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MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 5:57 pm 
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Après avoir fabriqué une cabine de peinture , j'ai fais mon premier essai en passant l'apprêt !!:woohoo: Je suis pas trop déçu du matos que j'ai acheté , mais je suis bon pour re-mettre des touches d'enduit de finition :whistle: donc demain on recommence :lol:

Je vous met des photos des que j'ai racheté un appareille photo :side: je les fais tomber dans l'eau :lol:

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MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 6:34 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Après avoir fabriqué une cabine de peinture , j'ai fais mon premier essai en passant l'apprêt !!:woohoo: Je suis pas trop déçu du matos que j'ai acheté , mais je suis bon pour re-mettre des touches d'enduit de finition :whistle: donc demain on recommence :lol:

Je vous met des photos des que j'ai racheté un appareille photo :side: je les fais tomber dans l'eau :lol:


Les joies de la préparation en carrosserie ;) ;) ;) j'aimerai bien voir ton installation de cabine de peinture "maison", quand t'auras un appareil :blink: :blink: :blink:

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MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 6:37 pm 
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Peter écrit:
Citation:
je LES fais tomber dans l'eau :lol:


T'en a fait tomber combien? :lol:

Sinon c'est peut être pas foutu...... Mon Pantax est passé à la machine à laver et il marche toujours! :blink:

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MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 7:02 pm 
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Pour la cabine , j'ai tendu des bache en plastique sur des tuyaux pvc , et en gise de ventilation , j'ai deux ventilateur de hotte , j'ai bien mouillé le sol , et j'ai pas eu de poussière !! (j'ai quand même passé une bonne partie de la matiné a jouer de l'aspirateur !)

Pour l'appareil photo , il est tombé dans 5 cm de flotte du coup , il c'est ouvert en deux et tous les composants au pris la flotte :lol:

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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 6:07 pm 
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Bon aujourd'hui on prend la même journée qu'hier et on recommence ! a savoir mettre du mastique poncer etc etc ! :S :lol: :lol:

une petite question , pour ce qui on déjà mis de l'apprêt garnissant , ça "bouche" quel profondeur de rayure ? parce que la première couche que j'ai mis , je n'ai pas chargé beaucoup , mais je ne trouve pas que ça aille garni beaucoup ! peu être faut il en mettre pas mal ?? :dry:

Deuxième petite question , si j'arrive a avoir la surface que je désire , sachant que j'ai déjà une couche d'apprêt , faut t-il en remettre sur la mastique de finition ? c'est écrit en allemand sur le pot :lol: .

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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:02 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
merci pour l'astuce fox, je vais tous les essayer !! et hemiwhynot , bien ton petit dessin de l'alinéa ! tu trouves ca ou ???


Je trouve ça avec un petit tracé sur photoshop, c'est made in garage;)


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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:20 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Après avoir fabriqué une cabine de peinture , j'ai fais mon premier essai en passant l'apprêt !!:woohoo: Je suis pas trop déçu du matos que j'ai acheté , mais je suis bon pour re-mettre des touches d'enduit de finition :whistle: donc demain on recommence :lol:

Je vous met des photos des que j'ai racheté un appareille photo :side: je les fais tomber dans l'eau :lol:


Avant on mettait l'apprêt de l'avant à l'arrière. Et toi, l'apprêt sur l'avant tu le mets après celui de l'arrière ou est-ce qu'avant tu mets l'apprêt à l'avant comme 30 ans en arrière? Bon après, tu peux faire comme avant mais à l'envers: tout en commençant par l'arrière finissant l'apprêt sur l'avant... :P



Je suis hyper-loin vers Anvers bien après les fêtes de l'Avent


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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:31 pm 
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peter , concernant ton appret : dès que tu rajoutes un mastic de finition , ou si en poncant l'appret , tu met une arete a nue , tu peux recouvrir les dernieres imperfections avec de l'appret garnissant en bombe , celui qu'ils ont chez renault est tres bien , et ca t'evite de repreparer un pistolet a chaque fois . mais je confirme , si tu veux une belle finition , remet toujours un petit appret si tu as remastiqué .

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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:36 pm 
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Ok Kerozen , je note ! Merci .

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MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 8:37 pm 
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Peter écrit:
Citation:
c'est écrit en allemand sur le pot :lol: .



Si c'est en schleu, ça doit indiquer un truc comme "recouvrir de chaux vive entre chaque couche":whistle: :side: :S

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 6:36 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
Si c'est en schleu, ça doit indiquer un truc comme "recouvrir de chaux vive entre chaque couche":whistle: :side: :S
Ach !! Kolossal !! :P

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MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 5:32 pm 
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Peter écrit:
Citation:
une petite question , pour ce qui on déjà mis de l'apprêt garnissant , ça "bouche" quel profondeur de rayure ? .


J'avais apprêté mon châssis de Bel Air au garnissant de chez Max Meyer, tu peux charger à toc, plusieurs dixièmes de millimètre d'épais, pas contre il faut pas attendre 3 semaines avant de poncer, car ça durcit de la mort :blink: :blink: :blink: et après c'est raide comme la justice à poncer (dixit mes potes carossiers...) ;) ;) ;)
Pour l'apprêt de charge en bombe, Max Meyer fait des supers trucs et excellente qualité...

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MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 6:14 pm 
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j'en vois le bout !! :woohoo: :woohoo: encore deux trois petite imperfection qu'il faut que je repasse et ça va le faire ! Ensuite aile avant , portière, la façade et le capot ! "Mais ",parce qu'il y en a toujours un , pour le capot je ne sais pas si ça sert a grand chose que je m'acharne !! et oui , a mon humble avis , avec la pipe d'admission que j'ai choisi , le capot , il va plus fermer :S :S ! Vos avis sur la question ?
En changer ne me gène pas , et puis je sais ou aller le chercher ;) :lol: mais bon si je pouvais garder celui la ça me plairais bien !

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MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 6:30 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Vos avis sur la question ?
A ton avis, pourquoi tu crois que j'ai une Six Pack sur mon capot ??
Bon, cela dit, ça doit être faisable, mais y'a pas grand chose de dispo pour les Dominator (c'est sensé être "racing"...) et je n'ai pas vu de fond de filtre "surbaissé" comme on en trouve pour de "simples" 4560 de tafiole (hahaha...!)
Si tu avais prévu un énorme filtre de 3 ou 4 pouces de haut, tu oublies le capot plat...Avec un 2 pouces, faut voir...j'ai fait un essai avec un capot AAR en fibre, ça passait, je suppose que ça doit passer avec un capot plat (enfin, un comme le tien...) mais faudra poser un couvercle de filtre ouvert, qui fait filtre aussi...Sinon, ton 1050 va étouffer...
J'ai acheté un 2 pouces pour Dominator, en attendant un éventuel capot AAR, un jour...Si tu veux l'essayer le moment venu, c'est sans souci...;)

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MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 6:36 pm 
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;) Ba en même temps j'aime beaucoup le six pack :lol: mais il va commencer a en avoir trop :P

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