Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 10:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 11:26 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Le temps de mettre du pain dans s'tête comme on dit chez nous et de tenir jusqu'à l'apéro et me revoila ;)

Suite de l'épisode précedent: Le temps passe... à force de trainer sur les sorties avec un groupe d'extrémiste du 400m caché sous une bannière noir et blanche qui se dit "Français connecté" avec à leur tête un drôle d'individu peu recommandable, mais heureusement pour moi le forum l'a eut car ma prose ne serait qu'un brouillon sous sa plume, voila que ce vil pirate me fait une proposition innatendu, surement histoire de me "forcer" à reprendre ma restauration, d'utiiser la rotissoire qu'il a conçu pour son poisson. Banco !! j'en prends location.

L'eau à coulée depuis mais voilà l'auto est harnachée et la rotissoire me permet de faire tomber la poussière accumulée, mon poisson reprends des couleur:
Image

Accessoirement le stockage vertical me permet également de gagner de la place dans mon box de stockage, mais le mauvais côté de la rotissoire c'est que les dessous qui ne devait pas être touché s'expose du coup au yeux de tous, enfin surtout aux miens et du coup ma soif de perfection m'oblige à gratter pour voir ce qui se passe en dessous... Au cas où dès fois que...

Dans le même temps, ayant revu à la hausse l'aspect mécanique de la "Bête" décision est prise, enfin surtout quand on traîne trop sur la toile, d'investir dans des culasses alus pour faire mode et pour permettre au petit de respirer et puis ces culasses alus Brodix tapés dans tous les coins seront parfaites pour écrasées la concurence, mais le fameux adage, rappelez vous "Qui peut le plus..." me prouveront par la suite qu'on peut toujours mieu :whistle:
Le haut c'est bien et en bas, 340 ci ça fait un peut cours à cette époque fleurissent de plus en plus des kits pour stroker les "petits moteurs" 393, 408, 416 moi mon moteur ne présente aucune côte ça m'embête de réaleser ce moteur autant garder de la marge pour une évolution future et avoir possibilité de revenir en AR (Aujourd'hui cela me gênerai moins...), donc décision est prise de partir en côte 4.04" stock avec course de 4" = 410ci.
Une commande plus tard la métamorphose du tétard s'opère, à base de vilo Scat forgé, bielles en H Scat forgées et pistons Keith Black forgés, le tout équilibrés chez CNC Compétitions:

Image

Image

Pour que tout le monde reste à sa place et n'ayant pas de paliers quatre boulons, avec bien sur l'aide d'ARP je mets en place une "Girdle" en utilisant la méthode sans rectification... Quel merdier avec toutes les rondelles de calage!
Image

Une fois serré:
Image

Ca y'ai le bas est fini on peut fermer, histoire de faire exotique j'adopte un carter Kevko pour faire différent et pour faire course, encore une erreur car utilisable uniquement avec crémailère sur B et E Body...mais doit passer sans problême sur van et Truck.
Si vous voulez éviter les erreurs demander moi je les collectionne surtout avec le "Bolt on"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 11:51 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Une cascade de pignon est envisagé mais non on adopte du classique avec juste un tendeur moderne (Qui peut le...), entre temps l'aac hydraulique de tapette en 525 fait un peu light, c'est que rappelez vous les extrémistes du dessus en chemises noires et blanches y rigolent pas, en dessous de 600 de levée t'es tout juste bon à lécher les plats encore moins de partager leur table. Allez je triche je monte du 579 en mécanique mais en culbu 1.6 donc 618 de levée "Je pourrai avoir un peu de dessert Chef?"
Image

On vérifie les calages pour assurer, ça colle:
Image

Et on peut fermer, ça prend forme. Quelles belles culasses, hein TJ!!
Image

Si j'avais su, j'aurais du les garder.... sur l'étagère:lol:
Image

Ouf fini... Pour cette première version :whistle:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:P En y réfléchissant, j'ai quand même vue bon nombre de ces pièces repassées dans mon garage :lol:
.... Suite !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 2:23 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 5:24 pm
Messages: 93
Salut Pierre

je lis ton aventure avec beaucoup d'intérêts , les souvenirs renviennent ............ la grande époque .....

