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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Ven Juil 31, 2015 9:09 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Tres bien ton tuto mon cher RAF mais dans son cas je rajouterais aussi des ressorts plus dur ou des doubles, des valves locks et retainers neufs.. Sur mon D200 j'ai des culbuteurs à rouleaux pro comp 1/6 et j'en suis tres tres content j'ai aussi changé les ressorts les valves locks l'aac les poussoirs, les soupapes. et bossé sur les culasses . bref une petite modif simple qui m'a couté un bras mais c'est mon plaisir.;) ;)


Je n'en ai pas parlé, comme je ne sais pas s'il change les culasses ou pas :-/

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2015 5:20 pm 
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Salut les gars, merci pour les infos, je vais étudiez tout ça de plus près avec mon mécanicien en chef.
(Qui m'offre l'intégralité de la main d’œuvre sur les travaux de ma voiture, car trop de temps.)

Je ne change pas les culasses, elles recevront juste une bonne vérification pour voir si elles n'ont pas de soucis majeur.
Je ne pense pas non plus changer les culbu et tout ce qui vas avec, vue la somme "astronomique" que cela demande. En revanche, je garde tout ça de côté pour plus tard.



prochaine étape, les collecteurs !!

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 4:08 pm 
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Salut à tous, petite question sur les collecteurs...

vue que le prix des collecteurs que je souhaiterai acheter en finition Black Satin est d'environ 800$, soit un bras et un œil...
et que le prix est en fonction de la finition choisie
je me demandais: si j'en achetais avec cette finition (donc aucune finition) uncoated
et que je les ""badigeonne"" de peinture noir résistant à de très haute température, genre ça par exemple

-Ça marche vraiment?
-Es ce qu'il y en as qui l'on déjà fait?
-j'ai donné un exemple de peinture, donc si vous avez des "marques" et autre produit a conseillé je suis preneur.
-C'est quoi la différence entre du "ceramic" et "uncoated" ?
-la performance? la durée de vie du collecteur sur le long terme?

Je pense être gagnant en faisant comme ça. non?

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 4:19 pm 
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Oui je l'ai fait et NON ca ne marche absolument pas ! et pourtant de la peinture ultra haute température....

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 4:24 pm 
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nairolf45 écrit:
Citation:
Oui je l'ai fait et NON ca ne marche absolument pas ! et pourtant de la peinture ultra haute température....


la peinture ne tiens pas? elle ce fissure? c'était une peinture "bas de gamme"?
Tes collecteurs étaient brut, comme sur la photos?
Combien de temps avant que ça ce "dégrade"? ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 5:14 pm 
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Recu comme ceci:
(peins juste pour du fun puisqu ils marquent bien qu'elle ne tiendra pas.)

Image

Ensuite nous les avons décapé:

Image

Puis mise en peinture:

Image



Pour la marque de la bombe je ne sait plus.
Pour la durée de vie de la peinture: Ohh environ... 1 jour...allez soyons cool p'tet 4 jours.
Elle s'en va pas forcément, les collecteurs rouillent ^^

:lol:


Et donc ca te donnera ca:

Image



faut aimer la couleur rouille....lol
En plus que ca tape partout, faut adapter dans tous les sens...bref je suis le plus heureux du monde maintenant que j ai des Collecteurs fonte Stock !

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MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 5:50 pm 
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Si tu pars sur une peinture haute température alors investit dans de bons produits genre RESTOM qui a toute une gamme de produits d'excellente qualité, mais fais bien tes comptes car, des fois, à quelques dizaines d'euros près, des fois ça vaut pas le coût de se faire chier...

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 6:49 pm 
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les collecteurs a pas cher peint en noir haute température qui touche partout : j'ai déjà essayé...
...maintenant je met du collecteur de marque qui coute un bras en céramique ou je laisse d'origine.

