Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 31, 2025 11:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:51 pm 
WebMaster
WebMaster

Filex écrit:
Citation:
Ouai mais en voilier c'est plus rare ( et bien plus emmerdant :lol: ) que ca te pete entre les dents :P

mouais, et encore,
j'ai déjà casser le mat sur un voile/aviron (une laïta si tu connais),
beacher sur une plage dans le lit du vent (parce que l'aviron dans des creux de plus d'1m c'est pas facile)
et une demie heure de marche pour aller chercher la voiture et la remorque au camping :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 10:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

jp67 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ouai mais en voilier c'est plus rare ( et bien plus emmerdant :lol: ) que ca te pete entre les dents :P

mouais, et encore,
j'ai déjà casser le mat sur un voile/aviron (une laïta si tu connais),
beacher sur une plage dans le lit du vent (parce que l'aviron dans des creux de plus d'1m c'est pas facile)
et une demie heure de marche pour aller chercher la voiture et la remorque au camping :lol:

Oui j'vois ce que c'est, les p'tits trucs pas stables :P

Ouai en fait les galères elles sont partout ! :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 11:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:

@Fox et Chal : vous etes des grands malades !

Fiabiliser une vielle bagnole n'est pas des plus compliqué. C'est super simple en électricité, c'est de la mécanique sommes toute assez grossière. C'est sur, si l'électricité est faite par dessus la jambe avec des dominos, voir tout simplement 2 fils reliés entre eux en les torsadant et du scotch dessus pour isoler, dans le meilleur des cas des fois :( , ça va pas aller bien loin. Même chose pour la mécanique.
Un allumage neuf avec un régulateur neuf, ça va chercher dans les 400 dols, c'est de l'oseille mais moins cher que la dépanneuse et les emmerdes quand tu tombes en pannes à 300 bornes de chez toi un dimanche soir sous une pluis battante sur le plateau des milles vaches.
Le carbu même chose, si tu poses un vieux tromblon sur la pipe, ya un risque.

Citation:

Chal ca a du te couter une blinde ! En plus t'a le retour apres :woohoo:

Oui bien sûr que ça m'a couté de l'oseille, 450 litres A/R à la grosse pour les 2000 bornes, mais quel plaisir j'ai pris à rouler.
J'ai acheté cette chally pour rouler, pas pour la regarder, sinon je prenais un clio diesel.

Là elle est terminée mécaniquement, reste 2 ou 3 trucs à bricoler, essentiellement à l'intérieur et l'année prochaine je roule, 2 ou 3 manches de l'ATD, POD et j'aimerais bien me faire aussi le WE chez les ritals en septembre.

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 5:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est vrai qu'on peut toujours se dire tomber en rade sur l'autoroute , en pleine nuit
en pleine campagne , sur le bord d'une nationale bref .... :blush:
ouais bon et après ? Ca peut très bien nous arriver aussi avec nos daily non ?

Perso j'ai déjà fait Dunkerque / Lurcy Aller retour - Dunkerque / Le mans A/R -
2 fois Dunkerque / Clastres A/R bon ok aucun soucis avec ma caisse :lol: :lol:

N'y voyez là aucune prétention sur la fabuleuse rusticité lééégendaire du slant 6 :lol:
Je ferai mieux de la fermer moi parce qu'un de ces jours peut etre que ....:blink: et peut etre que pas :lol:
Boarrf en attendant je roule ;)

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Chal340 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

@Fox et Chal : vous etes des grands malades !

Fiabiliser une vielle bagnole n'est pas des plus compliqué. C'est super simple en électricité, c'est de la mécanique sommes toute assez grossière. C'est sur, si l'électricité est faite par dessus la jambe avec des dominos, voir tout simplement 2 fils reliés entre eux en les torsadant et du scotch dessus pour isoler, dans le meilleur des cas des fois :( , ça va pas aller bien loin. Même chose pour la mécanique.
Un allumage neuf avec un régulateur neuf, ça va chercher dans les 400 dols, c'est de l'oseille mais moins cher que la dépanneuse et les emmerdes quand tu tombes en pannes à 300 bornes de chez toi un dimanche soir sous une pluis battante sur le plateau des milles vaches.
Le carbu même chose, si tu poses un vieux tromblon sur la pipe, ya un risque.

