Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Oct 31, 2025 11:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 9:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Superbe ! quoique? une Cuda orange....:whistle: :whistle:
Tu peux élargir à "caisse orange à capot noir"...La moitié des caisses du trophée ATD sont orange avec un capot noir...
Limite j'me demande même si ça vaudrait pas l'coup de créer une catégorie rien que pour eux ! :P
Tiens, d'ailleurs, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, d'un seul coup, comme ça, une couleur devient "à la mode" ? Parce que finalement, c'est exactement le même mécanisme que pour Abercrombie & Fitch ou Aeropostale: tout le monde se défend "d'étre à la mode", mais tout le monde en porte ! Chaque fois que tu parles de couleur de bagnole, le mec a qui tu en parles prétend presque que c'est lui le premier à l'avoir fait et que depuis, tout le monde copie ! Quand je parle de Abercrombie à des gars, ils me répondent TOUS invariablement la même chose: qu'ils étaient les premiers à en mettre, et qu'ils n'ont pas attendu que ce soit à la mode pour en porter ! Si j'écoute certain, ils en porte depuis tellement longtemps que c'était même avant que la marque soit créée !! Pour le orange et noir, c'est pareil !! Et pourtant, on ne voit ça que depuis quelques années, exactement comme le rouge qui pète ou le jaune canari des années 80...
Finalement, c'est vachement branché, vachement "hype", le milieu de la ricaine... :P :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:07 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

moi c'est la caisse a Raf et nono qui m'a décidé !! j'avais encore quelque penchant pour le noir .
après , mine de rien nos voitures porte bien ce genre de couleur :)

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:08 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

cooper84 écrit:
Citation:
Après les constructeurs de l'extrême, les déménageurs de l'extrême, les routiers de l'extrême et j'en passe, voici le Peter de l'extrême...
Donc tout le travail à faire côté carrosserie c'est fini?
Chouette boulot en tout cas... ;)

bah a moins que j'aille oublié quelque chose , oui c'est fini côté carrosserie !! :pouet:

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
En gros n'importe quel 440 fera l'affaire pour mon projet :)
Merci pour ton aide Fox et sorry d'avoir pollué ton post Peter ;)

mais aucun problème !! par contre pour un stroker , l’idéal est un block de 400 , l'alésage est plus gros .
bon après je sais pas si ça modifi énormement ? :dry: :huh:
enfin tu prend se que tu trouve surtout :P

Le 400 est un B block donc moins haut, cela permet d'utiliser un ensemble mobile moins lourd que le 440 pour la même cylindrée.
Les blocks 440 pré 74 ont le 3 ème coussinet avec une plus grande surface en latérale. Sinon tous les blocks 440 sont de même conception.

Sinon le plus important sont les culasses en relation avec le taux de compression.

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
moi c'est la caisse a Raf et nono qui m'a décidé !! j'avais encore quelque penchant pour le noir .
après , mine de rien nos voitures porte bien ce genre de couleur :)
Certes mais pourquoi vouloir "faire comme" ?? Un peu d'autonomie, que diable, un peu d'individualisme !! Je dis pas qu'au nom de l'originalité on doit faire n'importe quoi, mais on n'est pas obligé de faire comme n'importe qui... :S

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 12:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ouai , bien sur , mais dans se cas la tout le monde fait comme quelqu'un au bout d'un moment :S au niveau de couleur tout a déja était fait . mois c'était orange ou noir ! j'ai fais orange ET noir :P

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 12:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
ouai , bien sur , mais dans se cas la tout le monde fait comme quelqu'un au bout d'un moment :S au niveau de couleur tout a déja était fait . mois c'était orange ou noir ! j'ai fais orange ET noir :P

De toute facon le orange va bien a ce genre de caisses, autant se faire plaisir ;)

Et puis noir c'est encore plus courant, t'a bien fait de la faire orange :)

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 1:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le débat des couleurs... Chacun fait un peu ce qu'il veut. Outre l'effet de mode, c'est clair que des caisses orange il y a des chiées, sur du ford ou du chevy ça fait tâche, sur une mopar je trouve que c'est ok.

Ma challenger est hemi orange d'origine, c'est un peu la petite touche matching (même si tout le reste ne l'est pas) que j'ai envie de lui laisser. Ceci dit, j'aime pas spécialement l'orange.. Quand j'ai refais l'espace moteur j'ai vraiment hésité, mais sachant que j'aurai pas les sous pour une peinture complète avant un bout de temps, j'allais me retrouver avec l'extérieur orange et l'espace moteur d'une toute autre couleur qui allait pas se marier du tout avec le carrosserie ? :unsure: Non.. Un jour je foutra la caisse en entier dans un bain acide pour virer absolument tout et je repartirai sur une bonne base pour tout autre chose et j'ai déjà me petite idée sur la question.. ;)

