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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 6:38 pm 
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Je comprends toujours pas ton pont ouvert qui burne des deux roues quand même ! :blink:


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 10:46 am 
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Mon guru me dit que le 360 a assez de pêche pour faire tourner les deux roues meme si il n'est pas autobloquant. C'est mon guru alors... je le crois :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:04 am 
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Filex écrit:
Citation:
Mon guru me dit que le 360 a assez de pêche pour faire tourner les deux roues meme si il n'est pas autobloquant. C'est mon guru alors... je le crois :P


Sans autobloquant tu ne peux pas faire tourner les 2 roues en burn, donc soit ton guru n'y connait rien, soit il dis n'importe quoi!

Le principe de base d'un différentiel est de permettre, dans une courbe, a la roue "à l'intérieur" du virage de tourner moins vite, et a celle a "l'extérieur" du virage de tourner plus vite.

Ce qui a pour principe de faire tourner de plus en plus vite une des deux roues.
L'essai est assez simple a pousser a son extrême, tu met une roue sur de l'huile/glace ou autre truc glissant, et tu accélère a fon, une roue va patiner, et l'autre rester immobile,
car sachant qu'en ligne droite 50% de la puissance va a chaque roue, plus une roue va vite, moins l'autre va vite, du coup, un burn, tu es à 100% d'un côté et 0% de l'autre

Le système autobloquant, lui fonctionne avec un genre d'embrayage a l’intérieur, du coup, quand ça force ou patine, il y a quand même de la puissance qui va aux deux roues

Si tu veux voir un film marrant, dont la clef de voute est ce type de différentiel : mon cousin vinnie (avec Joe Pesci)

Concernant ton guru... ben... tu peux en changer ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:16 am 
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Je crois bien tout ce que tu me dis mais j'ai du louper un épisode parce qu'une fois la voiture sur le pont, je fais tourner une roue l'autre part dans l'autre sens...


Par contre sur la route, pied sur le frein (les freins arrière ne marchaient plus de toute manière), en 1ere, l'autre pied sur les gaz, ca laisse bien 2 traces sur la route :blink: :blink:


La preuve en image, on voit bien la 2e trace sur la route derrière la fumée :


Image


Il n'y a pas une particularité pour les 9 3/4 ou une connerie comme ca ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:32 am 
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T'es sur que tu n'as pas un autobloquant qui est a moitié cramé?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:42 am 
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Ah non je ne suis sur de rien, le seul test que j'ai fais c'est roues en l'air, elles tournent bien en sens opposés. Quoique maintenant j'ai un doute :unsure:
J'vais réessayer !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:45 am 
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Filex écrit:
Citation:
Ah non je ne suis sur de rien, le seul test que j'ai fais c'est roues en l'air, elles tournent bien en sens opposés. Quoique maintenant j'ai un doute :unsure:
J'vais réessayer !


Ton autobloquant peut avoir mal vieillit, et avoir un autobloquant fatigué.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:54 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ah non je ne suis sur de rien, le seul test que j'ai fais c'est roues en l'air, elles tournent bien en sens opposés. Quoique maintenant j'ai un doute :unsure:
J'vais réessayer !


Ton autobloquant peut avoir mal vieillit, et avoir un autobloquant fatigué.


C'est ce qu'il se passe sur la Barracuda de Baptiste, la plupart du temps elle patine d'une roue, mais parfois des deux:-/ .
Mais ça va vite être réglé avec le 4.10:lol: .

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:55 am 
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C'est noté. Il y a moyen de vérifier ? je vais le vidanger dans peu de temps, j'veux surtout pas qu'il lache, c'est déja une chance d'avoir un DANA60 d'origine !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 12:22 pm 
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max écrit:
Citation:

C'est ce qu'il se passe sur la Barracuda de Baptiste, la plupart du temps elle patine d'une roue, mais parfois des deux:-/ .
Mais ça va vite être réglé avec le 4.10:lol: .


Quel 4.10??? ;)


Filex écrit:
Citation:
C'est noté. Il y a moyen de vérifier ? je vais le vidanger dans peu de temps, j'veux surtout pas qu'il lache, c'est déja une chance d'avoir un DANA60 d'origine !


Bien que ça dois exister, je trouverais étrange d'avoir un Dana 60 sans "limited slip differential" dans une mid size Dodge
C'est son pont d'origine, ou il a été rajouté?

Regarde le numéro de série, et vérifie ce que tu as :
http://www.therangerstation.com/tech_li ... mbers.html

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 12:35 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

C'est ce qu'il se passe sur la Barracuda de Baptiste, la plupart du temps elle patine d'une roue, mais parfois des deux:-/ .
Mais ça va vite être réglé avec le 4.10:lol: .


Quel 4.10??? ;)


Filex écrit:
Citation:
C'est noté. Il y a moyen de vérifier ? je vais le vidanger dans peu de temps, j'veux surtout pas qu'il lache, c'est déja une chance d'avoir un DANA60 d'origine !


Bien que ça dois exister, je trouverais étrange d'avoir un Dana 60 sans "limited slip differential" dans une mid size Dodge
C'est son pont d'origine, ou il a été rajouté?

Regarde le numéro de série, et vérifie ce que tu as :
http://www.therangerstation.com/tech_li ... mbers.html



J'ferais ca quand j'irais voir la caisse, c'est cool, merci !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 12:44 pm 
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Pour faire simple, un autobloc' possède sur chaque arbre des disques qui font varier le couple en fonction de la motricité, un peu comme un embrayage, une roue patine et hop le couple va sur l'arbre qui motrice le mieux, à l'inverse d'un differentiel simple (là, tout le couple part sur la roue qui patine)
L'usure se fait sur les disques et les ressorts, qui sont remplaçable;)

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Juil 15, 2013 8:19 am 
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C'est noté Loïc, merci :)




Colis reçu !! passé par USPS, une semaine PILE pour arrivé et 0 taxes, du 100% tout boooon !


Les nouveaux supports moteurs sont a l’intérieur, plus qu'a les monter, il restera le joint de boite qui doit arriver cette semaine et la voiture est a nouveau sur route :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 12:40 pm 
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Je passe en coup de vent après un retour de vacances (géniales au passage :P ), le support moteur ainsi que le joint de boite sont montés, la voiture tourne comme une horloge, depuis 10 jours elle avale les bornes sans soucis et j'en profite parce que ca n'a été que rarement comme ca :P


Un collègue vient de se payer une R34 GTR tout juste importée du Japon, on a fait un p'tit shooting et quelques vidéos, il faut que je les récupères je n'en ai qu'une pour l'instant :

Image


Le nouveau reservoir est monté dans le coffre, ca fait vraiment propre et on sent les 40kg en moins !

Par contre la jauge est une 0-90ohm et mon mano est un 33-230ohm, aucun moyen de l'adapter ?

J'vous posterai les photos et la vidéo bientot ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 1:00 pm 
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:woohoo:

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