Je pense que nombre de mes "Ex" pièces sont passées entre de nombreuses mains du Moc, merci à mes acheteurs c'est ce qui me permet d'évoluer et de tester... :dry:
Et oui Alain (Saga 62), si j'en suis là tu y es pour beaucoup et tu es responsable de ma passion pour les carnassiers.
Histoire de faire grincer des dents et d'alimenter les passions...
Je m'explique car personne ne me pose la question sur le choix d'une Barracuda 70 et pas une autre.
Oui, j'aurais pu faire comme nombre de "Pauvre" et acheter une Dart, Valiant... Duster au mieu pour les plus aisés avec un V8, et dire au monde entier que c'est la plus "Belle auto",et la larguer pour la première B ou E Body qui passent..
Ou acheter une ennième Charger en disant qu'elle est unique alors que c'est d'un banal et que c'est une auto tellement produit qu'il se font une joie dans chaque film de les casser trop honteux de sa tenue de route.
Non, une E body c'est le Graal, bien sur la vrai pas la copie, ne me dites pas qu'une Challenger c'est jolie on voit bien qu'elle n'est que le brouillon d'une Barracuda, avec ces grosses fesses. La preuve,même Kowalski ne souhaite pas la garder pour faire un deuxième épisode.
Vous allez pensé que les proprios de Barracuda sont chauvins mais pas du tout juste supérieurs au reste de la meute, vous savez ce n'est pas évident d'être "Choisi". Nous avons des reponsabiltés toujours au avant poste,à s'entrainer, se surentrainer pour prouver que nous sommes l'élite... Aprés oui toutes les Barracuda ne se valent pas on sent bien qu'à partir de 1972 le génie n'y est plus mais tout était déjà prouvé alors pourquoi Mr Plymouth aurait il modifié l'esquisse parfaite de 1970, il a bien essayé en 71 mais avec sa rape à fromage en guise de calandre et ses fausses ouies les ventes l'ont confirmé, c'est bien le modèle 70 qui est l'apogée du dessin.
Alors pourquoi prendre autre chose, désolé je vais donc devoir la chérir jusqu'au bout au risque de faire des jaloux et des envieux et rester un "Seigneur" en portant ses titres de noblesse.
C'est cela le revers de la médaille devoir sortir nos autos pour briller nous les propriétaires de Barracuda 1970.
Enfin dans la réalité, l'histoire est un peu différente. Dans une autre vie toujours vétu de kaki, à chaque nouveau contingent de "Bitos" suivait les sempiternelles circuits de confirmation qui devait permettre de valider les derniers pilotes de P4, GBC... Un circuit de confirmation me permettait de passer régulièrement tous les 6 mois devant cette pauvre américaine décrépie qui à chaque passage "s'enfoncait" un peu plus dans le bitume.. L'histoire aurait pu en rester là mais à chaque passage j'étais meurtri de voir cette auto mourrir à petit feu je ne connaissait rien d'elle, un parfum, un regard, un toit vinyl et son petit nom tatoué sur la fesse "Barracuda" s'en était promis au prochain passage je l'aborde et lui demande un rencard. Sa couleur bordeaux brulée par le soleil du Nord m'avait mis les sens en eveil... Barracudaaaaa!!! Mais la Belle n'est plus là, j'apprendrai par la suite qu'elle avait préférée l'air pur de la montagne pour se faire greffer une poitrine plus génereuse bonnet 440 en lieu est place de son petit 170.
Voilà comment on tombe amoureux fou d'une ligne, mais quelle ligne!!!
Et dire que c'est ce même lascar qui non content d'enchainer ma promise devant sa maison à détenu dans ses gêoles celle qui partage à présent ma vie.
Je t'en prie Alain n'hésite pas je suis prêt à tout entendre de son lointain passé, à batifoler dans les verts bocage entre les barbes à papa et les pommes candi. ;)
Moi la seule photo de son passée qu'elle m'est transmise c'est celle ci: