Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Nov 01, 2025 9:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 9:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

mrbenou écrit:
Citation:
les mono pistons sont plus sujet au fading non? tant que tu ne fais pas de circuit ou course de cote, ca devrait aller.
ca doit quand même etre bon pour le poids aussi.

C'est surtout que les multi-pistons permettent des plaquettes avec une plus grande surface (avec tous les avantages qui en découle), tout en reduisant la pression necessaire en la repartissant.

Sinon, en cas d'effort trop chiant à fournir à la pédale, y a p'être moyen de modifier la dite pédale afin d'augmenter le bras de levier ??:-/

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 9:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
...un mois plus tard, il commandait un Hydra-Boost !! :P

Tout le monde dit Hydraboost, mais c'est HydrOboost nom de dieu ! ;) :P

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 9:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Houla ... Moi je vais laisser ça comme ça . Perso , c'est plus pour dire d'avoir de meilleur frein que les tambours , avec l'artillerie que je vais avoir . Et puis pas de circuit , pas de course de cote , juste de la ballade ( ):dry: ) et des runs :evil:
Et puis , faut pas deconner , des frein tout neuf ( oui parce que j'ai un kit de refection pour les tambours a l'arriere ), quand meme un peu perfo , ça va freiner !!!! J'dis pas qu'il va pas falloir appuyer , mais ça j'pense que je vais m'en arranger ;)

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 9:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter oublies juste de préciser que ces freins ont participer au Tour Auto sur une Cuda 440 boite auto avec plusieurs tour de piste sur divers circuits et qu'a priori le conducteur n'est pas mort puisqu'il court encore....
Que les plaquettes sont en kevlar/Carbone et qu'avec un montage en durites aviation, beaucoup devrait le doubler au freinage. :woohoo:
Et que le montage en mono piston et le montage adopter sur toutes les E-body et autres à compter de 70, bien supérieur aux 4 pistons des B-body et A body précedentes trés sensibles aux grippages

Maintenant sur 400m cela devrait suffire au dela de toute espérance :lol:

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 10:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je confirme l'efficacité de mes mono-pistons, ils vont vraiment bien malgré des plaquettes "organiques" (c'est p'être fait avec des abats ?) Par contre, les Kevlar/carbone n'ont elles pas besoin de monter en température pour être 100% efficace ? (je confonds peut être avec les métal-frittés...)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 10:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Northcuda écrit:
Citation:
Peter oublies juste de préciser que ces freins ont participer au Tour Auto sur une Cuda 440 boite auto avec plusieurs tour de piste sur divers circuits et qu'a priori le conducteur n'est pas mort puisqu'il court encore....
Que les plaquettes sont en kevlar/Carbone et qu'avec un montage en durites aviation, beaucoup devrait le doubler au freinage. :woohoo:
Et que le montage en mono piston et le montage adopter sur toutes les E-body et autres à compter de 70, bien supérieur aux 4 pistons des B-body et A body précedentes trés sensibles aux grippages

J'voulais qu'ça reste un secret :P

Moi en tput cas ça me conviens ;)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 8:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Tout le monde dit Hydraboost, mais c'est HydrOboost nom de dieu ! ;) :P
Maisheeeu, c'est une faute de frappe, c'est parce que la touche A est juste à côté de la touche O...:whistle:
En fait c'est une contraction: la boite qui le fait s'appelle Hydratech...C'est un mélange des deux ! :P
Promis, j'le ferai plus...;)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 8:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:

Mouarf ! La référence bidon ! Je connais une Cuda qui a aussi participé au tour auto, avec un 426 Hemi dedans, avec aussi des tours de circuits, et pas avec un manche au volant, et pourtant ça reste l'auto au freinage le plus merdique que j'ai essayé de toute ma vie !! :P :P :P
Quant au fait que ça freine, j'en doute pas une seconde, hein...La Challenger du temps de Laurent (et donc du Viet) avait ce montage, elle freinait bien...Mais fallait se faire un poil insistant quand même, hein...
D'ailleurs, le Plum, qui a ce même montage, ne disait-il pas y'a pas bien longtemps qu'il allait certainement remettre une assistance quand même ??:whistle: :whistle:
Parce que pour avoir vu ce que donnait ma Cuda sans assitance, et puis avec, ben, j'échange pas mon baril de pompe à dépression de 205 contre trois barils de maitre cylindre Wilwood !! :P Y'a un MC Mopar Perf (petit diamètre) et des étriers-disques d'origine, refait à neuf, rien de plus, et putain, ça freine fort ! J'suis le premier épaté !
C'est pas sur piste ou circuit que ça craint, mais bien sur la route ! le vélo qui déboite, le môme qui traverse, la Fiat sans clignotant, le "stop" quitté trop tard, la camionnette du 9-3 conduite par un black qui "s'en fout la mort" au feu rouge, la gonzesse qui se rend compte que c'est là l'entrée du supermarché et qui passe de la file du milieu à la sortie sans passer par la case "rétroviseur", etc...
C'est pas un mec qui a roulé sans freins arrières sur un B300 en surcharge d'une tonne pendant des années pour aller en Angleterre qui va vous donner des leçons, je sais bien, mais si vous pouviez récupérer les litres d'huile que j'ai transpiré et les kilos d'merde que j'me suis mis dans l'slip pendant ces trajets, y'aurait de quoi graisser les chenilles de tous les chars Leclerc de l'armée française pendant 10 ans, et fertiliser les champs de la Beauce pour les siècles à venir !!!:lol:
Mais bon, de toute façon, c'est sûr que, même pas assisté, ce montage (merveilleux, d'ailleurs) doit freiner plus fort que tes tambours non assistés non plus, hein...Enfin, plus fort je sais pas, mais plus longtemps, c'est sûr !!

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 11:27 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bon sinon , si mes calculs sont bon avec les modifs a l'arriere , je vais pouvoir passer avec de 28"/13,5"/15 ( et si les calcul mauvais du 12" ) !!! J'espere que ça va gripper avec ça :pouet:

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:16 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

petite commande summit arrivé ce matin . ça fait toujours plaisir d'ouvrir c'est cadeau :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

D'la ligne d'essence alu, des supports à fils de bougies, un cul de réservoir, un filtre deux pouces avec couvercle ouvert, une embase plate, raccords Aeroquip, un outil à réglage de culbus, un merdier de chez Lokar (jauge souple ??)...
:P :P

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:24 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

perdu pour la ligne essence alu , c'est pour ma ligne de refroidissement de boite :P

pour le merdier lokar c'est câble d’accélérateur ;)

sinon , tu as tout bon ;)

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 4:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

YEEEEES !!

Enfin un qui reste en frein "a l'ancienne" ! ca fait plaisir, je me sens moins seul ! :P

Bon moi, ils ont tous lachés, mais avant ca freinait nickel mes gros mono-pistons, très bon choix Peter ! Par contre j'ai une assistance et j'ai jamais essayé sans donc je sais pas ce que ca donne :dry:

Au fait dis moi, quand tu passe une commande Summit, tu prends quoi comme choix de transport ?

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 5:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
perdu pour la ligne essence alu , c'est pour ma ligne de refroidissement de boite :P
Mmhhh...Je suis resté en ferraille, juste pour réutiliser les raccords d'origine...;)

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 7:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
un outil à réglage de culbus,

C'est quoi ce truc, je vois pas comment ça marche :S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure