Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Sep 09, 2025 2:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
4 tampons caoutchouc, 4 bitognos avec attaches rapides et 4 trous et c'est bon!! pas besoin de se faire suer la teube à refaire un cadre et des compas. :P :lol:
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles...C'est p't'être "racing", mais au quotidien, c'est grave la merde, un capot qu'il faut enlever...:dry:
Tu sais jamais où le foutre, ça prend une place dingue, t'as le risque de le péter en le posant n'importe où, faut une grosse mousse ou une couverture pour le poser sur le toit de la bagnole, au moindre coup d'vent il s'envole, le p'tit niveau d'huile à la station d'autoroute peut se transformer en péplum voire en cauchemar, etc, etc...
l'over-idéal étant de se bricoler une articulation de capot comme sur les F-Body ou les C-Body, avec une charnière toute simple en bout de capot, côté pare-brise, et une tige en carbone pour maintenir le tout ouvert...
Ou même se servir des compas d'origine, et simplement changer les ressorts de train d'aterrissage de Boeing 747 d'origine pour des ressorts de stylo Bic...Ca marche au poil...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Donc , Fox , si ton moule de capot plat est toujours dispo , je serrai interessé ;)
Il t'attend au hangar...;)



Je pressent comme du boulot pour moi :whistle: :lol:
Je suis en train de cogiter comment faire une "empreinte" de shroud en bois, et j'aurais sûrement deux mots à t'en toucher, d'ailleurs...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
4 tampons caoutchouc, 4 bitognos avec attaches rapides et 4 trous et c'est bon!! pas besoin de se faire suer la teube à refaire un cadre et des compas. :P :lol:
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles...C'est p't'être "racing", mais au quotidien, c'est grave la merde, un capot qu'il faut enlever...:dry:
Tu sais jamais où le foutre, ça prend une place dingue, t'as le risque de le péter en le posant n'importe où, faut une grosse mousse ou une couverture pour le poser sur le toit de la bagnole, au moindre coup d'vent il s'envole, le p'tit niveau d'huile à la station d'autoroute peut se transformer en péplum voire en cauchemar, etc, etc...
l'over-idéal étant de se bricoler une articulation de capot comme sur les F-Body ou les C-Body, avec une charnière toute simple en bout de capot, côté pare-brise, et une tige en carbone pour maintenir le tout ouvert...
Ou même se servir des compas d'origine, et simplement changer les ressorts de train d'aterrissage de Boeing 747 d'origine pour des ressorts de stylo Bic...Ca marche au poil...



Il me semblait que ca existait des compas en repro, ultra lite et prévu pour ce genre d'utilisation, ca vous dit rien ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 10:22 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Donc , Fox , si ton moule de capot plat est toujours dispo , je serrai interessé ;)
Il t'attend au hangar...;)



Je pressent comme du boulot pour moi :whistle: :lol:


Pas de suite , mais tu pressens bien ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 11:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
4 tampons caoutchouc, 4 bitognos avec attaches rapides et 4 trous et c'est bon!! pas besoin de se faire suer la teube à refaire un cadre et des compas. :P :lol:
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles...C'est p't'être "racing", mais au quotidien, c'est grave la merde, un capot qu'il faut enlever...:dry:
Tu sais jamais où le foutre, ça prend une place dingue, t'as le risque de le péter en le posant n'importe où, faut une grosse mousse ou une couverture pour le poser sur le toit de la bagnole, au moindre coup d'vent il s'envole, le p'tit niveau d'huile à la station d'autoroute peut se transformer en péplum voire en cauchemar, etc, etc...
l'over-idéal étant de se bricoler une articulation de capot comme sur les F-Body ou les C-Body, avec une charnière toute simple en bout de capot, côté pare-brise, et une tige en carbone pour maintenir le tout ouvert...
Ou même se servir des compas d'origine, et simplement changer les ressorts de train d'aterrissage de Boeing 747 d'origine pour des ressorts de stylo Bic...Ca marche au poil...


j'ai pas dis que c'était pour une utilisation quotidienne! :P :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
j'ai pas dis que c'était pour une utilisation quotidienne! :P :lol:
Mais même en course, c'est mieux, les compas...
Un retour de flamme, un coup d'extincteur et hop, le début d'incendie est réglé en ouvrant le capot...
Avec des hood pins, va falloir déjà un peu plus de temps, et se brûler les pognes, au risque de voir sa caisse cramer sur la ligne de départ...
C'est ma hantise, et le gros hood scoop n'est pas étranger à ça: un bon coup de CO2 dans les ouies, ça devrait calmer jusqu'a ce qu'on prenne le temps d'enlever le capot...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 2:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
y font des compas en alu très bien et très léger.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Filex écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
4 tampons caoutchouc, 4 bitognos avec attaches rapides et 4 trous et c'est bon!! pas besoin de se faire suer la teube à refaire un cadre et des compas. :P :lol:
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles...C'est p't'être "racing", mais au quotidien, c'est grave la merde, un capot qu'il faut enlever...:dry:
Tu sais jamais où le foutre, ça prend une place dingue, t'as le risque de le péter en le posant n'importe où, faut une grosse mousse ou une couverture pour le poser sur le toit de la bagnole, au moindre coup d'vent il s'envole, le p'tit niveau d'huile à la station d'autoroute peut se transformer en péplum voire en cauchemar, etc, etc...
l'over-idéal étant de se bricoler une articulation de capot comme sur les F-Body ou les C-Body, avec une charnière toute simple en bout de capot, côté pare-brise, et une tige en carbone pour maintenir le tout ouvert...
Ou même se servir des compas d'origine, et simplement changer les ressorts de train d'aterrissage de Boeing 747 d'origine pour des ressorts de stylo Bic...Ca marche au poil...


http://www.xvmotorsports.com/products/d ... 20Products


Il me semblait que ca existait des compas en repro, ultra lite et prévu pour ce genre d'utilisation, ca vous dit rien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 6:19 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ça vaut UN peu chère , mais c'est vraiment chouette !!
enfin pour le moment je reste sur du "Race" on verra a l'usage ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 6:23 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
750 Dollars:blink: !
Ca fait cher le millionième de seconde gagnée!
Je pense qu'enlever les ressort de catapulte et bricoler une patte en ferraille pour le tenir reste la meilleure solution effectivement.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est clair , surtout , que s tu cogiter bien le truc , ça doit pas être bien compliqué de les fabriquer ...

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 2:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
demande à scoubis?!?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 2:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Peter écrit:
Citation:
c'est clair , surtout , que s tu cogiter bien le truc , ça doit pas être bien compliqué de les fabriquer ...


Nono540 doit pouvoir dessiner ça d'après un compas stock ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 3:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Chal340 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
c'est clair , surtout , que s tu cogiter bien le truc , ça doit pas être bien compliqué de les fabriquer ...


Nono540 doit pouvoir dessiner ça d'après un compas stock ??


T'es malade, il va te faire un truc en titane taillé dans la masse dans un bloc de 60kg actionné avec des verins electro-hydraulique à commande asservie au poids de la peinture et tenant compte de l'humidité résiduelle sous l'embléme du capot :lol:

Ca m'aurait interressé aussi mais seulement si il y a une gestion de l'ouverture du capot afin de faire une trainé aérodynamique en fonction de mon index de 12s sans prendre le capot dans le museau.

Nono... si tu nous lit.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 4:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
tu veux qu'il se lève pour faire un aéro frein si tu vas trop vite et que tu est pret de casser l'index???
faisable....!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com