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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 10:23 am 
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Peter écrit:
Citation:
une boite auto , si d'origine est pas fait pour fonctionner comme ça ! si tu veu partir fort , tu fait cirer ton converto .
sinon , tu installe un transbrake , mais c'est une tout autre utilisation ... et puis un autre budget !


Déjà un converto qui colle bien haut dans les tours et je pense qu'il y'a de quoi s'amuser:) .

Après, le transbrake ça a quand même tendance à tout péter (demande à Darkdog combien de fois il a pété sa boîte avant d'investir dans une vraie boîte de course), et de toute façon si la puissance passe pas au sol, ben ça sert à rien du tout:-/ ... (sauf à s'amuser bien sûr, c'est pas moi qui dira le contraire:lol: )

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 10:36 am 
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max écrit:
[quote
Déjà un converto qui colle bien haut dans les tours et je pense qu'il y'a de quoi s'amuser:) .
[/quote]

salut trou duc :lol: dit moi ta quoi comme stall sur ta bouze ?


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 10:48 am 
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bricabroc69 écrit:
Citation:
j'ai tenté, et ça m'a coûté un arbre de transmission!!!
croisillon côté pont explosé!



Bon ben comme ca c'est clair, on va arrêter :whistle:

carbu écrit:
Citation:
La seule qui tenait le coup, c'est la TH400 de GM. Les autres explose toute au bout d'un moment. En tous cas , c'est ce que disent les anciens pilotes de drag au US.


Merci pour l'infos :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 2:31 pm 
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vandura écrit:
Citation:
max écrit:
[quote
Déjà un converto qui colle bien haut dans les tours et je pense qu'il y'a de quoi s'amuser:) .


salut trou duc :lol: dit moi ta quoi comme stall sur ta bouze ?[/quote]

Là j'ai mis un 3000 tr/min, encore jamais essayé on va voir ça dès qu'elle roule (si je prend pas le moteur dans le pif).

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 2:37 pm 
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OK merci pour l'info ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 6:49 pm 
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Et toujours ce foutu problème de démarrage ! ca démarre parfois au quart et parfois faut tourner le démarreur 30 secondes et a froid c'est pire !

On dirait vraiment que l'allumage se fait mal, le moteur se lance souvent pile quand je relache le démarreur.


J'voulais vérifier la bobine, quelqu'un sait combien de volts on doit avoir entre le + et le - de celle ci ?

Merci

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 10:42 am 
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faut pomper!!! lol

t'as un starter?


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 2:39 pm 
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tu decere ton papillon de filtre air un pil d essence et ca devrai demarre au quart de tour ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 6:11 pm 
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L'essence arrive bien puisque par moment quand je relache la clé le moteur repars dans l'autre sens et ca me fait un nuage bleu qui sort du filtre a air :blink:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 9:32 am 
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il peut peu pas repartir en seens inverse c est impossible cest pas un moteur de societe Français. :boufon:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 12:15 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Et toujours ce foutu problème de démarrage ! ca démarre parfois au quart et parfois faut tourner le démarreur 30 secondes et a froid c'est pire !

On dirait vraiment que l'allumage se fait mal, le moteur se lance souvent pile quand je relache le démarreur.


J'voulais vérifier la bobine, quelqu'un sait combien de volts on doit avoir entre le + et le - de celle ci ?

Merci


Sur la photo on aperçois le ballast de la bobine sur la cloison pare feu, as-tu l'alimentation directe de la bobine sur le coup de démarreur ?
Tu dois avoir d'un coté du ballast un fil bleu et un marron et de l'autre coté un bleu seul, le bleu seul vient du régulateur d'alternateur et doit avoir 12V avec le contact, le marron doit avoir le 12V lorsque tu mets un coup de démarreur seulement.
Si tu n'as pas l'alimentation de la bobine en directe sur le coup de démarreur il est possible que la tension d'alimentation ne soit pas suffisante et c'est lorsque tu relaches le démarreur et que la tension remonte que le moteur part.

Par ailleurs lorsque tu viens de rouler (moteur chaud) la tension batterie est plus haute que quand tu démarre moteur froid.

Ca peut ne pas être ça mais avec une bête lampe témoin il faut 5 min pour contrôler, il faut commencer par là.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 2:57 pm 
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Merci de ton aide BIB !


Je vais regarder de ce côté la mais il y a un truc que je ne pige pas, d'un côté du ballast on doit avoir 2 fils ? un bleu et un marron ? je n'en ai qu'un de chaque côté :huh:

EDIT : je suis en train de regarder les schémas electriques de MSD et c'est plus parlant ! a vrai dire j'ai monté le ballast parce qu'il était fourni mais j'ai bien l'impression que ce n'était pas la peine, il n'est quasiment jamais présent sur leurs schémas de montage ! je vais creuser la chose, je pense que tu as visé juste !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 4:20 pm 
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C'est la notice de la bobine qu'il faut regarder, soit elle est faite pour fonctionner sans ballast et il suffit de tirer un + après contact, soit elle doit fonctionner avec un ballast et il lui faut en plus une alimentation directe (sans passer par le ballast) pendant le coup de démarreur.

Vérifies quand même que tu n'ais pas une alimentation directe connectée sur la bobine au lieu du ballast, au quel cas ma théorie tombe à l'eau !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 4:33 pm 
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Alors la je dois dire que tu as fait très fort...

J'ai regardé le ballast et il y avait bien un problème. En entrée un fil venant du contact et de l'autre un fil allant vers la bobine.

J'ai regardé plus en détail le schéma electrique de l'allumage MSD et mon erreur était ici !

schéma :

Image

Il me manquait le rouge (en bleu sur le schéma) qui va du distributeur au ballast (que j'avais relié sur la bobine)

petit montage a l'arrache, on prend le rouge et on l'envoi sur le ballast :

Image


La voiture démarre au quart de tour, a froid comme a chaud..

Ca faisait 2 mois que j'étais dessus, j'ai changé les bougies, vérifié les bons contact du contacteur de clé, refait les masses, re-régler la carburation.. Et la d'un coup tout est résolu ! Ca fait vraiment plaisir, merci BIB, tu m'a vraiment fait halluciner sur ce coup la ! ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 5:01 pm 
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P'tites photos de la balade qui a suivi :

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