Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Comme beaucoup d'autre je m'intéresse à mon ratio de pont en ce moment.
Pour commencer c'est un 8 3/4, celui à forme ronde.
Sachant que je suis à 3000 tours à 70mph je pencherais pour un ratio de 3.55, mais vu que je suis en boite 4..!! ça se trouve c'est plus un 3.90 voir 4.10 non?

Car si je reste en 3eme à 70mph ça hurle!
Il faudrait que je démonte la cloche du pont pour savoir?

Voilà un bon avantage de la boite manuelle je pense, du cruising avec une bonne accélération :P

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 6:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
mario écrit:
Citation:
Il faudrait que je démonte la cloche du pont pour savoir?


Surtout pas, ne t'embarque pas dans des manoeuvres inutiles comme ça, tu lèves l'auto des 2 cotés à l'arrière ou tu mets l'auto sur un pont 2 colonnes (du genre le mien quand tu voudras la poser un peu de l'avant :P), tu fais 10 tours de roues et tu comptes le nombre de tours à l'arbre de transmission (faut être 2 personnes pour faire ça ;) ).

32,3 tours donne 3,23, 35 tours : 3,5 etc...

Es tu sûr que le rapport de pont n'apparaît pas dans la plaque d'options ?

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 8:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Sur la plaque d'option j'ai tout traduit à l'aide du lien d'Yvo, ça n'est pas détaillé.
J'ai mis le nez sous la caisse mais j'ai pas vu de plaque non plus. Seulement un grand 9 sur le pont et un 5 son cardan d'entrée.
Mais ta solution est on ne peut plus logique quand on y réfléchi!:whistle:

A l'occaz je viendrais emprunter ton pont alors! Merci Nono;)

Bon montage avec tes freins pro touring :P

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 9:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
9 comme 489 case peut etre ? Si c'est ca, le 3.23 était très rare sur ce genre de case donc minimum 3.55

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 10:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
nairolf45 écrit:
Citation:
9 comme 489 case peut etre ? Si c'est ca, le 3.23 était très rare sur ce genre de case donc minimum 3.55


Je sais pas si ce genre de combo 3.23/489 case était très rare, mais j'en ai déjà 2 :P :P :P , l'ancien de la chally 70 du Plum et un autre que j'ai acheté peau de balle sur Ebay motors :woohoo:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 10:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bah en tout cas j'en ai jamais vu en after market de rapport 3.23 pour 489 ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Sylvain en cherchait pendant un moment c'est là qu on a vu que ca courrait pas les rues; On a fini par en trouver mais faut aligner...

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 12:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est pas quelque chose d'introuvable non plus hein :p

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=48 ... 3&_sacat=0

copier coller pour le lien ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
mario écrit:
Citation:
Comme beaucoup d'autre je m'intéresse à mon ratio de pont en ce moment.
Pour commencer c'est un 8 3/4, celui à forme ronde.
Sachant que je suis à 3000 tours à 70mph je pencherais pour un ratio de 3.55, mais vu que je suis en boite 4..!! ça se trouve c'est plus un 3.90 voir 4.10 non?

Car si je reste en 3eme à 70mph ça hurle!
Il faudrait que je démonte la cloche du pont pour savoir?

Voilà un bon avantage de la boite manuelle je pense, du cruising avec une bonne accélération :P


boite méca ou boite auto, le dernier rapport est à 1.
c'est quoi la taille de tes pneus?
quand tu dis 3000, c'est avec quel compte tour? L'original ou un autre installé en plus? Et 70mph, c, est ton compteur ou vitesse gps?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Sam Mai 03, 2014 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Mes pneus c'est des 225/55/ZR15.
Et le compte tours c'est l'original oui.. :whistle:
70mph c'est sur le compteur aussi mais au gps ça donne en réel 100km/h +-2.

Je regarderai un peu mieux ce qui est inscrit dessus et jvous dirais ça! En tout cas je doute d'avoir un 3.23

Y'a pas à chier de toute façon vu la fiabilité douteuse de mon compte tour un essai grandeur nature comme indiqué par Nono est indispensable pour être sûr.

En tout cas je donne bien du courage à ceux qui doivent changer leur ratio:blush:

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 8:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
on dirait bien un 3.55, avec la chally je suis a 90 a 2800tr/mns.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 8:18 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
connais tu ta monture d'origine sur ta challenger? en fait je me demande si le fait d'être monté plus petit en diamètre de roue ne te fais pas faire tourner ton moulin plus vite, je dis ca mais en fait, suis pas spécialiste mais ca me parait logique. cependant comme je dis j'y connais pas grand chose, et est ce que le fait de faire faire à ta caisse 20 à 30 tours de roue supplémentaire/miles à une incidence sur ton régime???

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 11:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
en effet si tu as des roues plus petites, ton moteur tourne plus vite a vitesse egale reele. par contre tu roule moins vite que ce que t'indique ton compteur.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Dim Mai 04, 2014 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
mario écrit:
Citation:
Mes pneus c'est des 225/55/ZR15.
Et le compte tours c'est l'original oui.. :whistle:
70mph c'est sur le compteur aussi mais au gps ça donne en réel 100km/h +-2.

Je regarderai un peu mieux ce qui est inscrit dessus et jvous dirais ça! En tout cas je doute d'avoir un 3.23

Y'a pas à chier de toute façon vu la fiabilité douteuse de mon compte tour un essai grandeur nature comme indiqué par Nono est indispensable pour être sûr.

En tout cas je donne bien du courage à ceux qui doivent changer leur ratio:blush:


Mario, pour 300 tours/min avec tes pneus et à 100 km/h, c'est un 3.55
Avec un 3.23, tu serais à 2700.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 10:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Merci ça confirme ce que je pensais et ce que Zoot m'a dit.
En tout cas c'est un vrai plaisir à cette vitesse, quel bruit magnifique!
Par contre de 98 à 105 km/h un effet de résonance fait vibrer la mécanique et la carrosserie, la voiture n'aime pas du tout (oui elle me parle:blush: ) alors je reste un peu en dessous et ça me va très bien pour le cruising.

Chui heureux dans cette caisse :P

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com