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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 2:14 pm 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
Cool.. donc plus de peur de que mal sur ce coup-là

Carbu, je ne sais pas faire..


bah tout simple.

1) les petites visses de part et d'autres du carbu. tu serres à fond (doucement) et tu desserres de 2 tours voire 2 tours et demi

2) tu mets le moulbif en rute euh route, tu desserres la visses du dessus (de couleur laiton il me semble) mais juste de quoi pouvoir serrer ou desserrer l'écrou qui en dessous (c'est pour régler la hauteur de cuve) met de quoi protéger autou, en général ça pisse l'essence.
2 bis) la visse (couleur laiton aussi) qui est sur le côté, tu l'enlèves. attention de ne pas la paumer ni de perdre le joint. de là tu vois le niveau d'essence.
tu te sers de l'écrou pour régler la hauteur de cuve que tu vois sur le côté justement, l'essence doit être à fleur du niveau du pas de visse. une fois fait, tu resserre la visse du dessus et remets la visse latérale.

3) tu fais pareil pour l'arrière si tu as.

4) la pompe de reprise: la came doit être en afleurement de la tête de la visse où il y a le ressort. voire peut être un peu en appui. à toi de voir si tu as des retours ou si tu cales.

5) là faut régler l'allumage si je dis pas de bétise, cela doit être 38° à 3000 ou 3500 trs/min (faut voir les expert de ce forum)


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 2:44 pm 
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Normalement , on commence toujours par regle l'allumge avant le carbu :whistle:

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 4:33 pm 
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Merci, bon j'ai un probleme alors car la came n'est pas dans l'axe de la vis mais décaller de 5mm.

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 6:02 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Normalement , on commence toujours par regle l'allumge avant le carbu :whistle:


p'tet un moteur neuf, mais là l'allumage était logiquement déjà réglé.

pis bon un holley, autant lui faire les réglages de base avant de rééllement paufiner, nan?


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 7:36 pm 
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Ouai ... Enfin tan que l'on verifie rien sur nos etron , on est sur de rien !!
Donc faut tout reprendre comme il faut .

Et puis pour l'avance , c'est entre 35 et 38 ° a 3000 trs/mn ;)

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 7:51 pm 
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semas écrit:
Citation:
Question bête ta méthode de purge fait aussi le chauffage en même temps?


Ca doit le faire aussi.. mais tu peux le mettre en route pour t'assurer qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas de bouchons de saleté dans le circuit..

Merci Fanfan pour le cours accéléré sur le carbu.

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 8:26 pm 
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Ok pour l'allumage mais le 0° est ou? On tourne dans le sens horaire? Je suis un peu novice! :)

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:23 pm 
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le sens de rotation du vilo sur un bigblock (small aussi d'ailleurs) c'est sens horaire quand tu es fasse au block
Par contre , le doigt d'alumeur tourne dans le sens anti-horaire sur un big. (horaire sur un small)
Ton repère 0 est sur le damper (le truc rond juste a la sortie du vilo sur le devant du block.
le repere fixe est sur le carter de distrib a gauche du damper.
après , pour faire bien , il faut une lampe stroboscopique. (de préférence a déphasage, c'est même quasi obligatoire pour reglé comme il faut dans les tours , a moins de rusé en prenant le diametre du damper , calculer le périmètre de celui-ci , le diviser par 360 ,et multiplier le résultat par l'avance souhaité .Nous donnant une longueur a tracer sur le damper en partant du point 0 partant vers la droite , avec un truc assez voyant pour le voir avec une lampe strobo sans déphasage .bref ça dépanne , mais c'est pas le mieux :P )

sinon , la tête d'allumeur en soit , sur un big block , sens horaire pour rajouter de l'avance et anti-horaire pour en enlever (contraire sur un small)
ne pas oublier de débrancher la capsule de dépression , et de boucher la prise sur le carbu /!\

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:33 pm 
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avec une petite phot , c'est un peu mieux .;)

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 9:17 am 
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Et si on a pas de lampe du tout?

Sinon j'ai bien compris l'explication pour l'avance mais si j'ai bien compris tout ca va me donner une position du doigt a 0 et une entre 35 et 38 mais après il doit pointer sur quoi par rapport à la tête?

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 11:55 am 
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Bon j'ai essayé de régler un peu l'allumage je l'ai mis la ou sa tourne le mieux pour l'instant.
Pour le carbu je me pose pas mal de question sur le net je devrais avoir un 4160 mais bon j'ai pas les vis de réglage comme disait fanfan.

Alors j'ai pris des photos:

Image

Image

Image

Image


Alors le petit fil noir il sert a quoi? il est relié a la vis du ralentit.
Quand j'accélère le clapet du dessus ben il bouge quasiment pas et surtout quand il bouge ben il revient pas en position.

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 12:06 pm 
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Y a pas de numero dessus ?en tout cas ca a l'air d'etre une usine a gaz :P il a meme le systeme egr ?!

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 12:34 pm 
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va voir sur youtube pour les videos de réglage ;)

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 1:29 pm 
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J'ai déjà regardé mais je comprends pas trop l'anglais.

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 2:10 pm 
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:huh:

bon bé la bonne solution, c'est d'en remettre un plus rescent genre 3310 750cfm. :P

là, je ne peux t'aider.


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