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MessagePosté: Lun Avr 15, 2013 3:27 pm 
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Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
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Ya moyen de passer sur du 12v une auto comme ça ?

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Avr 15, 2013 4:11 pm 
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bien vue la plaque ;)

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MessagePosté: Lun Avr 15, 2013 6:12 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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jp67 écrit:
Citation:
Ya moyen de passer sur du 12v une auto comme ça ?


Oui, certainement mais faut tout changer, ampoules, moteurs lèves vitres, moteur de ventilation....


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2013 8:38 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
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Ok pour les couvertures, et merci pour le shop manual ! ;)

Passer en 12 V serait idéal mais déjà refaire le faisceau serait un premier pas vers le nirvana.
Franchement, c'est LE truc qui craint sur cette auto. Les fils sont pourris comme rarement. Ils tombent en poussière.
Boarf, tant qu'elle ne prend pas feu, tout va bien. :lol:

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MessagePosté: Lun Avr 15, 2013 10:06 pm 
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Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
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Chal340 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Ya moyen de passer sur du 12v une auto comme ça ?


Oui, certainement mais faut tout changer, ampoules, moteurs lèves vitres, moteur de ventilation....


Je pensais à quelque chose de plus sioux :lol:

genre batterie 12v,
mais avec un régulateur 6 v pour pour ce qui en a besoin d'origine,
et pourquoi pas un double faisceau, ampoules en 12v,
une prise caché pour brancher le gps, pas exemple.
(Je sais pas pour les bougies ensuite)

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 5:36 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Si elle a encore les fils avec des gaines en coton, ça craint du pâté ! :S On peut trouver aux US des transfo 12 V/6 V pour l'éclairage des tableaux de bord et autres lampalacon intérieure. Pour le démarreur, par contre, chaipa comment faire.

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Trop


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MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 5:56 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Je connais un mec qui retape les bagnoles, surtout des ricaines et qui aime l'origine, et pour lui le 6V n'a pas d'inconvénient particulier à partir du moment où la bagnole démarre bien et que tout est en bon état. (je lui avais demandé car je me tatais à passer ma Frégate en 12V).
Tient mon pote Félicien roule en De Soto 55, en 6V donc et jamais eu un souci électrique...
Donc à part pour trouver des ampoules je pense pas que ça vaille le coup d se faire chier à tout transformer, et puis ça à roulé 60 ans comme ça alors...

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KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 6:49 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
J'ai déjà acheté un chargeur de Batteries 6/12v, et je vais me munir d'un peu de lampes de rechange.
Elle va rester en 6 pour le moment, faut juste que je remplace tous ces pauv' vieux fils gainés de coton miteux. Ils ont dû choper la pécole parce qu'ils tombent en petits bouts.
Rien de bien grave, ça va se faire avec le temps. Elle a déjà une belle huile toute neuve, plus de chambre à air pourrie dans ses tubeless avant (quelle horreur ! ), les pneus sont même équilibrés, finie la bloblotte.
La D.A. ne semble plus fuir depuis le traitement au Bardhal. Le 331 démarre au quart de tour, ronronne comme un chat, prend bien ses tours et ne chauffe pas. Pourvu que ça dure... ;)
En attendant, elle tient compagnie à la Bleue de mon gamin (AV75 de 1956 ) Image

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MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 7:15 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
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non non ça gave pas !! la caisse est superbe et les photos ...aussi ..
bravo seraph , très content pour toi !!

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MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 7:47 am 
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Mopar addict
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
Oh la la la la, trop content pour toi Pascal, géniale cette Chrysler, bienvenue dans le monde des fities que je qualifierais de 4edimensionesque ! :woohoo:
Vivement dimanche !

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now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
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MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 9:42 am 
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Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 9:34 pm
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Localisation: Nogent le Rotrou
Ce n'est même pas la 4eme dimension, c'est du 7eme ART. On parle bien de la Mob bleue? :lol: . Ok je sors. :P .

Pour tes fils en tissus, il faut effectivement surveiller mais cela ne pose pas de problème. Cela fait 18 ans que la mienne est comme ça et pas de souchis.:) Il ne faut pas brancher 50 appareils sur le même fil bien sur.

Ton achat est super, bravo tu as fait le bon choix et enfin une ancienne de plus sur le MOC.:woohoo:

On se verra surement à Dordives. B)


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 12:51 pm 
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Mettre une batterie 12 V , bien sûr on peut mettre des régulateurs ou abaisseur 12 => 6 mais ça ne peut servir que pour des ampoules style compteur ou plafonnier. Impossible de fairre passer le moindre moteur électrique (ne pas oublier que l'intensité est doublée en 6V, pour une ampoule de 21 W il faut 1,75 A en 12 V mais 3,5 A en 6V. Cela impose donc aussi des fils plus gros.
Autrefois il existait (chez Kanter) une batterie 12V avec une borne 6V, c'était vraiment pas con comme idée : on alimentait en 12 V les ampoules, la bobine, etc.. et le 6V servait pour le démarreur et ce qui ne pouvait être remplacé par un équivalent 12V
Ah, une chose importante à propos des fils , qui sont donc sous gaine tissus (ou caoutchouc + tissus). Non seulement l'isolant ne résiste pas au temps comme tu t'en es rendu compte mais en plus le cuivre vieillit mal et devient plus "résistif" ! J'ai un ami qui a une Pontiac 1953, on mesurait à la batterie 6,3 V mais aux phares y'avait moins de 5 V, le reste était perdu dans les fils (qui donc chaufent et "cuisent") !!! Donc facile d'imaginer l'éclairage que ça produisait. J'ai remplacé les phares d'origine par des sealed beams H4 (ça existe en 6V !), mis 2 relais (code et phare), fait un câblage en fil (souple) de 2,5 mm² et là y'a bien 6 V aux phares et ça éclaire normalement !!! C'est sûr c'est pas du xenon mais on peut rouler la nuit !

Fait quand même gaffe avec ces vieux fils, coupe-circuit impératif sur la batterie et extincteur dans la voiture, non seulement un court-circuit arrive très vite mais ça flambe bien le tissus !

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2013 7:23 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
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avec un moteur bien reglé le demarreur 6V tiendra le 12V pendant des annees ,j'ai un pote qui l'as fait ya plus qe 10 ans sur une jeep et ça fonctionne toujours .

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 10:58 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
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Quelques photos, faites par ma frangine, sur le retour du MoPar Pic-Nic.
Cette première sortie de club pour notre Mellow Yellow a permis de valider quelques points de détails.
1 er point, et pas des moindres : Elle ne chauffe pas ! ni en roulant, ni en statique ( la séance photo pour Nitro aura été le test ultime au moment le plus chaud de la journée )
Voila qui me séduit, car j'ai la hantise des bouilleurs qui crachent leur flotte au moindre embouteillage.
2 ème point, elle ne fuit plus de la D.A.. Yeeeepeeeeeeeee !:)
3 ème elle se comporte bien sur la route, même si c'est pas un rail moderne, elle va bien.
4 ème elle a un appétit raisonnable situé entre 15 et 16 litrons aux 100 bornes. Ce qui, compte tenu de son âge et de son poids, me semble tout à fait correcte.
5 ème c'est que du bonheur ! :lol: Image

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MessagePosté: Mar Avr 23, 2013 11:00 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
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Cramponnez vous, ça gliiiiiiiiiiiiisse ! (sur la banquette, bien sûr) :lol: Image

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