Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 5:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mieux qu'une serie televisée , KJ t'as l'art et la maniere de maintenir le suspens ! saligaud .... ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 6:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci les potos ! :blush:

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 7:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kerozen écrit:
Citation:
mieux qu'une serie televisée , KJ t'as l'art et la maniere de maintenir le suspens ! saligaud .... ;)

C est pas question de suspens, c est que c est super long surtout!!

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 7:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

patrickdrag écrit:
Citation:
merci vraiment super ton histoire avec les détails (carter à modifier !!!bon à savoir)
vivement demain pour la suite (la fin ?? snif !!!!!) en tout cas bravo :)

N hesites sutout pas à me poser des questions, le jour ou tu te lances, c est un honneur si je peux te filer un coup de main... ;)

Il y avait un détail, que j avais zapé, et que je n avais pas du tout vu, malgrés plusieurs controles de visu lorsque j ai posé le moteur la premier fois.
Laurent à heureusement rattrapé le coup.
Il fallait ajuster les supports moteurs avec des cales, car ça touchait sérieusement à des endroits des 4 en1 (en bas) contre certaines pieces de la direction, et ça commençait à me les creuser petit à petit.. c était pas vraiment du bolt on, en fait...

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nous sommes donc samedi matin,

j ai peu dormi, réveillé vers 5h30 du mat pour pouvoir profiter des douches penard, je ré allonge un peu en attendant 8 h...

Une gorgée de jus d orange et c est partit,

Je direct sur la dart, ou je vire les cut out, et je la demarres pour le plaisir, et reveiller les envvirons ... :lol:
Putain ça sonne bien grave et lourd, on sent la difference et la compression!

Je devisses les pneux arriere, je la leve pour lui foutre les slicks, qui sont un poil plus large que les 255, et une fois dégonflé à 1.8, ça frotte à un poil de cul coté lames... Une petite cale/spacer d'environ 5 mm d un des membres de la W.O.T viendra me sauver la mise...

ça c est fait,

controles des niveaux, tout va bien,
seul inquietude, la boite commence à suienter pas mal, du style une bonne grosse tache de dextron, bizzare, elle avait été refaite l été dernier...

Je m apretes à foutre le ressort mou du street avenger quand je vois arriver Lolo avec une grosse boite blanche dans les mains...
Un membre de la W.O.T qui n avait pas put etre présent , m avait préter pour le week end, une piéce neuve qu il avait commandé....
Un carburator della muerte!
Un splendide quick fuel 950 cfm double pompe!
Voila qui devrait envoyer du gras...
( c'est d ailleurs à ce jour la seul piece maitresse qui me manque, mais que j acheterais prochainement...)
Laurent s occupe de le poser, petit hic, les trous du spacer en phenolic sont legererement trop petit pour les papillons du 950...
Impossible d ailleurs de poser le carbu sans le spacer, car la nouvelle ligne d essence tressé en 8 an conique, necessite le spacer obligatoirement, sinon la ligne touche sur la pipe.
Laurent prend immediatement une dremel en main, et rectifie la piece.
30 min aprés, tout est fait est posé!
Le moteur tourne comme une horloge, on sent une difference terrible de comportement entre un carbu course, et un route...
Un ralenti parfait, une réponse terrible à la pédale, une prise dans les tours plus rapide...
ça y est tout est pret !
Mais plus que le controle technique, ça prend du retard ça traine....
10h45, les runs libres, en piste!
Putain ça y est le moment tant attendu est la...
J ai vraiment le trac, j ai encore jamais mit le pied dedant avec ce moteur, j espere qu elle va pas partir en vrille, que tout va tenir le choc, j ai un peu d apréhension au niveau des slicks et du louvoiement, car sous gonflés et jantes en toles un peu etroites...
Je regle mon shift light sur 5000trs, par prudence, on va y allé cool pour le premier run...
J ai à ma gauche un van VW drag, de chalon, qui leve un peu au demarrage soit disant...

Putain non, j ai pas envie de me faire toler des le depart!
(ne jamais sous estimer les cox)
Mais en fond, je m en branle un peu, ce qui m importe, c est le chrono, et battre l objectif premier que j avais demandé à Laurent...
Faire mieux que les 12.9 de la fameuse dart 440 GSS de mister norm équipée d'un 3.91...

