Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 8:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 8:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bienvenue Gordon :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 8:51 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Pour le Contrôle T, et bien pour moi ca ne me dérange pas au moins si il y a un problème que je n'ai pas vu, le CT me le dira ex:
Pollution, Amortisseur un peu fatigué, freinage insuffisant, ripage etc... Des petits points que l'on a du mal à contrôlé sans machine. J'avoue que beaucoup de paramètre ce ressente au volant.

Pour le Certificat, si tu as ta carte grise allemande, le papier des impôts (quitus fiscal), Le Certificat de conformité et ton Contrôle Technique (-6mois) et ta demande d'immatriculation et bien tu peux faire ta carte grise sans problème.
Et c'est bien ce qui me manque le Certificat.

Chrysler à bien vendu quelque charger en France à l'époque sauf que les barrés rouge, micro fiche (certificat de conformité) Caapy aurait du les avoir dans ses archives Chrysler, ce qui n'ai pas le cas. Ils m'ont dit que plusieurs fiches ont été perdues.

Ce qu'il leur faut c'est une CG Normal pour remplir leur dossier qui sera ensuite valider par Peugeot. De quoi en perdre la tête. :S

Je ne perds pas espoir...

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:01 am 
Président
Président

bienvenu à toi et à ta charger;)
avoir une CGC n'est pas si contraignant, de plus maintenant on est soumis à un CT tous les 5 ans si je ne m'abuse, ce qui est l'argement suffisant au vu des kilométrages que l'on fait dans une année, enfin c'est mon point de vu. De plus, tous ici, nous bichonnons nos joujoux afin d'avoir une voiture agréable et sûr pour la route donc je ne vois pas de contrainte à une CG de collection.
on attend tes photos;)

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:04 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Alors deja YYYYYEEEEEHHHHHAAAAAWWWWWW encore des charger, ca c est cool les mecs pck la on etait un peu envahit les E body ces derniers temps :P

bon la cg normal moi j y suis passer donc je vais te dire pkoi j ai fait ce choix et comment j ai fait:

- je l ai importer du canada, j ai fait la cg collection avec la FFVE ( pas le choix )
- Puis j ai décider de la repasser en CG normal car avec le SIV sur simple demande, la prefecture te repasse en cg normal

A savoir que le retour en cg collection se fait aussi sur simple demande mais RE dossier FFVE

aujourd’hui ca ne sert a rien mais a l avenir, ca pourra etre utile,pour les restriction de circulation qu ils mettront en place un jour ou l autre...

Pour ton CT que ce soit en collection ou normal c est le même, avec les contrôles et normes d époque

T en normal sur demande tu peux revenir en collection, mais d ici peu la simple demande pour passer en normal n existera plus, c est une brèche dans le système

donc pour moi c est la garantie de contourner sur le moment les restriction qui existeront un jour en jonglant avec les termes CGC ou CGN

voila voila
mais au jour d aujourd hui aucune utilité, juste un ct tout les 2 ans au lieu de 5, c est plus une garantie qu autre chose au final

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:44 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Gordon écrit:
Citation:
Pour le Contrôle T, et bien pour moi ca ne me dérange pas au moins si il y a un problème que je n'ai pas vu, le CT me le dira ex:
Pollution, Amortisseur un peu fatigué, freinage insuffisant, ripage etc... Des petits points que l'on a du mal à contrôlé sans machine. J'avoue que beaucoup de paramètre ce ressente au volant.

Pour le Certificat, si tu as ta carte grise allemande, le papier des impôts (quitus fiscal), Le Certificat de conformité et ton Contrôle Technique (-6mois) et ta demande d'immatriculation et bien tu peux faire ta carte grise sans problème.
Et c'est bien ce qui me manque le Certificat.

Chrysler à bien vendu quelque charger en France à l'époque sauf que les barrés rouge, micro fiche (certificat de conformité) Caapy aurait du les avoir dans ses archives Chrysler, ce qui n'ai pas le cas. Ils m'ont dit que plusieurs fiches ont été perdues.

Ce qu'il leur faut c'est une CG Normal pour remplir leur dossier qui sera ensuite valider par Peugeot. De quoi en perdre la tête. :S

Je ne perds pas espoir...
ils en ont peut etre vendu? mais dans ce cas pas avec conformité mais autorisation en petites serie, ça se faisait a l'epoque. donc pas de certificat de conformite (fiche barrée rouge).

