Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 6:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 12:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Filex écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Oui oui , j'ai bien les culbus qui vont avec . Le kit était vendu complet .
Les pushrods font 3/8 .
J'ai pas de photo parce que dans tout les cas on verai rien , mais a mon avis ( ca vaut se que ca vaut ) la prepa cnc a enlevé trop de matiere .
La ou ça a percé , j'ai du enlever a tous casser 3 mm .
Après c'est pas le probleme de reboucher , dans l'alu ça se faire bien , mais ça changera pas le probleme que les pushrods passe dans le conduit d'admission quoi .

Ouai tu les rebouche proprement et tu les revends, tu sera pas perdant !

Par contre t'a pas moyen d'en essayer d'autre avant de les acheter, parce que si ca te refait pareil les boules !

Peter écrit:
Citation:
bah je zieute des Indy :whistle: mais il faut que je me cale un nouveau budget , que je retrouve du black , bref que je renfloue les caisses :lol:
après , je suis limité dans mon choix par rapport a mon RV . bien sur tout est faisable , mais faire réusiner des culasses ça coute des sous :P le cercle sans fin quoi .

mais des petites EZ prepared ou que je prepare a voir , me plairais bien :whistle:

Quand tu dis que tu es limité par rapport à ton RV c'est par rapport au volume de combustion de ta culasse ?

j'vais pas revendre un truc qui est immontable !! ça touche pour moi , ça touchera pour les autres ...
l'emplacement des poussoir reste identique .

et ouis , pour rester dans les 10 de rapport volumétrique , j'peu pas mettre n'importe quoi (sur des culasse sortie de boite j'entend , parce que forcement , je peu toujours les faire raboter ou les faire "creuser" )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 12:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Oui oui , j'ai bien les culbus qui vont avec . Le kit était vendu complet .
Les pushrods font 3/8 .
J'ai pas de photo parce que dans tout les cas on verai rien , mais a mon avis ( ca vaut se que ca vaut ) la prepa cnc a enlevé trop de matiere .
La ou ça a percé , j'ai du enlever a tous casser 3 mm .
Après c'est pas le probleme de reboucher , dans l'alu ça se faire bien , mais ça changera pas le probleme que les pushrods passe dans le conduit d'admission quoi .

Ouai tu les rebouche proprement et tu les revends, tu sera pas perdant !

Par contre t'a pas moyen d'en essayer d'autre avant de les acheter, parce que si ca te refait pareil les boules !

Peter écrit:
Citation:
bah je zieute des Indy :whistle: mais il faut que je me cale un nouveau budget , que je retrouve du black , bref que je renfloue les caisses :lol:
après , je suis limité dans mon choix par rapport a mon RV . bien sur tout est faisable , mais faire réusiner des culasses ça coute des sous :P le cercle sans fin quoi .

mais des petites EZ prepared ou que je prepare a voir , me plairais bien :whistle:

Quand tu dis que tu es limité par rapport à ton RV c'est par rapport au volume de combustion de ta culasse ?

j'vais pas revendre un truc qui est immontable !! ça touche pour moi , ça touchera pour les autres ...
l'emplacement des poussoir reste identique .

et ouis , pour rester dans les 10 de rapport volumétrique , j'peu pas mettre n'importe quoi (sur des culasse sortie de boite j'entend , parce que forcement , je peu toujours les faire raboter ou les faire "creuser" )

Ah tu penses que ca touchera pour tout le monde ???

Mais c'est quand meme incroyable que quelqu'un vende une pièce que personne ne peut monter non ??!

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 1:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

j'ai retrouvé le vendeur , et une annonce pour le même type de culasse , SANS la prépa . quand j'ai acheté les miennes , c'était le seul kit qui était préparé .
et hier avec Raf , on a vue dans l'annonce qu"il mettait ,'il était possible qu'il faille retoucher pour le passage des pushrod (ceux qui n'était pas écris pour les miennes déjà)
donc a mon avis , la prépa qu'il y a eu a enlevé trop de matière , matière qui devait être la pour pouvoir faire passer les pushrod

c'est une simple hypothèse , mais je trouve que ça colle bien ?!

le lien de l'annonce en question

http://www.ebay.com/itm/chrysler-mopar- ... 73&vxp=mtr

il dit aussi qu'il peu les préparer pour 400$ de plus , mais les flow ne coresponde pas au flow de mes culasses

dans l'annonce il dit 369 a .800 de lift , et moi dans le descriptif , il disait 387 a 0.800 de lift . je sais pas si ça jou aussi , mais la encore ça coïncide avec le retrait de matière généreux :S

bref dans tout les cas , j'ai pas beaucoup de solution coté vendeur , ça fait longtemp que je les ai pris , et je les ai même pas acheté en nom propre . (j'était passer par Joe pour les faire livrer bien moins chère )

j'vais pas me prendre la tête , c'est con , mais c'est comme ça , il faut avancer :pouet: :lol:

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 2:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putain je suis désolé pour tait mieux value les acheter tel quel et après montage a blanc et eventuelement du grinding pour les pushrod bien te charger toi même des conduits .............. mais il aurait fallut le savoir avant .

