Bigger is better écrit:
Citation:
Tu vois vraiment une différence avec ou sans le carton ?
Je me rappelle de mon vieux faisant pareil sur la 404 Pigeot mais aujourd'hui avec la présence d'un calorstat qui bloque la circulation de ldr dans le radiateur je m'interroge sur l'efficacité de la technique...
De plus le refroidissement du à la ventilation directe du block doit pas être sensationnelle.
La Dart était plutot bein renfermé niveau compartiment moteur donc le "toncar" n'intervenai qu'en hiver mais là avec le D150 dont le compartiment moteur est ouvert au quatres vents c'est ventilé dans tous les sens n'améliorant pas ce point . Avec et sans laisse apparaitre une difference , faisant le meme trajet presque tous les jours sans le carton une fois au boulot l'aiguille de temps ne décolle meme pas et avec bein j'arrive au premier trait de ma gauge me donnant des lors la posibilité de mettre le starter à zéro .
Citation:
Il serait intéressant de faire le bilan conso pour comparer la surconsommation à froid par rapport au demi canasson consommé par le bordel.
Aujourd'hui tout les constructeurs passent par la solution thermoplongeur pour réduire la conso et la pollution donc je pense qu'ils ont du étudier la question ;)
Alors là je vais te répondre de manniere très précise , l'avantage est à 150% en faveur du réchauffeur de ldr ( ce que tu appel le dispositif thermoplongeur ) car plus la cylindré est importante et plus la surconsomation sur le starter est sensible ; dans mon cas à chaud je tourne autour des 12l en ville et entre 15 et 16l quant je suis sur le starter .
Du coup ce system avec trois/quatres bougies de prechauff est vraiment génial et en suis tres satisfait , la raison pour laquel je m'en sépare est juste que mon alternateur loin d'etre neuf et que le carton ne demande rien niveau conso electricité .
Déjà Frédo m'avait informé qu'il y avait des protection souple "machinmud" à remettre en place pour cloisonner le compartiment moteur ...