Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 9:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 6:46 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Par contre, pour le centrage du tambour, ça va être chaud :

Image

5mm tout autour du centre du moyeu...

il y a une astuce ?
(sur la photo ça semble pas trop mal remarque, mais il y a un jeux de fou même en mettant des forets partout )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2015 10:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
S'il y a du jeu c'est que la modif' a été mal faite. Il n'y a pas de pion de centrage (à l'arrière) vu que normalement c'est un ensemble moyeu/tambour donc le seul centrage se fait sur l'emmanchement conique.
Là apparemment on a fait "sauter les goujons" (avec une presse ?), la chose qu'il ne faut pas faire ! Car comme les goujons sont "swedgés" (je ne sais pas la traduction mais en fait ils sont pressés pour s'expanser dans le trou du tambour), le fait de les enfoncer à la presse agrandit le trou du tambour et donc si la partie ronde centrale n'est pas ajustée (ce qui est étonnant) le tambour n'est plus centré.

Le "truc" bizarre c'est comment tient ta roue ! Les boulons (et non goujons) se vissent dans le moyeu ? Il a donc été fileté ? Moi sur tous les liens que je t'ai mis ce sont des goujons pressés dans le moyeu (ils sont bien sûr très finement cannelés)..

D'autre part est ce que ton tambour est bien adapté à ton moyeu ? La partie centrale ne devrait avoir aucun jeu et s'enfiler parfaitement voire en forçant légèrement sur la partie circulaire du moyeu. Ça sent la "bitza" tout ça ....

Voilà ce que donne un "test", fait à l'arrache, sur un tambour H/S d'Imperial 57. Il n'y a pas de swedge sur les goujons, sait pas pourquoi ... Mais on voit bien les cannelures.

Image

Image

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 6:28 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bref, c'est la merde quoi :-/

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 7:11 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
T'as pu qu'a la ramener au vendeur(;) ou changer le pont avec celui de ton autre newyorker) demander un remboursement et venir avec le van à Dordives :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 9:01 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred écrit:
Citation:
T'as pu qu'a la ramener au vendeur(;) ou changer le pont avec celui de ton autre newyorker) demander un remboursement et venir avec le van à Dordives :P


Nan je ma garde, j'en suis tombé amoureux :kiss:

On va pas se laisser emmerder pas deux moyeux ;)
Ya moyen que je pique sir la 54 :lol:
(dommage elle était pas si moisi que ça celle-là non plus, quelqu'un en veut pour un projet Custom ? :whistle: )

Le Van à Dordives c'est la solution de secoure, mais je veux ma photo à coté de Mellow Yellow :woohoo:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 9:02 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Un kit frein à disque ça existe ? :whistle:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 9:12 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bon sinon sérieusement, il y aurait moyen de faire usiner une entretoise de centrage non ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Kit frein à disque arrière non, à l'avant peut être faudrait voir avec http://www.aajbrakes.com/
Bien sûr il suffit d'une bague qui comble le jeu existant, un tourneur doit pouvoir te faire ça sans problème. Prends bien les cotes !!
Tu me confirmes que les trous sont filetés dans le moyeu

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 6:45 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bon quand j'ai vu l'état de la roue arrière gauche ce matin,
j'ai swappé les deux autres pneus avec la 54...

Image

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 6:48 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
jp67 écrit:
Citation:
Bon quand j'ai vu l'état de la roue arrière gauche ce matin,
j'ai swappé les deux autres pneus avec la 54...

Image

Ah oui tu as bien fait:blush:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 7:16 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Tu m'étonnes !!

J'ai réussi à remonter les roues arrières sans point dur avec les tambours.

J'ai pas pris le temps de faire des photos,
mais en comparant avec la 54, c'est un montage d'origine visiblement,
en fait il y a des sortes de "clou" qui servent de pige pour tenir le tambour sur la roue avec un ajustement serré.
Tellement que sur les moyeux du train avant que j'avais dans le coffre ils ont été coupé pour sortir le tambour...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 7:30 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est sacrement bizarre tous ça !!!! ça sent la bidouille du mécano -amateur;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 8:07 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred écrit:
Citation:
c'est sacrement bizarre tous ça !!!! ça sent la bidouille du mécano -amateur;)


J'aurai eu que la 53 je dis pas,
mais sur deux autos :huh:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
J'ai le shop manual 1952, on peut admettre que rien ne change jusqu'en 1955, et le montage est bien "tapered" (conique)

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com