Citation:

Chal ca a du te couter une blinde ! En plus t'a le retour apres :woohoo:

Oui bien sûr que ça m'a couté de l'oseille, 450 litres A/R à la grosse pour les 2000 bornes, mais quel plaisir j'ai pris à rouler.
J'ai acheté cette chally pour rouler, pas pour la regarder, sinon je prenais un clio diesel.

Là elle est terminée mécaniquement, reste 2 ou 3 trucs à bricoler, essentiellement à l'intérieur et l'année prochaine je roule, 2 ou 3 manches de l'ATD, POD et j'aimerais bien me faire aussi le WE chez les ritals en septembre.

Tu me stress du coup, mon carbu est neuf mais pas l'allumage :whistle:

450 litres bordel de dieu !! :woohoo:

Elle est décrassée la mémère !

routch écrit:
Citation:
C'est vrai qu'on peut toujours se dire tomber en rade sur l'autoroute , en pleine nuit
en pleine campagne , sur le bord d'une nationale bref .... :blush:
ouais bon et après ? Ca peut très bien nous arriver aussi avec nos daily non ?

Perso j'ai déjà fait Dunkerque / Lurcy Aller retour - Dunkerque / Le mans A/R -
2 fois Dunkerque / Clastres A/R bon ok aucun soucis avec ma caisse :lol: :lol:

N'y voyez là aucune prétention sur la fabuleuse rusticité lééégendaire du slant 6 :lol:
Je ferai mieux de la fermer moi parce qu'un de ces jours peut etre que ....:blink: et peut etre que pas :lol:
Boarrf en attendant je roule ;)

J'trouve que le risque fait le charme moi...

Ca m'est arrivée plusieurs fois de me dire "surtout ne t'arrète pas maintenant"... genre sur un gros pont aux heures de pointe, sous la flotte a 22h ou tout simplement en allant la ramener au garage 1h avant le taf..

Et la je stress, les mains tremblent et j'lui parle a la caisse, ca m'aide a déstresser.. :lol: "allez ma belle, me lache pas maintenant.." et je lui donne tout plein d'arguments du style " j'tai bichonné 3heures aujourd'hui, tu va pas me lacher maintenant hein.."

J'suis completement con en fait ... :P

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:08 pm 
WebMaster
WebMaster

Filex écrit:
Citation:
Et la je stress, les mains tremblent et j'lui parle a la caisse, ca m'aide a déstresser.. :lol: "allez ma belle, me lache pas maintenant.." et je lui donne tout plein d'arguments du style " j'tai bichonné 3heures aujourd'hui, tu va pas me lacher maintenant hein.."

J'suis completement con en fait ... :P

J'me sens moins seul ;)

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:08 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Filex écrit:
Citation:

Je peux t'assurer que le risque de se faire tuer par une bagnole ou un camion un vendredi soir à l'heure de pointe sur l'A104 parce que l'alternateur t'as lâché, que la voiture est plus la large que la BAU et que t'es fringué en noir qu'il fait nuit et que t'as plus de lumère, ça n'a rien de charmant...:sick: :sick:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Je peux t'assurer que le risque de se faire tuer par une bagnole ou un camion un vendredi soir à l'heure de pointe sur l'A104 parce que l'alternateur t'as lâché, que la voiture est plus la large que la BAU et que t'es fringué en noir qu'il fait nuit et que t'as plus de lumère, ça n'a rien de charmant...:sick: :sick:

Ah sacré Max !

On dirait un ancien soldat qui te raconte la guerre du Vietnam, ca t'a marqué apparement !

J'ai du la lire au moins 3X cette histoire ! :P mais n'y vois la aucune critique péjorative puisque j'aurais tout simplement chié dans mon froc a ta place :woohoo:

Ceci dis, j'ai dis "le risque fait le charme".. pas la panne :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
et que t'es fringué en noir qu'il fait nuit et que t'as plus de lumère
Bah ? Et ton gilet fluo obligatoire ?
Pensez aussi à vos ethylomètres, les gars...Dans trois jours, ils vont aligner !!
Et autant vous dire qu'avec des bagnoles pas voyantes pour un rond comme les notres, on va pas être dans l'collimateur, tiens... :P
Perso, j'ai un kit de survie dans la Cuda: deux gilets, deux triangles, un extincteur, une trousse avec un éthylomètre, une brosse à dents (??) du dentifrice (re-??), une capote (re-re-???) et un berlingot de lubrifiant anal...(quitte à m'faire enculer par les flics, autant que ça s'passe bien...):lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
J'ai connu bien pire !!! Tomber en panne d'alternateur, la nuit, en plein milieu du 9-3, en pleine zone racailleuse, en milieu hyper hostile, en territoire musulman, sans arme(s), au volant d'une pseudo bagnole de flic (la Bluesmobile), ça laisse des souvenirs aussi !!! :P :lol: :S

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:47 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Filex écrit:
Citation:
ca t'a marqué apparement !

