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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:30 pm 
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Jean-Philippe
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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:47 pm 
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J'en reviens à ma poser la question de l'adaptation de ce type de kit ?
http://www.speedwaymotors.com/Wilwood-1 ... 06064.html
(c'est peut-être un peu trop perfo pour un usage route, ok )

Tout est dans cette pièce qui tient l'étrier de frein, et du déport par rapport au disque avec mes moyeux...
Je me dis quand même que la solution n'est pas loin et pas si compliquée...

Image

La qualité de la plaque découpée à la mano dans le kit du gars me fait penser peut-être à tort que ça doit être facile à faire... mais...
Pour 160$ tout fait, c'est du temps de gagner,
(et c'est même con qu'il n'ait pas fait cette plaque pour l'arrière...)

Voici la liste des pièces qu'il préconise avec son kit (disque de 12") :
(je vais chercher, c'est sûrement moins cher qu'un kit wilwood ...)

Citation:
Rotors 1995-97 Crown Vic front 48-86492 BD125476 66492
Caliper, LH 1978-88 Electra front SE4572 CR78670 RC4123
Caliper, RH 1978-88 Electra front SE4571 CR78671 RC4124
Brake Hose (12”) 1979-90 Caprice front 36846 F106887 BH36846
Brake Hose (15”) 1979 Seville front 36845 F98912 BH36845
Brake Hose (17”) 1979-82 Eldorado front 36959/36960 F98914/98914 BH36959/3696
Banjo Bolt 1979-90 Buick Electra 82703 DORMAN Part # 13940

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 6:34 pm 
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Je trouve quand même curieux ton moyeu Ar. A priori c'est bien conique mais commet c'est monté ? Il y a l'écrou et une rondelle d'appui mais quoi d'autre avant le moyeu, une entretoise ?
Tu as déjà extrait le moyeu ?
Si ce sont bien des arbres de roues à emmanchement conique t'es bon (si tu veux des disques) à changer l'ensemble, c.a.d trouver un pont complet d'après 64. Le plus sage (et le moins "expensive") serait pour moi de refaire à neuf les freins Ar comme ils sont et passer aux disques à l'avant. C'est sur l'avant qu'il faut du freinage !

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 6:46 pm 
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C'est vrai que le kit AV et réfection des freins AR ça me semble un bon compromis.....

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 8:12 pm 
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sur mon pickup B108 de 51 javais fait une conversion cool disques et calipers de volaré etriers monté sur une platine un peu comme la photo la platine decoupé au laser, booster et maitre cyl de volare repartiteur de freinage de la meme voiture.... le pont arr à tambour avait eté swappé pour un 9 1/4 de ramcharger à glissement limité... jamais eu de soucis et ce qui était bien le même entraxe avant et arrière...

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 8:00 am 
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Ben c'est marrant parce que je trouve moi que justement mes moyeux actuels sont super adapté à mettre des disques :blink:

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phil64 écrit:
Citation:
Je trouve quand même curieux ton moyeu Ar. A priori c'est bien conique mais commet c'est monté ? Il y a l'écrou et une rondelle d'appui mais quoi d'autre avant le moyeu, une entretoise ?
Tu as déjà extrait le moyeu ?
Si ce sont bien des arbres de roues à emmanchement conique t'es bon (si tu veux des disques) à changer l'ensemble, c.a.d trouver un pont complet d'après 64. Le plus sage (et le moins "expensive") serait pour moi de refaire à neuf les freins Ar comme ils sont et passer aux disques à l'avant. C'est sur l'avant qu'il faut du freinage !

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Phil64.... c'est monté comme ça.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 9:05 am 
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je serais quand même bien curieux de connaitre les cotes des perçages des platines de ce genres de kit :

Image

http://www.jegs.com/i/Right-Stuff/965/M ... Id=1244429

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Ok pour le moyeu.

Pour ce qui est chez Jeg's ils notent "à partir de 1962" donc c'est à partir où Chrysler a abandonné les freins "Total Contact" (= totale merd*), utilisés de 56 à 62, pour revenir au Bendix ( http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/ ... /index.htm ) . Mais c'était encore des "tapered axles en 62, le moyeu "classique" n'est arrivé qu'en 65. Donc ça peut gazer ... (à condition d'avoir des disques à l'avant !)

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 9:47 am 
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ben je me demande si je me tenterais pas d'acheter un kit, et une fois en main voir ça ça irait pas pour l'avant non plus !

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jp67 écrit:
Citation:
ben je me demande si je me tenterais pas d'acheter un kit, et une fois en main voir ça ça irait pas pour l'avant non plus !

Je ne veux pas dire de conneries mais ne faut il pas en passer par le changement de fusée pour L'AV?

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 12:26 pm 
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Attention, ce kit de disques arrières ne comprend pas de système de frein à main (à pied en vrai :P ) donc, pas simple après avec le CT :S , pas sûr non plus qu'il aille pour de l'avant, coté dimensionnement ç freinera pas fort et après toute la bidouille pour adapter ça sur ton auto :S

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nono540 écrit:
Citation:
Attention, ce kit de disques arrières ne comprend pas de système de frein à main (à pied en vrai :P ) donc, pas simple après avec le CT :S , pas sûr non plus qu'il aille pour de l'avant, coté dimensionnement ç freinera pas fort et après toute la bidouille pour adapter ça sur ton auto :S


Oui j'avais pas fait gaffe à la taille des disques, un peu petit, je peux mettre du 12"

ça m'inquiète Arnaud, par ton expérience, que tu trouves ça si compliquer, je dois louper un truc super important, ça me stresse :huh:

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BOZ25 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
ben je me demande si je me tenterais pas d'acheter un kit, et une fois en main voir ça ça irait pas pour l'avant non plus !

Je ne veux pas dire de conneries mais ne faut il pas en passer par le changement de fusée pour L'AV?


l'astuce, c'est de monter cette plaque adaptatrice pour tenir l'étrier sur la fusée d'origine.

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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
jp67 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
ben je me demande si je me tenterais pas d'acheter un kit, et une fois en main voir ça ça irait pas pour l'avant non plus !

Je ne veux pas dire de conneries mais ne faut il pas en passer par le changement de fusée pour L'AV?


l'astuce, c'est de monter cette plaque adaptatrice pour tenir l'étrier sur la fusée d'origine.

Ben si t'as pas à changer tes fusées c'est bien

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