Si tu es d'accord et si cela intéresse quelques fanas , je peux vous relater la vie tourmentée de cette cuda 70 avant qu'elle n'arrive chez toi ..........

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 3:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Exellent !! Tes Caches Culbus sont miens maintenant ! ahah

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 12:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Je pense que nombre de mes "Ex" pièces sont passées entre de nombreuses mains du Moc, merci à mes acheteurs c'est ce qui me permet d'évoluer et de tester... :dry:

Et oui Alain (Saga 62), si j'en suis là tu y es pour beaucoup et tu es responsable de ma passion pour les carnassiers.

Histoire de faire grincer des dents et d'alimenter les passions...
Je m'explique car personne ne me pose la question sur le choix d'une Barracuda 70 et pas une autre.
Oui, j'aurais pu faire comme nombre de "Pauvre" et acheter une Dart, Valiant... Duster au mieu pour les plus aisés avec un V8, et dire au monde entier que c'est la plus "Belle auto",et la larguer pour la première B ou E Body qui passent..
Ou acheter une ennième Charger en disant qu'elle est unique alors que c'est d'un banal et que c'est une auto tellement produit qu'il se font une joie dans chaque film de les casser trop honteux de sa tenue de route.
Non, une E body c'est le Graal, bien sur la vrai pas la copie, ne me dites pas qu'une Challenger c'est jolie on voit bien qu'elle n'est que le brouillon d'une Barracuda, avec ces grosses fesses. La preuve,même Kowalski ne souhaite pas la garder pour faire un deuxième épisode.
Vous allez pensé que les proprios de Barracuda sont chauvins mais pas du tout juste supérieurs au reste de la meute, vous savez ce n'est pas évident d'être "Choisi". Nous avons des reponsabiltés toujours au avant poste,à s'entrainer, se surentrainer pour prouver que nous sommes l'élite... Aprés oui toutes les Barracuda ne se valent pas on sent bien qu'à partir de 1972 le génie n'y est plus mais tout était déjà prouvé alors pourquoi Mr Plymouth aurait il modifié l'esquisse parfaite de 1970, il a bien essayé en 71 mais avec sa rape à fromage en guise de calandre et ses fausses ouies les ventes l'ont confirmé, c'est bien le modèle 70 qui est l'apogée du dessin.
Alors pourquoi prendre autre chose, désolé je vais donc devoir la chérir jusqu'au bout au risque de faire des jaloux et des envieux et rester un "Seigneur" en portant ses titres de noblesse.
C'est cela le revers de la médaille devoir sortir nos autos pour briller nous les propriétaires de Barracuda 1970.

Enfin dans la réalité, l'histoire est un peu différente. Dans une autre vie toujours vétu de kaki, à chaque nouveau contingent de "Bitos" suivait les sempiternelles circuits de confirmation qui devait permettre de valider les derniers pilotes de P4, GBC... Un circuit de confirmation me permettait de passer régulièrement tous les 6 mois devant cette pauvre américaine décrépie qui à chaque passage "s'enfoncait" un peu plus dans le bitume.. L'histoire aurait pu en rester là mais à chaque passage j'étais meurtri de voir cette auto mourrir à petit feu je ne connaissait rien d'elle, un parfum, un regard, un toit vinyl et son petit nom tatoué sur la fesse "Barracuda" s'en était promis au prochain passage je l'aborde et lui demande un rencard. Sa couleur bordeaux brulée par le soleil du Nord m'avait mis les sens en eveil... Barracudaaaaa!!! Mais la Belle n'est plus là, j'apprendrai par la suite qu'elle avait préférée l'air pur de la montagne pour se faire greffer une poitrine plus génereuse bonnet 440 en lieu est place de son petit 170.
Voilà comment on tombe amoureux fou d'une ligne, mais quelle ligne!!!

