Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta caisse et de tes compétences naturelles
Tout dépend de l'état de l’équipement de base de la voiture
Le plus cher sera toujours la main d’œuvre. Entre démonter et remonter soi même une caisse et le faire faire... je te laisse juge
Tout ce qui est "esthétique", soit la carrosserie, les moulures, vitrages, panneaux, clignos et feux arrière, calandre, pare-choc bref "l’extérieur" c'est hyper cher, SURTOUT sur un Mopar (faible production oblige)
Ensuite, vient l’intérieur, mieux vaut un intérieur fatigué que "rien" parce que certaine pièce n’existe pas en neuf (la Charger 68-70 a quand même la chance d'être un Mopar avec un gros paquet de pièces dispo en neuf)
Vient après la partie train roulant et mécanique, un bloc complet (fatigué mais tournant) peut se trouver dans les 1000€ et une boite dans les 500€, tout le reste, l'arbre de transmission, les freins, les suspensions etc, ça existe en neuf.
Mieux vaut acheter une épave complété 15000€ qu'un truc plus ou moins vide pour 10000€.
Mais mieux vaut une voiture saine entièrement démonté, qu'un truc complet mais plein de rouille
Dans les 6 annonces, si ton budget est limité (si on ne regarde pas l’année du modèle) je partiras plus facilement sur :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/261307486 (elle est complète et déjà en big bloc)
voir sur celle là, qui est plus proche
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=38319
Pour la valeur a long terme : (mais il y a au moins 20000€ a mettre dedans... au moins...)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... &picture=3
La logique est d'acheter une caisse "rapidement" les prix s’envolent tous les jours.
Ensuite, tu as toutes ta vie pour la mettre roulante... :)