Bon ça y'est ça sent la fin.... Non pas des travaux, mais des vacances et du week end et je ne suis pas trop mécontent de la situation de mon projet en ce début d'année mais bon j'ai pas encore tuer l'ours alors restons humble :unsure:
Donc ce week end c'était pose et "finalisation" de l'échappement,:
bien sure, certain vont dire facile c'est une ligne Pype's pour Barracuda donc deux coups de clefs à cliquet et c'est posé, et bien non:
- d'une c'est une ligne pour small et big et du coup y'a de la découpe pour ajuster et centrer les deux lignes.
- de deux, ayant des collecteurs TTI rien n'est aligné. TTI vends sa propre ligne depuis mais voir si la ligne TTI est rectiligne car les 4/1 sortent vers l'intérieur et les entrées de lignes Pype's sont orientées vers l'extérieur.
- de trois j'ai voulu prendre l'option Cut-out soudé sur la ligne et du coup la courbure des tube d'entrée est encore plus prononcée vers l'extérieur, à l'opposé des 4/1 :blink:
- de quatre avec mon train AR RMS les "chapeaux de gendarme" touche de partout entre les amortisseurs et les tirants de pont pour arriver à viser les sorties de la jupe AR dont est équipée mon auto.
J'ai réussi à régler les trois premiers points en intercalant une tresse en sortie de 4/1 pour rattrapper la courbure et joindre la ligne aux 4/1 et du coup apporter de la souplesse à la ligne montée TRES rigide d'origine.
Pour traiter le quatrième point, je pense pour l'instant sortir directement en sortie de silencieux en avant du pont... Comme beaucoup et à l'avenir installer des sorties latérales encore plus dans l'esprit AAR
Et pour finir cet aprés midi, prise de tête avec les ventilos qui s'ils sont pour le coup "Bolt-on" deviennent à cause de mes choix techniques, grosses poulies crantées, impossible à monter car les ventilos sont dans les poulies, sure 4000 cfm ça prends de la place, mais aprés avoir fait travailler plusieurs bataillons de méninge et bureaux d'étude j'ai inversé le Fan Shroud mais gardé les ventilos dans le bon sens.
Ouf!! une chose que je vais garder et non pas mettre en petites annonces;)
Avantage cela me dégage une place monstrueuse devant le moteur pour y glisser à l'avenir un ou deux turbos, un Procharger....:pouet: