Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:51 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:59 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bien sympa cette petite duster

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 10:14 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
DUSTER73 a écrit:
J'envisage sérieusement le monter le GPL à court - moyen terme, ça semble pas compliqué du tout sur ces moteurs à carbu...


Sympa cette Duster! Une américaine compacte et racée!
Par contre, pour ce qui est de monter le GPL, je ne suis pas expert mais il me semble que ce n'est plus possible pour une voiture en CGC....? A vérifier!

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:34 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Et tu t'es démerdé tout seul ou passé par un prestataire pour l import, il est d’où ce bolide :whistle:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Mai 16, 2016 5:31 pm
Messages: 47
Pour ce qui est du GPL, il peut être monté mais pas signalé sur la carte grise.... :shifty:
bon c'est pas top et puis il faudra le démonter à chaque passage au contrôle technique mais c'est tous les 5 ans :pray:

Sinon, la voiture vient du Mexique et elle est en ce moment en Californie. J'ai bon espoir sur son état général elle ne devrait pas être trop rouillée... Je suis effectivement passé par un prestataire qui s'occupe de tout. Dans le prix elle est livrée au port en france, je ne sais plus lequel, j'imagine le havre... ensuite je dois compter entre 1000 et 1500€ de plus pour le transport, la douane, la tua et divers autres trucs que j'ai oublié!!!!

_________________
Plymouth Duster V8 318 1973


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 2:15 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
personne ne l'a vu ou pris une chiée de photos pour que tu prenne ta décision en connaissance de cause :scared-eek:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:15 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Mai 16, 2016 5:31 pm
Messages: 47
En fait le gars qui s'en occupe est pas vraiment un inconnu, c'est une connaissance de connaissance et il a bonne réputation. Les voitures qu'il propose sont plutôt correct. Je l'ai appelé et on en a discuté. Bref, on est obligé de faire confiance à un moment donné et puis les photos ça veut pas forcément dire grand chose, même si il y en a 50... Si il y a un loup, de toute façon ce sera caché sur les images.
Le peu d'infos que j'ai pu avoir grâce aux photos (plaque mexicaine, peinture dans compartiment moteur) m'ont été confirmées quand on a parlé de la voiture.
Alors voilà, j'ai pris ma décision. Ce qui me plait c'est que le moteur est dans son état brut, je pense pas qu'il ai été bricolé.
les surprises viendront par la suite :whistle:

_________________
Plymouth Duster V8 318 1973


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:18 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Mai 16, 2016 5:31 pm
Messages: 47
oui, je sais, ça fait un peu flipper. Mais bon.... elle me plaisait trop cette caisse :flags-usa: :flags-usa: :flags-usa:

_________________
Plymouth Duster V8 318 1973


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:35 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
c'est un coup de coeur ok je comprend, mais la c'est un sacré pari :whistle:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Si tu l'as payé un bon prix, ça compensera les éventuelles mauvaises surprises!! L'essentiel c'est que la caisse soit saine, sans rouille....

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pourquoi pas, si tu ne l'as pas payé trop cher et si la caisse est saine? C'est une bagnole super sympa!
Mais un peu de taf quand même en prévision...

Perso je vire direct le Megashifter (elle avait le shifter au volant d'origine) et les sièges modernes.
Quant au moteur il démarre actuellement? On dirait qu'il a bouffé toute la poussière du désert de Chihuahua!

Par contre faudra qu'on m'explique un jour le concept du GPL dans une vieille caisse américaine?! :think: :think:

1/ Si j'achète une voiture avec un V8 carbu, à la base c'est quand même pour se faire plaisir et brûler de l'essence, non?
Si c'est pour rouler économique j'achète comme tu dis une Dacia Duster pas une Plym' Duster.!!
2/ Et pris d'un soudain remord :text-imsorry: je veux alors passer au GPL afin d'économiser un peu d'oseille...
Machin qui est moche, encombrant, qu'il faudra déposer à chaque CT parce qu'illégal et que je mettrai 1/4 de siècle à amortir puisqu'au final je ne ferai au mieux que quelques milliers de bornes par an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
salut, ça fait plaisir de voir que cette duster va arriver dans le nord. pas de stress Jerome est un gars fiable c'est avec lui que je ramene mes autos, on aura surement l'occasion de se rencontrer car je suis aussi du nord


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 6:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
Charger976 a écrit:
Pourquoi pas, si tu ne l'as pas payé trop cher et si la caisse est saine? C'est une bagnole super sympa!
Mais un peu de taf quand même en prévision...

Perso je vire direct le Megashifter (elle avait le shifter au volant d'origine) et les sièges modernes.
Quant au moteur il démarre actuellement? On dirait qu'il a bouffé toute la poussière du désert de Chihuahua!

Par contre faudra qu'on m'explique un jour le concept du GPL dans une vieille caisse américaine?! :think: :think:

1/ Si j'achète une voiture avec un V8 carbu, à la base c'est quand même pour se faire plaisir et brûler de l'essence, non?
Si c'est pour rouler économique j'achète comme tu dis une Dacia Duster pas une Plym' Duster.!!
2/ Et pris d'un soudain remord :text-imsorry: je veux alors passer au GPL afin d'économiser un peu d'oseille...
Machin qui est moche, encombrant, qu'il faudra déposer à chaque CT parce qu'illégal et que je mettrai 1/4 de siècle à amortir puisqu'au final je ne ferai au mieux que quelques milliers de bornes par an.
sauf qu'en frontiere belge le gpl vaut 25cts le litre, donc tu fais 5 x plus de bornes avec la meme somme :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Mai 16, 2016 5:31 pm
Messages: 47
Je peux comprendre que certains puissent trouver bizarre de vouloir installer du GPL sur une voiture américaine, mais comme le dit Chris, le GPL en frontalier coûte beaucoup moins cher. Même si il faut faire 20 km pour y aller, ça vaut toujours le coup!!!!!! Et puis c'est l'occasion de se balader et brûler du gaz pour le plaisir (bon c'est pas écolo mais je compense carbone à ma manière...)
Pour ma part, je compte rouler le plus possible avec cette voiture. Bon ce sera pas la voiture de tous les jours parce que je n'en ai pas besoin, j'ai un véhicule pro pour bosser.... Par compte, je la prendrai dès que je pourrai.
Pour Chris :
Je suis heureux de voir que tu connaisse bien Jérôme, même si je suis certain de son professionnalisme et son sérieux ça rassure toujours... :wink:
Hé oui la petite duster va continuer à ronronner dans le Nord de la France.
Sinon, tu habites dans quel coin (approximativement)?

_________________
Plymouth Duster V8 318 1973


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
j'habite a coté de maubeuge. pour le gpl tu as raison je l'ai fait monter sur ma chally quand je l'ai refaite et je n'en ai jamais autant profité qu'a l'epoque (+ ou- 40000kms en 6 ans)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Mai 16, 2016 5:31 pm
Messages: 47
ok moi je suis entre Lille et Douai.
c'est clair que ce sont des voitures d'une autre époque et pas du tout réputées pour leur sobriété...
du coup avec un carburant toujours de plus en plus chère, je trouve que le GPL est une bonne solution pour pouvoir profiter le plus possible de ces belles mécaniques et à moindre coût!!!
Enfin moi c'est mon point de vue. Et puis vu la taille du coffre on peut largement y caser un réservoir de Gaz, de toute façon je ne compte pas partir en vacances avec le Duster. Y'aura encore largement la place pour faire les courses à AUCHAN :icon-lol: :icon-lol: :icon-lol:

_________________
Plymouth Duster V8 318 1973


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com