Fox a dit un jour: "j'ai pas les moyens de d'acheter de la pièce de merde"
... et en ce qui concerne les collecteurs tubulaire je croie que tout ceux qui ont essayé sont bien d'accord avec lui. :whistle:

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 7:08 pm 
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Makss tu prêches un convertit ;) Pierrick si tu veux acheter des collecteurs" plain jane" lorsque tu les reçoit fais les sabler et metalliser c'est le seul truc qui tienne et dans le temps tu auras un joli gris mat legerement blanchâtre.... faut trouver une boite qui le fait....
les produits restom j'ai pas essayé... sinon tu as la soluce custom made inosque mais ça vaut un bras....
je prendrais des" ceramic coated" qui vieillissent bien j'ai eu ça sur mon 408 sur mon premier crew cab mais achete de la marque hooker super competition par ex pense aussi à acheter des joints cuivres et virer tes goujons pour monter de la bonne visserie ça se dessere avec la chaleur et les vibrations... tu peux aussi les recouvrir de bandes thermique ça fait moins moche que la rouille.....;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 9:28 pm 
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Chez schumacher j avais pris la finition chrome coated, tiens mieux que les potos qui avaient de la céramique qui blanchie dans le temps...
Les chrome coated ont juste bleuies est sont toujours en super état sur la Dart... Je reprendrais la même chose pour mon futur moulin si dispo

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MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:13 pm 
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makss écrit:
Citation:
les collecteurs a pas cher peint en noir haute température qui touche partout : j'ai déjà essayé...
...maintenant je met du collecteur de marque qui coute un bras en céramique ou je laisse d'origine.

Fox a dit un jour: "j'ai pas les moyens de d'acheter de la pièce de merde"
... et en ce qui concerne les collecteurs tubulaire je croie que tout ceux qui ont essayé sont bien d'accord avec lui. :whistle:



Carrement d'accord, j en ai fait l'experience et évidemment c'était la premiere et derniere

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 12:38 am 
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Quand j'ai acheté la mienne, il venait des mettrez summit, résultat, ça touchait partout, ça a fini par scisailler a certain endroits, et comme ils étaient de mauvaise qualité, le plan de joint n'a jamais été vraiment étanche. Et pour finir, en moins de 2 ans, tout rouillé...

Donc, je m'offre des HOOKER recouvert céramique, qui ont maintenant 13 ans, il ne sont pas beau, mais ils ne sont pas rouillé, ni perforé, ils étaient un peu trop "générique" et passent mal dans la baie moteur (et changer les bougies implique 3 outils différents!) mais au moins il ne fuient pas.

La, j'ai hâte de monter mes TTi, sont aussi entièrement céramique... À suivre ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 6:16 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
sinon tu as la soluce custom made inosque mais ça vaut un bras....


Ahhh, si j'avais le temps...je me lancerai bien la dedans, pomper une paire de TTI et le refaire en inox à partir de coudes comme je l'ai fait sur mon 540 (sauf que j'avais tout créé moi même à l'époque car rien n'existait sur le marché), voilà un vrai "challenge" mais pas le temps :( je garde quand même espoir de m'en faire une paire un de ces 4 ;)

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 8:10 am 
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nairolf45 écrit:
Citation:
faut aimer la couleur rouille....lol
En plus que ca tape partout, faut adapter dans tous les sens...bref je suis le plus heureux du monde maintenant que j ai des Collecteurs fonte Stock !

Garde tes collecteurs fonte tu peux faire un traitement de surface dessus qui tiendra dans le temps j'en ai vu et c'est pas mal, et tu t'économiseras ton bras et ton oeil:lol: , comment est le reste de ta ligne, si elle est en bon état va falloir que tu t'emmerdes à l'adapter aux 4en1.............

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 Sujet du message: Re:383Ci: projet rénovation
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 12:38 pm 
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D'accord avec Vincent..Si tes collecteurs fonte sont encore en bon état..
Maintenant,si tu es suffisamment a l'aise pour y laisser un bras,un œil..
et peut-être plus..Alors 4/1 TTI et a terme , culasses alu et culbuteurs a
rouleaux..Par ce que des 4/1 et rien de conséquent derrière,ça fait cher
pour un gain de 20/25 chevaux..


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