Un peu oui, heureusement qu'on a un entourage sur qui on peut compter (et donc les réveiller, les envoyer chercher un plateau et se fader 150 bornes pour venir nous chercher:lol: ), mais à cette époque, la Plym n'était pas encore à moi.
Mais je me souviens aussi de ce rencard à Nemours où ma bagnole à décider de lâcher toute son huile de boîte sur la parking du Intermarché, lui même servant de camping à des manouches :S . Une âme charitable m'a laissé la rentrer dans le garage où il bossait à côté au risque de se faire allumer par son boss.
Je me souviens aussi de ce retour de Rod Nat's l'an passé, on est parti avant tout le monde avec ma gonzesse, et on s'est retrouvé en carafe 40 bornes plus loin. Mon côté préventif et le début de l'expérience des pannes (moteur hein :P) m'a fait repartir dans la demi-heure...
Et ça, c'est juste avec la mienne!
Sinon le retour du rencard de Ferrières en pleine nuit avec un Impala 61 ruinée jusqu'à l'os, en rade à cause du circuit d'essence complètement bouché...
Et tant d'autres...que de bons souvenirs après coup :P !

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Pensez aussi à vos ethylomètres, les gars...Dans trois jours, ils vont aligner !!

A l'époque on en avait pas. Maintenant je suis en règle avec mon gilet et mon triangle. Mais dans 3 jours je suis plus en règle du coup, merci de me le rappeler j'y pensais plus:sick: .

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 7:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
A l'époque on en avait pas. Maintenant je suis en règle avec mon gilet et mon triangle. Mais dans 3 jours je suis plus en règle du coup, merci de me le rappeler j'y pensais plus:sick: .
L'étape suivante, c'est une couverture de survie, des rations déshydratées, un litre d'eau minérale "Government approved", une fusée de détresse rouge (pour les problèmes mécaniques) un fusée de détresse jaune (pour les maladies inctieuses), un fanion "au secours" avec un mat de cinq mètres (et sa traduction, en arabe, en swahili, en anglais et en chinois), une roue de secours supplémentaire, un jeu de chaînes à neige réglementaire (ou la monte de pneus neige obligatoire à partir d'octobre)...:whistle:

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:41 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
ca t'a marqué apparement !

Un peu oui, heureusement qu'on a un entourage sur qui on peut compter (et donc les réveiller, les envoyer chercher un plateau et se fader 150 bornes pour venir nous chercher:lol: ), mais à cette époque, la Plym n'était pas encore à moi.
Mais je me souviens aussi de ce rencard à Nemours où ma bagnole à décider de lâcher toute son huile de boîte sur la parking du Intermarché, lui même servant de camping à des manouches :S . Une âme charitable m'a laissé la rentrer dans le garage où il bossait à côté au risque de se faire allumer par son boss.
Je me souviens aussi de ce retour de Rod Nat's l'an passé, on est parti avant tout le monde avec ma gonzesse, et on s'est retrouvé en carafe 40 bornes plus loin. Mon côté préventif et le début de l'expérience des pannes (moteur hein :P) m'a fait repartir dans la demi-heure...
Et ça, c'est juste avec la mienne!
Sinon le retour du rencard de Ferrières en pleine nuit avec un Impala 61 ruinée jusqu'à l'os, en rade à cause du circuit d'essence complètement bouché...
Et tant d'autres...que de bons souvenirs après coup :P !

Oh p'tain les galeres ! C'est vrai que j'ai jamais connu ca, en fait ca a l'air tout de suite moins drole :S

@Fox tu t'en es sorti comment de ta galere au milieu de la cité ? Ils peuvent vite devenir con mine de rien ...

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:44 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Ils sont si chiant que ca les flics chez vous ?

J'devrais encore avoir un "A", j'ai ni gilet ni triangle ni ethylotest, pas de compteur.. Ils m'ont jamais rien dit :-/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure