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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 2:07 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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J'aime beaucoup la phrase qu'on a entendu 1000 fois sur des meetings aux états unis : "If your engine doesn't have enough horsepowers, chrome it"
En gros, si ton moulin n’avance pas ou n'a pas assez de chevaux, chrome le...

Une pièce de remplacement chromé, c'est souvent ce que tu trouveras de moins cher pour un bagnole US
Si tu préfères, le chrome sous nos capots, c'est un peu la version "tunning" c'est nul, ça fini par rouiller et fuir et ça fait blair

Alors que pour un peu plus cher, tu auras des pièces de qualité en alu qui pourront donner la touche que tu recherche, mais sans le côté "bling bling" du chrome

Maintenant, si ton but est de faire rêver les ignares, alors, fait toi plaisir avec le chrome, ça fait toujours son effet

...

Celà dit,

Madri écrit:
Citation:
C'est bien sûr une base qui va être amenée à être modifiée.
Je compte faire les choses suivantes :
- Peinture bleue nuit + reprise des chromes
- Échappements latéraux
- Changement du filtre à air
- Jantes Cragar


Pourquoi une peinture bleue nuit? Pour faire comme Vin Diesel dans xXx? (je demande!! je n'agresse pas!!! ;) )

Image

Image

Tu sais qu'une bonne peinture implique le démontage de TOUTES les pièces extérieurs (pare chocs, vitres, baguettes, joint de portes, panneaux de porte, et pour bien faire sortie du moteur pour peindre la baie moteur et dans les 4000€ pour tout TOUT remplacer le rouge... qui est partout!!!)

Tu as la chance d'avoir une voiture très rare sous nos tropiques, aussi rare que belle. (et qui nous change des camaro 70's et des mustang!!!)

A mon humble avis (et je ne suis pas un puriste, loin de moi l'idée!!!) les side-pipes, a part te bruler dessus et te faire emmerder par les flics, je vois peu l'intérêt...

Si tu veux qu'elle fasse un bon son et pour beaucoup moins cher, un simple modification de l'échappement fera la même chose

Ceci dit, on te donne notre avis, et on sait bien que les gens n'en font qu'a leur idée.
Mais beaucoup de "tunning massacre" trainent sur le boncoin, de gens qui ont appliqué la logique tunning a des Muscle Car...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 2:35 pm 
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Mopar fan
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surtout que bleue avec des intérieurs de portes rouge et des sièges beiges ça va faire un peu arc en ciel :whistle:

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 2:36 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Oct 09, 2012 10:29 pm
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Alors je vais répondre au mieux :)

Non ce n'est pas pour faire comme Vin Diesel dans xXx (film que j'avais depuis longtemps oublié). D'ailleurs je souhaiterais du bleu, pas du mauve / violet :)
Les sides pipes j'ai compris que c'était une mauvaise idée, je vais y renoncer et changer l'échappement simple par ligne d'échappement classique mais double.

Pour la peinture, stock la voiture était peinte en crème / or. D'ailleurs la sellerie (d'origine) est de couleur or sauf l'habillage des portières qui a été changée pour une couleur rouge raccord avec la peinture. Cette peinture rouge a été faite il y a 20 ans. Et je me suis dit qu'en rhabillant les portières en crème / or, la peinture bleu pourrait apporter de la superbe à l'ensemble.

Pour le filtre à air j'ai cru qu'un autre filtre a air amènerais plus de performances s'il amène plus d'air que l'actuel. J'ai peut être rien compris mais c'était ça l'idée de le changer plus que de mettre du chrome bling bling (ce dont je me fous). Mais si déjà j'en prend un qui se trouve être en chrome je me dit que les caches (qui ont été repeints en un bleu ciel laid) raccord avec la couleur du filtre ce sera pas forcément complètement idiot. Pour la question de la simplicité c'était plutôt vis à vis des tailles à respecter / le démonter / remonter c'est facile oui : je le faisais tous les jours pour enclencher le starter manuellement jusque là (mais c'est fini maintenant c'est réparé :p).


