Filex écrit:
Citation:
Et toujours ce foutu problème de démarrage ! ca démarre parfois au quart et parfois faut tourner le démarreur 30 secondes et a froid c'est pire !
On dirait vraiment que l'allumage se fait mal, le moteur se lance souvent pile quand je relache le démarreur.
J'voulais vérifier la bobine, quelqu'un sait combien de volts on doit avoir entre le + et le - de celle ci ?
Merci
Sur la photo on aperçois le ballast de la bobine sur la cloison pare feu, as-tu l'alimentation directe de la bobine sur le coup de démarreur ?
Tu dois avoir d'un coté du ballast un fil bleu et un marron et de l'autre coté un bleu seul, le bleu
seul vient du régulateur d'alternateur et doit avoir 12V avec le contact, le marron doit avoir le 12V lorsque tu mets un coup de démarreur seulement.
Si tu n'as pas l'alimentation de la bobine en directe sur le coup de démarreur il est possible que la tension d'alimentation ne soit pas suffisante et c'est lorsque tu relaches le démarreur et que la tension remonte que le moteur part.
Par ailleurs lorsque tu viens de rouler (moteur chaud) la tension batterie est plus haute que quand tu démarre moteur froid.
Ca peut ne pas être ça mais avec une bête lampe témoin il faut 5 min pour contrôler, il faut commencer par là.
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014