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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:38 pm 
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T'as nettoyé comment ton bas d'aile ? Le résultat a l'air plus que nickel !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:52 pm 
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Merci :)


Oui c'est très propre !

J'ai commencé par enlever (tant bien que mal..) la vis d'origine (le filetage était vraiment intacte en dessous, pas sur qu'elle ai été démonté en 44 ans :P )

Ensuite décapage a nu avec la perceuse et un embout spécifique, je te prendrais une photo de l'embout si tu veux ;)


Dégraissage, puis je passe une coup de galvanisation en bombe, et pour finir deux couches d'antirouille au pinceau.

Et 2 vis neuves inox (avec des longueurs différentes mais ca se voit pas :lol: )



Par contre c'est infernal j'ai du passer 20h sous la voiture et j'ai pas fait la moitié :unsure:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 1:36 pm 
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c'est du beau boulot tout ça! :) Tes soubassements seront super si tout le reste est à la hauteur de ta photo!

Seule chose, moi je trouve ça triste un moteur noir sur nos tutures.. :( Ceci dit c'est cool, tu sera bientôt près a le refoutre dans ta voiture! Ton espace moteur est prêt a recevoir ?


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 4:41 pm 
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Oui je veux bien une photo de l'embout, je suis curieux ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 9:45 pm 
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Guss écrit:
Citation:
c'est du beau boulot tout ça! :) Tes soubassements seront super si tout le reste est à la hauteur de ta photo!

Seule chose, moi je trouve ça triste un moteur noir sur nos tutures.. :( Ceci dit c'est cool, tu sera bientôt près a le refoutre dans ta voiture! Ton espace moteur est prêt a recevoir ?



Oui c'est clair, mais c'est vachement long je sature :( enfin de toute facon il faut que je le fasse avant de remettre les échappements et l'arbre de transmission :unsure:

Le moteur noir je suis d'accord c'est un peu triste, mais je m'imaginais mal le faire en couleur, j'ai peur qu'il se salisse hyper vite :S

Ouep, l'espace moteur n'attend plus que son coeur :P

aelfwine écrit:
Citation:
Oui je veux bien une photo de l'embout, je suis curieux ;)


ca marche je te fais ca demain si j'y pense ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 9:59 pm 
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Aujourd'hui préparation de toutes les pièces qui vont venir se greffer au bloc demain :


Durites de circuit d'eau (passées au produit pour caoutchouc de pneus Restom, elles sont redevenus neuves, c'est génial ce truc ! )

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Pompe a fuel :

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Démarreur - Avant :

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Nettoyage des engrenages et re-graissage plus peinture (j'ai préféré passer la partie métallique a l'antirouille, c'est plus sur), par contre le coup de bombe a été mis a l'arrache, avec les poulies, le damper et la tringlerie :


Image

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Image



Allumage :

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Rien d'extraordinaire mais au moins demain je peux tout assembler :pouet:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 7:23 pm 
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Rajout des pastilles de sablage, du ventilo (montage a blanc), filtre a air, tringlerie de gaz (pas encore terminée), pompe a essence, jauge d'huile et jauge de T° eau + pression d'huile..


She will soon be alive... Fuck yeah..

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Image

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 8:45 am 
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très beau!! et vu cu comment tu veux faire ta titine, ça lui ira à ravir!!!

question: les pales de ton ventilo sont dans le bon sens???:lol: :lol: :lol: :lol: :P


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:59 am 
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Et un petit 360 qui va revivre....;) cool :P Pour tes joints de collecteurs passe en joints cuivre moins de soucis fuite une fois les collecteurs montés.....;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 8:30 pm 
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Oui oui le ventilo est bien mis :lol:


Ca marche, je vais regarder dans mon kit de joint je dois en avoir ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:59 pm 
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Moteur et boite OK.

On a installé le nouveau cable de kickdown Lokar et il faut l'adaptateur et le câble de gaz qui va avec.
On a donc repassé une commande directement, avec 2-3 autres petites bricoles.

Tout est exactement comme je le voulais :P

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Bon par contre on remboîte le tout dans un mois, le temps de recevoir les pièces.


Pour le chassis ca avance bien aussi, j'en suis a la moitié :

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Par contre j'me suis planté j'ai pris du brillant en finition, ca fait des reflets foireux avec les coups de pinceaux

Image


Et pour toi Aelfwine qui voulait savoir ce que j'utilise :

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Décapage avec les brosses métalliques, coup de compresseur pour virer la poussière, dégraissage, puis galvanisation une couche, pinceau a l'antirouille et fintion a la bombe antirouille.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 3:15 pm 
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magnifique ton v8, je veut faire pareil avec mon 318ci.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:53 pm 
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Merci :)

Esthétiquement c'est pas très compliqué.

C'est pour ce qui est a l'interieur que c'est plus chiant :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 6:36 pm 
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Merci pour la photo, j'imaginais bien un outil dans le genre, j'en ai la confirmation ! ;)

Autre question, peut-être que ça peut paraitre idiot de la poser, mais on m'a toujours dit que "celui qui pose une question n'est bête que quelques secondes, celui qui ne dit rien le reste toute sa vie". C'est bien un filtre qu'on voit dépasser de ton cache culbuteur ? J'ai jamais vu ça à cet endroit. Il sert à filtrer quoi ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 6:47 pm 
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C'est ce qu'on appelle un breather.

La question n'est pas bête du tout ;)

En fait quand ton moteur tourne il monte en pression, et pour ne pas péter les joints et autres conneries il faut que la pression sorte.

D'origine c'est un tuyau qui retourne dans le filtre a air, ca permet de dégonfler la pression sans que les gaz ne s'échappent (ce qui évite que ca sente l'huile chaude dans le compartiment moteur et donc l'habitacle).

Au final le breather permet de réguler la pression de la même manière sauf que ca va peut etre sentir la mort dans le compartiment moteur (l'avenir nous le dira... :P )

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