Dans les trucs à faire rapidement :
- la calandre a été repeinte en blanc à la place du chrome ... à repeindre à nouveau
- les suspensions arrières sont nazes et la voiture ressemble à un low rider comme ça, faut que je les change, on m'a parlé de suspensions à air comprimé ?
- le starter était en très mauvais état et le moteur avait un creux à 1500Tr/mins => problème corrigé par mon garagiste.


En tous cas merci pour vos avis et premières pistes ;)


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 3:06 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Madri écrit:
Citation:
Alors je vais répondre au mieux :)

Non ce n'est pas pour faire comme Vin Diesel dans xXx (film que j'avais depuis longtemps oublié). D'ailleurs je souhaiterais du bleu, pas du mauve / violet :)



Ouf!!!... Parce que marre des clone de caisses films ou série TV! :P (celle de xXx) était caméléon, mauve ou bleu selon l'angle...

Citation:

Les sides pipes j'ai compris que c'était une mauvaise idée, je vais y renoncer et changer l'échappement simple par ligne d'échappement classique mais double.



Ligne complete en inox
http://www.summitracing.com/parts/PYE-SGA14R36/

Ne pas oublier qu'il faut adapter a tes collecteurs si ce ne sont pas des 4 en 1

Citation:

Pour le filtre à air j'ai cru qu'un autre filtre a air amènerais plus de performances s'il amène plus d'air que l'actuel. J'ai peut être rien compris mais c'était ça l'idée de le changer plus que de mettre du chrome bling bling (ce dont je me fous). Mais si déjà j'en prend un qui se trouve être en chrome je me dit que les caches (qui ont été repeints en un bleu ciel laid) raccord avec la couleur du filtre ce sera pas forcément complètement idiot. Pour la question de la simplicité c'était plutôt vis à vis des tailles à respecter / le démonter / remonter c'est facile oui : je le faisais tous les jours pour enclencher le starter manuellement jusque là (mais c'est fini maintenant c'est réparé :p).



T'as quoi comme carbu? Un rochester? Un edelbrock? Un holley?

Citation:

- les suspensions arrières sont nazes et la voiture ressemble à un low rider comme ça, faut que je les change, on m'a parlé de suspensions à air comprimé ?



Pour la suspension,
L'erreur a faire est de monter des suspensions à air comprimé... On l'a tous fait, ça compense un problème (lames mortes) par un autre problème, plus de tenue de route
Ta voiture se retrouve plus haute, mais instable puisque ton amorto fait "tout" a bosse à la place des lames, autant apprendre à courir sur du carrelage mouillé avec des louboutin
Malheureusement, tes lames et / ou ressort sont mort, et il faudra les changer ou les faire refaire

En attendant d'avoir mes nouvelles lames cet hivers, j'avais commandé des gonflables il y a 2 mois... j'ai fais 30 bornes...
Et je les ai redémonté!!! Quel horreur... comportement complètement approximatif

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 4:28 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Oct 09, 2012 10:29 pm
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Merci pour les explications sur les tubes (Fox) qui doivent sortir dans un tube qui ensuite s'éclate en 2 si on le souhaite.

Et merci pour les suspats ça m'évite d'accepter une connerie proposée par un garagiste :)

Merci pour le lien vers la ligne complète.
Pour le carbu alors là, juste aucune idée, le moteur est stock donc ... j'en sais rien :p Comment savoir ?


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:03 pm 
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pfffff ....n'ecoute pas tous ces vieux du mocs !!!!!moi j'ai du edelbrock chromé et j' en suis tres fier !!!!:woohoo: :woohoo:

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:04 pm 
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ha zut !! j'ai oublié la photo !!! :P Image

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:21 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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scoubis écrit:
Citation:
pfffff ....n'ecoute pas tous ces vieux du mocs !!!!!moi j'ai du edelbrock chromé et j' en suis tres fier !!!!:woohoo: :woohoo:
Haha ! On y est tous passé, aux zigouigouis chromés...Sur ma Firebird, y'avait des cache-culbus chromés qui m'avaient l'air d'être d'origine, et un filtre du même aspect...Faut reconnaitre que c'est souvent un passage obligé pour donner un coup de propre à un compartiment moteur...même si plus tard, la sagesse venant, on voit ça d'un autre oeil...
Faut reconnaître aussi que c'est souvent pas cher (et que ça vaut rarement plus...Chrome qui se barre, trucs qui rouillent, ferraille de merde provenance boite de Canigou "Foie-Poulet" recyclées, etc...) :P