Je tiens aussi a te saluer pour ton honettete vis a vis de ton refus de refourguer après rafistolage ............. ton raisonement est le bon .

Maintenant mon avis, le gars s'est loupé et a vendu le travail a moitie fini sous l'appellation élogieuse de culasse préparé, il le savait .

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 4:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

foutu pour foutu ,n'y a t'il pas moyen de creuser pour que ça passe et refermer avec une plaque d'alu ressoudée?

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 6:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

chris écrit:
Citation:
foutu pour foutu ,n'y a t'il pas moyen de creuser pour que ça passe et refermer avec une plaque d'alu ressoudée?

J'y ai pensé , mais ça fait bouine , et j'aime pas ça . C'est le genre de truc qui me hanterai quand je serai en face du sapin :P
Non , c'est pas grave , c'est reculer pour mieux sauter , je vais reunir un budget , et je voir c'que peu prendre .

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 7:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merde désoler pour toi Peter, c'est rageant... Tu es dans les dernières lignes droite et tu as raison de prendre ton temps et pas te précipiter a faire un montage comme tu dis de"bouine". En tout cas courage pour la suite. ;)

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 7:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

bon , c'est bien beau de ce lamenter , mais j'ai reçu une commande summit , il faut que je monte se qu'il y a dedans :P

Image

donc aujourd'hui dans un premier temps , j'ai démonté les culasses , et je les ai mis sur l'étagère , ça fait un echouette déco :S

c'est con quand même , c'était chouette

Image

donc après , montage du warning light , de la sonde , et branchement de tous ça , et des lumieres des manos

Image

et montage du frein a main hydrolique Wilwood et line lock(pas sur la photo)

Image

voila , me reste plus qu'a faire les raccordements hydraulique, et les freins seront opérationnelle :pouet:

elle va pas rouler tout de suite , mais au moins elle freinera :lol:

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 8:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Au lieu de "pleurnicher" Peter tu es sure que tu ne peut pas tuber tes passages de tige? Sure tu vas empièter sur tes conduits et perdre un peu de flow mais au moins tu sauves ta saison. ;)

Ca n'est pas les premiers conduits d'admission que je perce pas excés d'optimisme, un tube en cuivre emmancher en force avec de la pate à joint et roulais petit bolide.... Tant que tu n'as pas percé les chambres d'eau

Sinon tu n'avais pas de tige en 5/16 dans la bonne longueur?

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 8:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Au lieu de "pleurnicher" Peter tu es sure que tu ne peut pas tuber tes passages de tige? Sure tu vas empièter sur tes conduits et perdre un peu de flow mais au moins tu sauves ta saison. ;)

Ca n'est pas les premiers conduits d'admission que je perce pas excés d'optimisme, un tube en cuivre emmancher en force avec de la pate à joint et roulais petit bolide.... Tant que tu n'as pas percé les chambres d'eau

il est claire que tu n'as rien à perdre Peter ! ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 8:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Northcuda écrit:
Citation:

j'pleurniche pas :P

je vais regarder ça au calme , mais les pushrod d'admission sont pas mal incliné , il faudrait carrément faire réusiner les passages de pushrod et manchonner après ?!
après , je n'avais pas prévu de tourner cette saison (pas le budget dans tout les cas :S
pour les tiges on m'a conseillé les 3/8 , j'avoue ne pas avoir regardé plus loin (une erreur de ma part:blush: )

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 9:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

3/8 ou 5/16, ça fait 8/10 de mm au rayon. Ce n'est pas le problème.

A priori, les victor ne sont pas terribles d'après Hughes.
Tu as une photo de tes rockers avec l'offset. Ya l'offset mais aussi la position du ball qui reçoit le pushrod, il faut qu'il soit bien décallé/centre.
Après c'est claire qu'il a peut être été un peu fort sur l'usinage.
Mais fait recharger tes culasses, ne les jettes pas.

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 10:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je ferai des photo de le week end prochain ( j'pars en deplacement )
Une question comme ca en passant , combien d'epais au minimum doit faire un conduit d'admission ?!
Pour savoir combien je devrais faire recharger ?

MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 10:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Par contre , un petit resumé en francais de ce que dit Hughs sur les victor serra instructif pour bibi ;)

MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 12:07 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
3/8 ou 5/16, ça fait 8/10 de mm au rayon. Ce n'est pas le problème.

1.6mm de diamétre en plus, avec une tige qui travaille de biais et une épaisseur de conduit d'admission des plus fine ça en devient un de problème. :S
Sur mes culasses, des tiges en 3/8 m'obligeait a taper fort pour faire le passage alors que je ne suis même pas en culbus décalés mais le ratio 1.6 décale fort vers l'extérieur.

Sinon pour l'épaisseur de ta paroi Peter, c'est surtout l'étanchéité qui prime et la portée de joint entre culasse et pipe d'admission. Et surement plus une qualité de fonderie, l'alu étant poreux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure