Bon, quelques news...
On y bosse toujours activement, mais quelques imprévus sont venus retarder les premiers -vrais- tours de roues.
Concernant la richesse execive, il s'agissait en fait d'une inversion des branchements des depressions à l'arrière du carbu; maintenant c'est nettement mieux, même si les segments sont surement gommés ce qui entraine un taux de CO élevé.
On a également finalisé la nouvelle alimentation d'essence; le plus dur a été de trouver un plongeur/floteur de jauge compatible.
Il a fallut le modifier, mais maintenant, il est en place.
De même que la pompe à essence electrique et le filtre à essence métalique; tout ça pour que l'engin roule à l'éthanol (E85).
Du coup, j'ai pu faire un premier essai sur route; mes premiers km en V8; le pied!
Enfin, pas exactement, le stress plutôt!
Parti dans la précipitation, l'envie de rouler sûrement...
Arrivés sur la route, on y va molo, le moteur prend ses tours, les vitesses changent; jusque là tout va bien!
Au bout d'un kilomètre, une bonne fumée nous envahit... le joint de cache culbu côté passager qui fuit :-(
Retour rapide et en flippe au local car on avait pas d'extincteur.
On change les joints de cache culbus (2 jeux m'avaient été livrés avec le RV); on redémare et... toujours cette satanée fuite!
Donc, nouvelle commande chez SUMMIT; cache culbus tous neuf, tous beaux (MOPAR Perf en alu), des joints renforcés (2 jeux, on est jamais trop prudents) et du bouchon de vidange, le mien ayant "laché" lorsque j'ai essayé de le retirer.
Je l'attends pour ces jours-ci et j'espère que ce sera la dernière pour qu'il puisse rouler! :lol:
Entre-temps, l'electricité intérieure a été passée en 220v, les batteries ont été approvisionnées pour l'alimentation 12v de la cellule.
L'objectif est qu'il soit fin prêt pour l'European Bug-In (la grand messe des VW's NDLR) qui se tiendra fin Juin en Belgique.
Pour finir, une petite photo de la malle arrière:
Ca ne fait pas longtemps, mais déjà "MOPAR lover" ;-)