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tommy écrit:
Citation:
Alors deja YYYYYEEEEEHHHHHAAAAAWWWWWW encore des charger, ca c est cool les mecs pck la on etait un peu envahit les E body ces derniers temps :P

bon la cg normal moi j y suis passer donc je vais te dire pkoi j ai fait ce choix et comment j ai fait:

- je l ai importer du canada, j ai fait la cg collection avec la FFVE ( pas le choix )
- Puis j ai décider de la repasser en CG normal car avec le SIV sur simple demande, la prefecture te repasse en cg normal

A savoir que le retour en cg collection se fait aussi sur simple demande mais RE dossier FFVE
:huh:
Pour ton CT que ce soit en collection ou normal c est le même, avec les contrôles et normes d époque

T en normal sur demande tu peux revenir en collection, mais d ici peu la simple demande pour passer en normal n existera plus, c est une brèche dans le système

donc pour moi c est la garantie de contourner sur le moment les restriction qui existeront un jour en jonglant avec les termes CGC ou CGN

voila voila
mais au jour d aujourd hui aucune utilité, juste un ct tout les 2 ans au lieu de 5, c est plus une garantie qu autre chose au final
ta perfecture t'as tout symplement fait un faux en ecriture :huh: pour revenir en cg normale il aurai fallu que tu passe aux mines avec mise en conformité avec la reglementation actuelle :(

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:50 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Y bien eu des charger 68 70 vendu neuve en France pas loin d une vingtaine j en connais une de 68 de sur crois

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 10:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chris écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:

:huh:

voila voila
ta perfecture t'as tout symplement fait un faux en ecriture :huh: pour revenir en cg normale il aurai fallu que tu passe aux mines avec mise en conformité avec la reglementation actuelle :(

c est peux être fini, mais sur le moment j ai sauter dessus car, moi je le savait pertinemment qu il y a un passage obligatoire a la DRIRE pour une CGN ( ce qui est juste impossible a realiser, car de toute façon ils ne veulent pas en entendre parler, j avais tel a la DRIRE a l époque pour savoir)

mais sur le moment je leurs ai demander d etre sur avant de me faire la CGN, ils ont tel a la prefecture de paris et c etait au debut du SIV il y avait un flou la dessus ;) , donc meme si c est plus bon mtn sur le moment c passer, ce qui me laisse la possibilité le jours ou les plus de 10 ans seront bloquer en ville, de repasser en CGC

c uniquement pour ca que je l ai fait...

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 10:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moi une de 69 jaune qui traine ses guêtres parfois sur le forum :whistle:

n'est ce pas Fred? :lol: (pas dodgefred)

et oui, il y a eu des darts, des demons, des chargers, des challengers, ptet même des coronets, des valiants, des dusters, des barracudas, des roadrunners, pitet? tout ça vendu neuf en France par chrysler simca.

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 10:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et un quitus fiscal a defaut de certif de conformité ne suffirait il pas ????

j avais failli importer un jago type T Bucket et ca ne passait pas car pas de certificat de conformité, jago ne voulais pas car c etait des kits car qu il n ont pas monté eux meme

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 11:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Une Dodge charger de plus sur le forum,génial.
Met nous vite des photos. :)

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 1:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme ça a été dit au-dessus, il n'y a plus aucun inconvénient et que des avantages à être en CG collection (plus de restrictions de circulation, plus de carnet à souche, le CT tous les 5 ans au lieu de 2).
Sans compter qu'avec l'âge, il n'y a pas le choix.

Et on a droit au plaques d'immat noires, mais c'est plus lié à l'âge qu'à la carte grise.

A l'époque, si ma mémoire est bonne, en-dessous de 15 coupés/berlines ou 3 cabriolets, l'importateur n'était pas obligé de faire un dossier d'homologation complet (ce qui aurait entraîné aussi un crash-test).
Donc les quantités importées chaque année par Simca sont en-dessous de ce chiffre.

La seule Charger 2ème génération française d'origine que je connaisse est celle de Fred S., collaborateur occasionnel de Nitro si je ne m'abuse, mais c'est une 1968.

Ca m'étonnerait que Simca ait importé des RoadRunners.
Vu qu'ils choisissaient systématiquement des modèles discrets avec des couleurs d'une banalité navrante, une voiture (vendue plus cher qu'une DS à l'époque) avec des personnages de dessins animés collés dessus ou un klaxon qui fait :pouet:, au niveau marketing, ils ont pas dû comprendre le concept...

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 2:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

il y a eu aussi la charger 383 du père de Didier Valle acheté neuve chez simca à cholet en 1968....

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 5:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ce choix !!!
Perso, je resterai en CG collection, mais chacun fait ce qu'il veut...
A priori le passage de CGC en CGN sur simple demande se fait encore, un ami l'a fait sur plusieurs de ces véhicules (jeep willys, renault R2087...)

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 6:19 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Pour tout vous dire j'ai pas vraiment confiance en ce gouvernement ni au autre parti. Aujourd'hui tout va bien pour ceux qui une carte grise Collection, mais demain on nous réserve des surprises alors je reste méfiant.
Peut être avez vous raison, on pourra en reparler dans quelque temps.

Je sais que pas mal l'attende la voici en photo: :woohoo:

Soyer gentil avec vos commentaires, Il est susceptible mon charger. lol :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure