Filex écrit:
Citation:
J'ai quand meme un doute, comment peut il etre mort ? son role est juste de transporter l'eau, il n'est physiquement pas abimé...
Mais il est moralement au plus bas... :P
Bon, écoute mon p'tit père, un radia, c'est pas parce qu'il ne fuit pas qu'il pète la forme...Primo, il est peut être plein de tartre...Donc bouché...Et quand l'eau ne transite plus pas de beaux tuyaux de cuivre au contact de l'air extérieur, mais au contraire transite par de beaux tuyaux en tartre, qui sont, eux, au contact du cuivre en contact avec l'air extérieur, ben ça chauffe, vois tu...Ensuite il peut être plein de tartre ET de bouillasse, formée par des années de rouille, de dépot, de truc et de machin qui roupillent au fond du moteur...Et la bouillasse, vois-tu mon jeune ami, ça fait pas refroidir un moteur...Ensuite encore, il peut être cuit, le cuivre est cuit et recuit par des siècles de surchauffe, de burn out, de route en plein cagnard au fin fond du Mexique, etc...et ce brave vieux cuivre, vois tu, et ces braves ailettes en cuivre elles-aussi, ben il ne fait plus l'échange air-eau qu'on est en droit d'attendre de lui...Il est mort, fatigué de vivre, et ces kilos de mouches crevées qui roupillent mortes dans ces ailettes aplaties, sur un lit de crasse et de bonne vieille terre Mexicaine, vois tu, ne sont pas pour lui remonter le moral, à ce brave vieux radia, dont hélas, la fin est proche...
Peut-être, je dis bien "peut-être"...
Citation:
Je vais d'abord le nettoyer puis on verra bien.
Commence par ça...Un solide détartrant, un produit spécial, de la lessive St Marc, de la soude caustique comme mon humour, de la pisse de Mr Benou (si, si, j'l'ai vu à Lurcy, vu ce qu'il boit, ça doit détartrer sec !!), des pastilles de lessive à lave-vaisselle, tout le monde va te donner une recette de grand-mère que la plupart n'on même jamais essayé, ils guettent juste un gugusse qui, lui, va tenter un détartrage à l'urine de yack et pouvoir enfin dire ce qu'il reste de son radia...
Citation:
Et comment tu veux le refaire ?
Dieu m'en garde !! je fais confiance à ceux dont c'est le métier !!J'ai fait refaire 6 ou 7 radia au cours de ma loooongue vie, et à chaque fois, une auto neuve !
Citation:
Je vais regarder pour la pompe a eau, c'est possible que certaines pales soient manquantes ou abimées..
Tu serais bien le premier à qui ça arrive !!
Citation:
Oui, c'est très épatant, l'acceuil est vraiment chaleureux, tout le monde me donne son avis, et on sent la bonne humeur, je ne vais pas regretter d'ètre venu :)
J'te le confirme...Le dernier venu, il a déboulé avec une Buick diesel...Un jour et demi qu'il a tenu, avant de se barrer en nous envoyant nous faire foutre...:whistle:
Citation:
C'est sur que c'est toujours dur quand on est nouveau/débutant, on est parfois méprisé, mais je saurais m'en sortir :lol:
N'affirme rien avant d'avoir passé ta première soirée au Blue Oyster Bar, avec Marty, Joe l'Indien, Kodiak, etc...y sont taquins avec les bizuths, tu vas voir...!!