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:26 pm 
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Mopar addict
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Messages: 686
Localisation: suisse
welcome, et chouette caisse :woohoo:

juste un conseil parmis tant d'autres, ( profite... c'est gratuit ) écoute les vieux brisscares sur les herreurs a ne pas faire, car , ils ont déjà tout ésseyés depuis 25 ans ( je voulais dire plus mais apres ils vont se vexer ) et les faute de gout y en a plein le net et les égouts. :P

pour beaucoups d'américaines cars, les intérieurs beige ou brun , c'est selon, c'est plutôt rare. Donc fais attention avec la couleur de peinture. Il y a des couleurs qui se maries mieux que d'autres.

Pour ton échappement c'est parfait le lien de la ligne x-pipe avec 2 jolies sorties pour habiller l'arrière train :P
une petite peinture moteur qui était bleu a cette époque sur ce modèle, des CC en alu noir ou brosser et 4 belles roulettes, et roulé jeunesse !!!!

Magnifique , ta Pontiac sera !

PS: imagine ta pontiac une fois fini et étudie/cherche/compare, et ensuite lence toi dans les travaux de lifting.
Pour les pièces, même si ont plus Mopar que GM, ont pourra surement te donner des adresses.

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 5:35 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Surtout pas de chromé, c'est moche.
Un coup de propre dans le compartiment moteur, l'idéal serait de repeindre le moteur avec tes caches culbus stock ainsi que la gamelle.
Comme dit Raph, pas de suspensions gonflables, peut être retendre les lames et 4 amortos neufs.
et voilà une chouette de caisse pour rouler.

pis dans 6 mois tu va aller voir chez summit pour acheter un stroker, un carbu.......

En tout cas bienvenu ici.


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 10:59 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Salut cousin, très belle voiture que tu as là ! félicitations !
Le 326 reste un bon petit block !

Image


Je possède ta cousine, en GTO 66 première main import GM France...
Si t'as des questions, n'hésite pas en MP, je commence à la connaitre par coeur cette GM !

A part quelques détails intérieur, laisse la comme ça...elle le vaut bien !

Envoie d'autres photos....


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 11:44 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mer Oct 10, 2012 4:24 pm
Messages: 11
Ou mais c est sympas par ici ¡¡¡ Moi j ai la grande soeur a vous presenter ¡¡¡

Superbe le Mans ¡¡¡ et la Gto que dire. Premiere main c est pas donne a tout le monde....


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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 9:48 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Oct 09, 2012 10:29 pm
Messages: 13
Franchement les mecs vous assurez :

Rien qu'avec vos réponses je sais à peu prêt les prochaines étapes à achever sur ma voiture :)

@ coronet67 : génial ! Un connaisseur ! :) Je me permettrais de venir t'embêter de temps à autres !


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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 12:14 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
chouette de caisse et en quatres portes c'est pas courant ici , cherche pas a améliorer le look par de l'accessoire à deux ou 10 balles ça sert à rien , ce genre de voiture n'est bien que stock !
un mini look racing ça sert à rien , c'est soit tout soit rien , mais sur une 4 door c'est .............rien !
un jolie resto stock la dessus c'est le pied !


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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 12:22 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
michel écrit:
Citation:
chouette de caisse et en quatres portes c'est pas courant ici , cherche pas a améliorer le look par de l'accessoire à deux ou 10 balles ça sert à rien , ce genre de voiture n'est bien que stock !
un mini look racing ça sert à rien , c'est soit tout soit rien , mais sur une 4 door c'est .............rien !
un jolie resto stock la dessus c'est le pied !


Il a raison... un tunning sur une 4 portes... ça fait plus "frustré qui n'a pas eu une 2 portes"

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