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MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 3:45 pm 
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Ce matin, dernier montage à blanc du système de double maitre cylindre de freins pour réglage aux p'tits oignons avant montage final dans l'auto, la pédale de frein a été faite sur mesure en inox et elle intègre le cylindre qui reçoit le palonnier de réglage de répartition du freinage avant / arrière, beaucoup de taf sur un p'tit bout de ferraille qui se verra même pas :( Image

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 5:38 pm 
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Hello,

Le Dynamat, c'est plutot lourd et dense?

C'est adhésif sur toute la surface?


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MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 5:59 pm 
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excellent le montage de la pédale de frein !!!

Par contre au milieu, c'est une rotule ? dans ce cas je vois pas comment tu vas fixer la proportionnalité ? tu peux développer ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 7:14 pm 
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pour avoir le même système sur le side , (une pédale pour tout le freinage ) normalement il y a un écrou /contre ecroux qui est sur les tiges qui vont dans les maître cylindre , qui pouce le piston quoi;)(je sais pas si je m'exprime bien)

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Page blanche !!


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MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 7:18 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Hello,

Le Dynamat, c'est plutot lourd et dense?

C'est adhésif sur toute la surface?


A un point que t'imagine pas, j'ai dégagé les endroits où j'avais recouvert les ancrages de harnais, ça colle " la mort" :lol: , pour le poids, un rouleau de 4,5 m carré pèse 8,5 Kg, ça alourdi pas mal :S

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MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 7:26 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
excellent le montage de la pédale de frein !!!

Par contre au milieu, c'est une rotule ? dans ce cas je vois pas comment tu vas fixer la proportionnalité ? tu peux développer ?


La proportionalité vient du déplacement de la rotule qui bouge latéralement dans l'alésage fixé sur la pédale, la répartition vient du fait que les efforts ne sont plus les mêmes pour chaque MC si tu décentres la rotule, les tiges de MC restant elles à la même place, le déplacement est assuré par la rotation de la tige (filetée) au bout de laquelle il y a un flexible et une molette, de ce coté là j'ai rien inventé, j'ai juste repris le système monté sur Lambo DIABLO que j'avais acheté avec le reste des freins, seule la pédale a été refaite ;)

Image

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MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 8:20 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Tu peux me mettre le lien s'il te plait, je vais certainement mettre un truc comme ça. merci.


tu tapes Fat Mat sur Ebay motors USA, ça doit y mener ;) sinon , le N° d'item est le N°190471375708, c'est le kit que j'ai commandé :)


Merci.;)


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MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 7:50 pm 
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Des p'tites news,
ces jours ci j'ai attaqué le câblage du faisceau électrique, j'avais acheté un faisceau pré-câblé spécial Bel AIr 5-6-7 de chez Painless (chez Summit à AKRON lors de l'un de mes périples US) , bien m'en a pris car l'elec auto et moi, c'est pas le grand amour :S :S , j'ai déjà tiré les fagots de fils aux endroits où ils doivent arriver, la notice est assez claire et l'isolant de chaque fil est marqué avec sa provenance - sa destination et son rôle, avec ça, c'est dur de se planter ;) comme j'ai installé les boîtiers électroniques d'allumage MSD et de gestion du Dakota Digital sous les sièges et la bobine d'allumage à l'intérieur de la cloison pare feu, j'ai cheminé la câblerie à ces emplacements, beaucoup de taf pour arriver à passer les fils sans les croiser, mais c'est sympa à faire (sauf pour le dos, à 4 pattes sous le tableau de bord :S :S ). j'ai presque fini cette partie là, reste l'antidémarrage au shifter et 2,3 autres petites bidouilles.

J'attaque après l'équipement du tableau de bord avec neyman, comodos de phares, clignos etc...

Image

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MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 10:50 pm 
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tous ce que j'aime:angry: :angry: :angry: mais c'est beau:woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 6:53 pm 
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Petit compte rendu des actions de ce WE, j'ai terminé le montage des accessoires du résevoir, jauge, pates de renforts suplémentaires, bouchons + mise en place des câbles de jauge, masse et pompe à essence :) Image

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 6:55 pm 
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Puis mise en sustentation de la coque de Bel Air, merci la charpente bois, c'est bien pour accrocher des palans où on veut ;) Image

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 6:56 pm 
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Approche délicate du châssis sous la coque, le transpalette est un bon copain pour ça :P :P :P :P Image

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 6:59 pm 
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Enfin le meilleur pour la fin....depuis 11 ans que j'attendais ça, voilà la coque assemblée au châssis, mon fils pas peu fier de sa future auto (ça c'est ce qu'il croit, mais il rêve :lol: :lol: :lol: :lol: ) Image

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 7:26 pm 
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effectivement, ca doit encore plus te motiver!
Beau boulot!

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MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 7:27 pm 
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Quitte à me répéter, QUELLE AUTO!

Quand penses-tu qu'elle roulera?


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