Et dire que c'est ce même lascar qui non content d'enchainer ma promise devant sa maison à détenu dans ses gêoles celle qui partage à présent ma vie.
Je t'en prie Alain n'hésite pas je suis prêt à tout entendre de son lointain passé, à batifoler dans les verts bocage entre les barbes à papa et les pommes candi. ;)

Moi la seule photo de son passée qu'elle m'est transmise c'est celle ci:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 12:38 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
J'osai pas le dire... mais tout est dit sur les proprietaires de Barracuda et qui plus est de 70' :whistle: :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: "Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 7:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
J'osai pas le dire... mais tout est dit sur les proprietaires de Barracuda et qui plus est de 70' :whistle: :lol:


Pareil :P :P :P , même si j'ai commencé par une vulgaire 73 :lol: :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: "Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:06 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Normal, tu t'es fais la main... Mais maintenant, tu as vu la lumière :P :lol: (je sens qu'il va bientôt avoir réplique des Challistes :whistle: )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Haha ha, la moitié des pièces de ce moteur sont maintenant sous le capot de ma duster de sale pauvre :lol:

Excellent ton post Northcuda, ça faisait un moment qu'on l'attendait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Non je ne dirais absolument rien !!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Parce que je compatie...rouler en Cuda n'est pas chose facile et je comprend très bien votre frustration...
Doit y avoir des spécialistes pour vous aider à vous en sortir non?

Mouahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: "Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:37 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
MOI je dirais heureusement que les ricains ont débarques avec leur DODGE WC 51/52/53 ..... ce qui a apporté du sang neuf et des superbes 4X4 :P ( PAS DES TRUCS japonisant BOBO URBAINS qui pleurent quand ils ont une roue dans la bouillasse!!! ) :P C'est eux qui nous ont contaminés avec leurs jeans , leurs boissons frelatées ,et leurs paquebots roulants aux couleurs pastels à mourir....., alors que le Marcel lambda roulait( quand il pouvait se la payer) en 2cv/ 4cv /203... la paix aidant, la société a évolué les marques ont diversifiés leurs modèles ,en variant les carrosseries, diversifiant les mécaniques pour la plus grande joie du pauvre" con-sot-mateurs" fallait bien vendre et lui piquer son pognon!!! les modèles se sont applatis sont devenus agressifs sous l influence de substances souvent frelatées et hallucinogènes donner un nom de poisson à un voiture!!! nimporte quoi!!! fallait y penser mais pas etonnant pour une ville de pecheurs :P :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Peter écrit:
Citation:
Normal, tu t'es fais la main... Mais maintenant, tu as vu la lumière :P :lol: (je sens qu'il va bientôt avoir réplique des Challistes :whistle: )


Bah ce serait se rabaisser, pas besoin :P

C'est tellement simple, Plymouth n'existe plus ce n'est pas pour rien!!! alors que Dodge, mmmmmmhh...

Houla, je sens la pression monter :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Tady écrit:
Citation:
C'est tellement simple, Plymouth n'existe, plus ce n'est pas pour rien!!! alors que Dodge, mmmmmmhh...


Normal !! Plymouth à tellement était une réussite qu'ils ont tout vendus alors que Dodge "Ram" à revendre ces Charger, Challenger, Dart, ... que des noms du passé tout juste relookés. Je suis sure qu'en grattant un peu ce sont des anciens stocks invendus à l'époque. On ne duppe personne du moins pas les spécialistes.
Ils doivent même faire appel aux italiens pour les aider à compléter leur gamme moi je vous dis le Mouflon est mort, il sent le moisi...:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 2:08 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Moumouth a meme fait un 4x4 le" Trailduster"( Qui n'a duré que quelques années ) un" clown" de l' illustre RAMCHARGER une pale copie disparue une conterfaçon alors que les RAM PERDURENT enfonçant tous sur leurs passages!!!!! ET OUI IF YOU DONT DODGE IT JUST RAM IT :P :lol: :lol: :lol: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com