Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:51 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:59 am 
Président
Président

bien sympa cette petite duster

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 10:14 am 
Mopar fan
Mopar fan

DUSTER73 a écrit:
J'envisage sérieusement le monter le GPL à court - moyen terme, ça semble pas compliqué du tout sur ces moteurs à carbu...

Sympa cette Duster! Une américaine compacte et racée!
Par contre, pour ce qui est de monter le GPL, je ne suis pas expert mais il me semble que ce n'est plus possible pour une voiture en CGC....? A vérifier!

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 11:34 am 
Vice-Président
Vice-Président

Et tu t'es démerdé tout seul ou passé par un prestataire pour l import, il est d’où ce bolide :whistle:

A+ 8)

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 12:01 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Pour ce qui est du GPL, il peut être monté mais pas signalé sur la carte grise.... :shifty:
bon c'est pas top et puis il faudra le démonter à chaque passage au contrôle technique mais c'est tous les 5 ans :pray:

Sinon, la voiture vient du Mexique et elle est en ce moment en Californie. J'ai bon espoir sur son état général elle ne devrait pas être trop rouillée... Je suis effectivement passé par un prestataire qui s'occupe de tout. Dans le prix elle est livrée au port en france, je ne sais plus lequel, j'imagine le havre... ensuite je dois compter entre 1000 et 1500€ de plus pour le transport, la douane, la tua et divers autres trucs que j'ai oublié!!!!

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 2:15 pm 
Vice-Président
Vice-Président

personne ne l'a vu ou pris une chiée de photos pour que tu prenne ta décision en connaissance de cause :scared-eek:

A+ 8)

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:15 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

En fait le gars qui s'en occupe est pas vraiment un inconnu, c'est une connaissance de connaissance et il a bonne réputation. Les voitures qu'il propose sont plutôt correct. Je l'ai appelé et on en a discuté. Bref, on est obligé de faire confiance à un moment donné et puis les photos ça veut pas forcément dire grand chose, même si il y en a 50... Si il y a un loup, de toute façon ce sera caché sur les images.
Le peu d'infos que j'ai pu avoir grâce aux photos (plaque mexicaine, peinture dans compartiment moteur) m'ont été confirmées quand on a parlé de la voiture.
Alors voilà, j'ai pris ma décision. Ce qui me plait c'est que le moteur est dans son état brut, je pense pas qu'il ai été bricolé.
les surprises viendront par la suite :whistle:

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:18 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

oui, je sais, ça fait un peu flipper. Mais bon.... elle me plaisait trop cette caisse :flags-usa: :flags-usa: :flags-usa:

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:35 pm 
Vice-Président
Vice-Président

c'est un coup de coeur ok je comprend, mais la c'est un sacré pari :whistle:

A+ 8)

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 3:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Si tu l'as payé un bon prix, ça compensera les éventuelles mauvaises surprises!! L'essentiel c'est que la caisse soit saine, sans rouille....

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 5:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pourquoi pas, si tu ne l'as pas payé trop cher et si la caisse est saine? C'est une bagnole super sympa!
Mais un peu de taf quand même en prévision...

Perso je vire direct le Megashifter (elle avait le shifter au volant d'origine) et les sièges modernes.
Quant au moteur il démarre actuellement? On dirait qu'il a bouffé toute la poussière du désert de Chihuahua!

Par contre faudra qu'on m'explique un jour le concept du GPL dans une vieille caisse américaine?! :think: :think:

1/ Si j'achète une voiture avec un V8 carbu, à la base c'est quand même pour se faire plaisir et brûler de l'essence, non?
Si c'est pour rouler économique j'achète comme tu dis une Dacia Duster pas une Plym' Duster.!!
2/ Et pris d'un soudain remord :text-imsorry: je veux alors passer au GPL afin d'économiser un peu d'oseille...
Machin qui est moche, encombrant, qu'il faudra déposer à chaque CT parce qu'illégal et que je mettrai 1/4 de siècle à amortir puisqu'au final je ne ferai au mieux que quelques milliers de bornes par an.

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 6:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

salut, ça fait plaisir de voir que cette duster va arriver dans le nord. pas de stress Jerome est un gars fiable c'est avec lui que je ramene mes autos, on aura surement l'occasion de se rencontrer car je suis aussi du nord

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 6:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Charger976 a écrit:
Pourquoi pas, si tu ne l'as pas payé trop cher et si la caisse est saine? C'est une bagnole super sympa!
Mais un peu de taf quand même en prévision...

Perso je vire direct le Megashifter (elle avait le shifter au volant d'origine) et les sièges modernes.
Quant au moteur il démarre actuellement? On dirait qu'il a bouffé toute la poussière du désert de Chihuahua!

Par contre faudra qu'on m'explique un jour le concept du GPL dans une vieille caisse américaine?! :think: :think:

1/ Si j'achète une voiture avec un V8 carbu, à la base c'est quand même pour se faire plaisir et brûler de l'essence, non?
Si c'est pour rouler économique j'achète comme tu dis une Dacia Duster pas une Plym' Duster.!!
2/ Et pris d'un soudain remord :text-imsorry: je veux alors passer au GPL afin d'économiser un peu d'oseille...
Machin qui est moche, encombrant, qu'il faudra déposer à chaque CT parce qu'illégal et que je mettrai 1/4 de siècle à amortir puisqu'au final je ne ferai au mieux que quelques milliers de bornes par an.
sauf qu'en frontiere belge le gpl vaut 25cts le litre, donc tu fais 5 x plus de bornes avec la meme somme :o

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:15 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je peux comprendre que certains puissent trouver bizarre de vouloir installer du GPL sur une voiture américaine, mais comme le dit Chris, le GPL en frontalier coûte beaucoup moins cher. Même si il faut faire 20 km pour y aller, ça vaut toujours le coup!!!!!! Et puis c'est l'occasion de se balader et brûler du gaz pour le plaisir (bon c'est pas écolo mais je compense carbone à ma manière...)
Pour ma part, je compte rouler le plus possible avec cette voiture. Bon ce sera pas la voiture de tous les jours parce que je n'en ai pas besoin, j'ai un véhicule pro pour bosser.... Par compte, je la prendrai dès que je pourrai.
Pour Chris :
Je suis heureux de voir que tu connaisse bien Jérôme, même si je suis certain de son professionnalisme et son sérieux ça rassure toujours... :wink:
Hé oui la petite duster va continuer à ronronner dans le Nord de la France.
Sinon, tu habites dans quel coin (approximativement)?

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'habite a coté de maubeuge. pour le gpl tu as raison je l'ai fait monter sur ma chally quand je l'ai refaite et je n'en ai jamais autant profité qu'a l'epoque (+ ou- 40000kms en 6 ans)

MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 8:47 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

ok moi je suis entre Lille et Douai.
c'est clair que ce sont des voitures d'une autre époque et pas du tout réputées pour leur sobriété...
du coup avec un carburant toujours de plus en plus chère, je trouve que le GPL est une bonne solution pour pouvoir profiter le plus possible de ces belles mécaniques et à moindre coût!!!
Enfin moi c'est mon point de vue. Et puis vu la taille du coffre on peut largement y caser un réservoir de Gaz, de toute façon je ne compte pas partir en vacances avec le Duster. Y'aura encore largement la place pour faire les courses à AUCHAN :icon-lol: :icon-lol: :icon-lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure