Du coup, j'ai monté ma power valve 3.5 et des jets de 71. Après réglage sommaire ... purée ça tourne nettement mieux !!!!!!! Du moins en stationnaire. Reste le test en roulant à faire ainsi que les réglages fins. :)
Comme la météo est super mauvaise, j'arrête là pour aujourd'hui et vais passer l'après-midi sur le pc pour faire un totoshop potable du projet et déterminer si je change la couleur de la bête ou pas :-/ Je vais mettre plusieurs projets en ligne et j'espère que vous pourrez m'aider pour le choix ;)
Bonne fin de matinée ;)
Didier