Enfaite j'ai trouver ma réponse ici :
http://www.hotrod.com/how-to/engine/140 ... 440-choke/Comment cela fonctionne
Bobines surmonter les problèmes de moteur de démarrage à froid en fournissant un mélange extrêmement riche. Comme le moteur se réchauffe, le starter est censé ouvrir; cependant, si elle «voit» la chaleur insuffisante, elle ouvre en retard ou pas du tout. Habituellement, le starter est référencé à épuiser la température par des passages de chaleur dans le collecteur d'échappement, têtes, et la consommation. Si elles ne sont pas présents, une alternative doit être trouvée comme cet ensemble de starter électrique divorcée.
La solution de Chrysler a utilisé une unité de commande avec une résistance plus un interrupteur thermostatique normalement ouvert. Sur un moteur froid, 10,5 ohms, 0,8 ampères, résistance réduit la tension de la batterie en augmentant la résistance du circuit; moins de tension atteint la bobine d'arrêt, ce qui retarde son ouverture. À environ 82 degrés F, l'interrupteur se ferme, court-circuitant la résistance 12 volts pour alimenter la bobine d'arrêt et le forçant complètement ouvert. Non seulement l'unité de contrôle difficile à trouver, les applications NonStock peuvent avoir besoin d'un étranglement plus lent ou plus rapide ouverture. résistances génériques avec différents ohm-notes et au moins 6,4 Watt-capacités pourraient être utilisées sans interrupteur pour faire varier le taux d'ouverture du starter. Higher ohm évaluations retard ouverture, ohms inférieurs l'accélérer.