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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 4:37 pm 
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J'ai fais le montage à blanc cet aprem, bordel ça déchire :D :D :D


La taille et le déport sont parfait !

Je commande les pneus en fin de semaine, 245/30/20 avant et 295/30/20 arrière.

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 5:10 pm 
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Mon Dieu que c'est énorme !!! Magnifique :clap: , par contre avec du 20 à l'avant, t'as intérêt d'avoir un train irréprochable, j'avais eu une très mauvaise surprise les premiers tours de roues quand j'avais monté les 20" sur ma charger, le train me paraissait bon avec les 15" mais ça s'est révélé catastrophique en 20 :? , une fois tout le train refait avec les triangles hotchkis, les tirants de chasse et autres rotules neuves, là, ça a commencé à tenir le pavé :wink:

Les pneus taille basse ne pardonnent aucun petit défaut :evil:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 6:05 pm 
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Ah ouais là c'est très méchant.... Impressionnant avec la main posée dessus :shock:

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Challenger!!!


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 6:12 pm 
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20 pousses c est enorme je vais me caller sur 18 ou 19 max mais elles sont sympas et c est pile l effet que je cherche ou plus dans un style concave

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Jan 30, 2017 8:55 pm 
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Wouah!!! C'est du lourd que tu nous mais là :wink:
Impressionnant :o


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 12:41 am 
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Ouais même moi j'en reviens toujours pas !

Je remercie le chicanos d'avant d'avoir installé un Dana44 super court ce qui m'a permis de foutre du 11" de large à l'arrière sans rien modifier :) !


Pour l'instant je n'ai refait que les silents-bloc des tirants de chasse mais dans la commande à venir j'ai ceux des bras et des triangles. Il y a également la grosse barre stab Hotchkis qui va stabiliser le tout.
Je rajoute à ca tes biellettes Nono et ça devrait donner quelque chose de correct.

J'ai vraiment hâte d'avoir les pneus pour pouvoir la poser un peu par terre et avoir le rendu final, mais je suis vraiment fan !
Ça m'a pris beaucoup de temps pour tout calculer et quel stress au moment de passer la commande ! Mais au final nickel, il y a 1.5cm avec l'aile et 1cm avec les lames de ressorts :twisted:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 6:18 am 
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Le rendu est superbe bravo filex. Une fois les chaussette de mise ça devrait etre top.

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 9:19 am 
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Elles sont vraiment belles, mais ça devrait donner quoi comme tenue de route sous la flotte, même avec des pneus à 400 000dols?

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 12:01 pm 
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Je pense que comme dit Nono ça va devenir raide comme un bout de bois mais niveau tenue de route cet sera forcément beaucoup mieux que mes boudins bas de gamme en 15" complètement fumés :D


De toute façon je garde mes Cragar soft 8 dans un coin du garage, on est pas à l'abri d'une envie de faire marche arrière :wink:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:07 pm 
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Mettre des pneus larges ne veut pas dire tenue de route ameliorée, en effet le pneu est plus large donc quand on roule, la ou le pneu etroit va se prendre 3 bosses par metre, le pneu large va prendre 5 bosses par metre. (sur la même route). Apres c'est comme tout il a un juste milieu entre puissance a passer au sol et tenu de route.
Idem l'aquaplaning augmente avec des pneus larges. C'est plus sensible aux routes defoncées, à la derive dû aux routes bombées.
Pour ma part je n'aime pas etre brassé dans tous les sens quand tu cruise


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:34 pm 
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d'accord avec greco j'ai eu le meme style d'experience avec des pneus tres large et taille basse ok pour le look mais pas pour un daily... ent tous cas je monterais moins large pour l 'avant :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:59 pm 
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c'est la réponse de Greco que je voulais entendre en plus faut refaire tous les bushing changer les rotules et en plus renforcer controler les soudures du chassis avant

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 5:44 pm 
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tres jolies jantes, ça fait grand 20"...
là, la voiture est sur cales, quand elle sera posée au sol avec les pneus ça va passer sous les ailes et quand tu vas tourner ça va pas toucher ...??
AV : 245/30/20 avec des jantes en 9" et AR : 295/30/20 avec des jantes en 11"
une charger récente c'est monté en 245/45/20 et 255/45/20, une hellcat en 275/40/20 aux quatres coins sur des jantes en 9.5"
30 de flanc de pneus ça me parait pas beaucoup ? en même temps je suis pas specialiste en pneus , tu as dû faire tes calculs pour que ça passe nickel et que le diametre de roulement corresponde au diametre d'origine ...?

https://www.wheel-size.com/calc/#?wheel ... 4mm&sr=0mm


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 5:59 pm 
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petit homme ... a écrit:
tu as dû faire tes calculs pour que ça passe nickel et que le diametre de roulement corresponde au diametre d'origine ...?


Je crois que c'était pas le but :mrgreen:

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Jean-Philippe
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New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 6:42 pm 
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Non en effet, on s'en écarte de l'origine :D


La Coro n'a pas un pont d'origine, l'ancien proprio avait installé un Dana44 qui provenait surement d'une Jeep et il est donc bien plus court. Ca laisse une place énorme pour les roues. Sur un pneu en 15" avec un flan énorme oui j'aurais du prendre en compte la déformation en virage, mais avec un taille basse en 20" la déformation est minime (sous réserve qu'il soit bien gonflé bien sur)

Le but étant d'avoir un flan plus petit à l'avant qu'a l'arrière, pour accentuer le côté balèze de l'arrière train.

Pour ce qui est du frottement dans les ailes avant lors des virages normalement c'est ok puisque le déport est léger (9" de large pour un ET de 11). Enfin, on verra bien une fois les pneus en place :whistle:


Greco, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du confort, il va être totalement réduit. Mais après avoir roulé 3 mois aux USA j'ai pu constater a quel point les routes sont dans un état médiocre et les mecs préparent des Pro tour' en 315 à l'arrière et 255 à l'avant et ca les empêchent pas de rouler :D

Alors oui c'est sur il faut avoir un train avant irréprochable mais même si tu restes en 15" ce n'est pas une raison pour ne pas avoir tous les silent-bloc au top :wink:


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