Pas de problème, tu m'appelle quand tu veux :biere:
pour l'histoire, en 1970 la puissance du Hémi était annoncée à 425hp mais il en faisait prêt de 500hp en réalité...à cause des assurances qui assassinaient les muscle-car de l'époque, fallait tricher pour trouver des clients !
Le 440 HiPo de ta Challenger devait approcher les 370hp à 4700 rpm à l'origine
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_B_engine. il a seulement gagné 75 hp :whistle: ... mais c'est situé un peu plus haut

[/img] je dirais 5500 rpm environ
Faut quand même mesurer ton enthousiasme, ces puissances sont calculées sur un mode propre à l'époque et la boite auto et le pont rigide sont gourmands en chevaux...disons que tu dois avoir l'équivalent de 300 à 340hp aux roues, ce qui te rapproche des valeurs d'une BMW M3 3L des années 2000, le poids en plus (1640 Kg au contrôle technique du coin).
Au risque de me répéter, je crois que tu as fait le bon choix vu l'utilisation visée ... à condition de ne jamais monter des pneus bas de gamme, crois en mon expérience !
Jamais mesuré le 0 à 100, mais c'est l'occasion de t'y coller et nous donner les chiffres que tu obtiens :lol:
Comme je fais un gros ménage dans mon atelier, je mets quelques pièces en vente sur Leboncoin et du coup j'ai retrouvé quelques trucs pour toi comme dés références de pièces (convertiiseur, filtre à huile ...) et de l'accastillage.
On verra ça en direct quand tu m'appelleras.