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Le débat des couleurs... Chacun fait un peu ce qu'il veut.
Tu m'étonnes... Mais je regrette quand même que souvent, "faire ce qu'on veut", c'est "faire comme les autres"...Le fait est que dans n'importe quel nuancier de n'importe quel fabricant (passé, actuel, US, schleu, frenchy, jap, turc ou autre...) il y a quand même juste 298.456.179 teintes différentes, et qu'on se retrouve toujours avec des "rouge", des jaune", des "noir mat" ou des "orange et noir"...
Moi perso, je voulais rester proche de la teinte d'origine, un espèce de vert sombre, et franchement, j'étais tombé en arrêt sur le Indy Green de chez PPG, un truc de fou ! Une teinte noire pailletée, recouverte d'un vernis vert ! Un truc de malade, vert au soleil et noir dés qu'il y a un nuage ! Juste sublime ! Finalement, ma carrosserie n'était pas assez "droite" pour supporter un noir-vert aussi profond (et aussi cher !) alors ce brave 6R4 de chez Toyota, ma foi, fait aussi bien...;)
Je me tape des bornes tous les jours, et franchement, sur la route je vois des teintes superbes sur des caisses moisies, j'me dis que ça aurait une de ces gueules sur "nos" autos !!!;)

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 3:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouai mais comme tu dis , le budget rentre en compte . Perso j'avais trouvé un orange a tomber par terre , un espece de candy , mais bon le tarif pour faire un truc propre aurait juste explosé :S

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 3:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Ouai mais comme tu dis , le budget rentre en compte . Perso j'avais trouvé un orange a tomber par terre , un espece de candy , mais bon le tarif pour faire un truc propre aurait juste explosé :S
Et y'avait que du orange, en "low cost" ? C'est marrant, j'te crois pas...:whistle:
Cela dit, faut bien se dire que tout ce qui est carrosserie, à priori, on n'y revient pas trés souvent, hein...Alors ça vaut p't'être le coup de se fendre le cul de faire un truc top tout de suite...(cela dit, ma bagnole est juste "rafistolée", hein...Y'a plein de coins "qui craignent"...)

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 4:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

non bien sur y avait toutes les couleur ral , donc j'avais le choix !! mais je voulais orange :lol: (on peut faire quelque page sur se sujet ;) )

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 4:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C' est pour ça que le rose c'est le top :p

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 4:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

La mentalité occidentale fait qu'on a un peu tendance à jouer la carte du déjà vu, du solide par peur de faire un truc qui sorte trop de l'ordinaire et qui de ce fait pourrait être moche, ou qu'on s'en lasse vite. La préférence va donc vers l'indémodable, des Mopar orange il y en a des chiées depuis leur premiers jours, et il y a de fortes chances que dans 20 ans il y aura toujours pas mal.

... Quand je vois des photos de moi il y 5-6 ans, j'avais un de ces style de cool rideur long cheveux (vraiment long..) baggy jusqu'aux tibias, t-shirt jusqu'aux genoux.J'avais l'air con avec le recul. Ceci dit un jour je me suis rendu compte que j'étais pas obligé d'être habillé comme ça pour faire du skate et j'ai viré tout ce bordel, coupé mes tiffs et j'ai commencé à me laver :lol:. C'était la fin d'une époque, d'un style qui m'était pourtant chère.

Ou veux-je en venir? Couper ses cheveux et se rhabiller autrement c'est facile.. Par contre virer la peinture au ton super spécial et bien chero de 5-6 ans (toute fraiche quoi..) sur sa caisse parce qu'elle nous sort par tous les trous, ça l'est un peu moins. Il s'agit de pas se planter quand on choisit le ton quoi... Perso je commence déjà à regretter d'avoir peins ma calandre et mon cul en noir satiné sauf que pour faire demi tour :dry: Un pote a peint sa mustang en bleu pétrole (couleur BMW) il y deux ans, il en veut plus elle repart en carrosserie bientôt pour un bleu foncé avec deux bandes blanches ordinaire.

Alors certes mon raisonnement est très imagé (et sans doute très subjectif..), et je comprends bien que quand tu causes de tons sortant de l'ordinaire tu ne parles pas non plus de peindre sa caisse en rose fluo.. Mais je trouve qu'il est très difficile de jouer une carte d'originalité tout en restant intégre à la bagnole et à l'image qui en découle. "Entre le rez de chaussée (couleurs d'origine ?) et le grenier (jaune fluo :P ) il y a le premier étage.." Et bien je trouve que pour rester au premier étage sans se faire aspirer au grenier, il faut savoir ce qu'on fait... :lol:

FOOSE, avec la terracuda par exemple en est capable.. :woohoo:

Image

Mais qui de nous, petits particuliers l'est ? :blush:

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 4:54 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

ELLIOT écrit:
Citation:
C' est pour ça que le rose c'est le top :p

je kiff le rose et le plum crazy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure