fanfan écrit:
Citation:
pourquoi que tu as fait des boucles avec les tuyaux de cuivres?
Comme l'a dit Bigger pour avoir de la souplesse dans le montage même si le cuivre en comparaison de l'acier d'origine amene déjà du mou. Mais également pour permettre au montage de pouvoir correctement positionner tes embouts face aux raccords car y'a rien de pire que de faire prendre légèrement de biais un filetage de canalisation quand tes canalisations sont trop ajustées.
Ce type de "boucles" étaient déjà d'actualité sur le montage d'origine car les voitures étant "assemblées" à la main et je doute que toutes les autos avaient exactement les même alignements ces boucles permettaient surement aux monteurs de tirer un peu sur la canalisation et faire coincider ces filetages.
Trés loin des standarts actuelles ou chaque auto est assemblée et ajustées à l'identique et ou toutes les canalisations sont tirées au plus courts pour un gain de matière...
ELLIOT écrit:Citation:
Histoire d'avoir de la marge si il doit refaire les embouts
Si je doit refaire un embout je préfere refaire la canalisation complète car si le cuivre est maléable il n'apprécie pas trop être remis en forme et raccourcir la canalisation pour un embout oblige à supprimer la boucle donc à "redresser" au mieu pour refaire le collet et du coup plus de souplesse...Etc
Ce bout de tuyau est juste ce qui permet le passage du liquide hydraulique qui va permettre le freinage, faire une économie sur cet élement n'est pas dans ma vision des choses. Je ne joue pas avec la sécurité.