Je m avance, je tape le burn du moins, j ai l impression j'ose toujours pas mettre le pied à fond, meme durant le burn.
Je m aligne façe au Van... Image

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et bim! c' est partit! Image

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je fais un rouge de peu, je me tapes un 0.459 en temps de reaction,
ça part droit et ça pousse!
Je passe en deux, me fait un peu surprendre, la nuque se penche un peu en arriere,, j ai pas l habitude!
collé au siege, je suis quand meme surpris, ça bombe bien je passes mes rapports, à 5000trs, tout va pour le mieux, pas de raté, ça gueule bien en échappements libre, tout est regulier, pas de van à l horizon sur ma gauche, il à peut etre callé,
Passage de la ligne d arrivée, freinage...
Je me gare à coté des autres, jetes un oeil au moulin, il est sain est sauf, tout est ok...
Je m attend à un 13 et quelques... D autant que c est le premier run d essais, le carbu n est pas encore au point, et j aurais pu shifter plus tard.
Je discutes avec le gars en VW, je surpris qu il soit Français!
Il m a dit qu il n avait pas pu me rattraper, que j etais quand meme bien loins devant lui,
me parle un peu de son van, je vais le voir, il est canon ceci dit...
Je lui demande ilico son meilleur temps, c etait un 13.3 qu il me dit...
Ouh ça sent bon le chrono ça! si je suis bien passé devant....
Jeff de la W.O.T m interpelles, il le talkie à la main, il me demandes, si je veux savoir mon temps... ben oui pardis!
IL m annonce 12.8!! putain, j en reviens pas! de joie je le prend dans mes bras et lui fais la bise! putain c etait réussit, j etais aux anges!!!!!

Petite video du run en question, pas complete malheuresement... sans doutes un pro VW qui n a pas voulu filmer jusqu'à la fin... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=6dDzXnxD41U

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:48 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je l'ai vu ce van à vichy content que tu l 'ai gratté au demarrage:lol: :lol: ;)

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Donc , comme ça a blanc , si tu avais passer tes rapports plus tard etc etc tu penses pouvoir atteindre combien ?

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Donc , comme ça a blanc , si tu avais passer tes rapports plus tard etc etc tu penses pouvoir atteindre combien ?

il aurait fallut que je shiftes un poil plus tard, vers 5400/5500 grands max, pas plus, du moins à essayer, ma plage d AAC etant allant jusqu'à 5800trs, fallait voir.. Et surtout en réglant correctement le carbu, qui avait juste été posé, avec un réglage de ralentit, fut il un peu trop riche...
j aurais pu encore gagner un peu en faisant un vrai burn, et en ajustant les tractions bars.
Ceci dit 1.9 au 60 pied, c était pas mal!
Je penses pouvoir gratter 2 à 3 dixieme avec un carbu double pump bien réglé, et au vue des quelques modif récente...
Le double pompe n'étant pas prévu pour cette année, je vais deja voir ce que vaut réellement l auto en carbu route!

Petit vidéos bonus retrouvées sur le portable de ma mere ( qui avait insisté pour venir à une course de drag...)

juste avant le premier run, quelle star ce Lolo :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=1Z3tP3Xx ... e=youtu.be

Et le run avec le VW presque bien filmé...

http://www.youtube.com/watch?v=cO3hAMMG ... plpp_video

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sonde branchée via une soudure sur l’échappement, afin de brancher un appareil (emprunté à J.L Arnaud) permettant de voir l évolution de la carburation graphiquement durant le run... Vitale pour les réglages de carburation.. Image

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Cependant les 2 prochains runs effectués s avèrent merdique... (mais gagné tous les deux :lol:)

Ma boite commençait à merder complétement, en passant de la 2 à la 3, un passage dans le vide de 2 secondes environ (comme si tu loupais un passage de vitesse avec une boite méca) ...
Dangereux pour le moteur surtout si je decidais de shifter plus tard, je pouvais vite dépasser les 6000 et risquer du tout safraner...
De plus, ce sur régime du au passage à vide me fit sauter la courroie de pompe à eau !

Poulie et courroies d origine qui furent changées cette année pour un passage en serpentine kit...

Petit run face à une new yorker 440... Proprio bien fun, il avait un faux nez en forme de bite durant le run ! :lol:
Quel déconneurs ces Italiens...

http://www.youtube.com/watch?v=Sx3sTiFO ... e=youtu.be

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mais l objectif etait atteint! Un beau chrono, un moteur canon et fiable, un caisse fiable, et saine avec une tenue de route au top, de quoi pouvoir me lancer en street run B l'année prochaine à l'ATD...
j etais heureux...

Retour dimanche sous un déluge terrible... J étais content d avoir mes essuie glaces!!! Image

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fin des vacances, veille du départ, je files voir laurent au garage pour poser les nouveaux culbuteurs, arrivés plus tard
(thanks Ben ;) ) Image

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 10:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Qui a dit qu une américaine ça roulait pas en montagne? Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure