Nous sommes donc samedi matin,
j ai peu dormi, réveillé vers 5h30 du mat pour pouvoir profiter des douches penard, je ré allonge un peu en attendant 8 h...
Une gorgée de jus d orange et c est partit,
Je direct sur la dart, ou je vire les cut out, et je la demarres pour le plaisir, et reveiller les envvirons ... :lol:
Putain ça sonne bien grave et lourd, on sent la difference et la compression!
Je devisses les pneux arriere, je la leve pour lui foutre les slicks, qui sont un poil plus large que les 255, et une fois dégonflé à 1.8, ça frotte à un poil de cul coté lames... Une petite cale/spacer d'environ 5 mm d un des membres de la W.O.T viendra me sauver la mise...
ça c est fait,
controles des niveaux, tout va bien,
seul inquietude, la boite commence à suienter pas mal, du style une bonne grosse tache de dextron, bizzare, elle avait été refaite l été dernier...
Je m apretes à foutre le ressort mou du street avenger quand je vois arriver Lolo avec une grosse boite blanche dans les mains...
Un membre de la W.O.T qui n avait pas put etre présent , m avait préter pour le week end, une piéce neuve qu il avait commandé....
Un carburator della muerte!
Un splendide quick fuel 950 cfm double pompe!
Voila qui devrait envoyer du gras...
( c'est d ailleurs à ce jour la seul piece maitresse qui me manque, mais que j acheterais prochainement...)
Laurent s occupe de le poser, petit hic, les trous du spacer en phenolic sont legererement trop petit pour les papillons du 950...
Impossible d ailleurs de poser le carbu sans le spacer, car la nouvelle ligne d essence tressé en 8 an conique, necessite le spacer obligatoirement, sinon la ligne touche sur la pipe.
Laurent prend immediatement une dremel en main, et rectifie la piece.
30 min aprés, tout est fait est posé!
Le moteur tourne comme une horloge, on sent une difference terrible de comportement entre un carbu course, et un route...
Un ralenti parfait, une réponse terrible à la pédale, une prise dans les tours plus rapide...
ça y est tout est pret !
Mais plus que le controle technique, ça prend du retard ça traine....
10h45, les runs libres, en piste!
Putain ça y est le moment tant attendu est la...
J ai vraiment le trac, j ai encore jamais mit le pied dedant avec ce moteur, j espere qu elle va pas partir en vrille, que tout va tenir le choc, j ai un peu d apréhension au niveau des slicks et du louvoiement, car sous gonflés et jantes en toles un peu etroites...
Je regle mon shift light sur 5000trs, par prudence, on va y allé cool pour le premier run...
J ai à ma gauche un van VW drag, de chalon, qui leve un peu au demarrage soit disant...
Putain non, j ai pas envie de me faire toler des le depart!
(ne jamais sous estimer les cox)
Mais en fond, je m en branle un peu, ce qui m importe, c est le chrono, et battre l objectif premier que j avais demandé à Laurent...
Faire mieux que les 12.9 de la fameuse dart 440 GSS de mister norm équipée d'un 3.91...
Je m avance, je tape le burn du moins, j ai l impression j'ose toujours pas mettre le pied à fond, meme durant le burn.
Je m aligne façe au Van...