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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 2:01 pm 
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Ça avance, ça avance ....


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 3:01 pm 
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C'est sublime ! ton travail sur cette chevelle me fait rever !
Compliqué les branchements (électronique et électrique) du moteur ????
Tu as acheté le faisceau à part ?
le moteur c'est un crate engine GM neuf c'est bien ca ?!


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 3:28 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
C'est sublime ! ton travail sur cette chevelle me fait rever !
Compliqué les branchements (électronique et électrique) du moteur ????
Tu as acheté le faisceau à part ?
le moteur c'est un crate engine GM neuf c'est bien ca ?!


Non, les branchements sont réellement faciles à faire...'faut s'organiser un mininum.
Le plus chiant, c'est de faire passer le faisceau proprement, pour qu'il soit le plus "invisible" possible.
Oui le faisceau et acheté à part, mais il faut qu'il soit "programmé" spécialement pour ton moteur, d'ou comme le disait Nono540, la galère pour faire tourner un bloc acheté à part sans son faisceau.

Quant au faisceau électrique, c'est faisable sois-même, en récupérant des schémas sur le net et zou !
Oui le bloc arrive de chez Gm neuf en caisse, mais sans kit poulies.
Il faut avant de trouver un kit, faire les mesures qui conviendront à ton projet.
Par exemple je voulais au départ avoir la version alternateur placé "en bas", mais après pose du moteur, la chassis ne le permettait pas, d'ou le choix différent d'un autre kit après les modifs.


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 4:37 pm 
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Et bien merci pour ces précisions ;)
j’attends la suite de ce projet Chevelle :woohoo:


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 7:55 pm 
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tu devrais ouvrir ta boite de restauration la j'avoue c impressionan t:woohoo:


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MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 5:54 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
mais en plus font des durits noires, et non avec cet horrible bleu.
Voila qui m'intéresse...A titre d'information, combien, pour tes durits ??;)

(edit: j'avais pas vu que l'Nono avait posé la même question...:blush: )

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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 4:51 pm 
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Hydroboost ok.
Admission air ok, avec plaque alu de 2mm pour faire une boite à air plus frais, la batterie changera donc de coté.
La plaque alu sera certainement a retailler pour bien étanchéifier avec le capot.

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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 9:16 pm 
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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 9:58 pm 
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Pitin sacré boulot !


impressionnant ! vivement la suite, t'arrètes pas :P

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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 11:14 am 
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Merci à vous !;)

En attendant l'arbre de transmission, je commence à attaquer la ligne d'échappement.

Je préfère mettre des attaches de collecteurs appelées "V-Clamps", qui ont l'avantage d'être plus pratiques au montage/démontage de la ligne, en plus d'être plus hermétique à leurs jonctions et plus "jolies" à mon gout.
'Faut juste souder les 2 extrémités sur les 4en1 et le reste de la ligne.

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Une fois soudé...

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Comme je n'ai malheureusement pas de scie à rubans pour une coupe propre, je fais avec les moyens du bord...un serfex, un feutre et roulez !
Tube de 70, donc entre 2.5 et 3", acheté au gars du coin...ça sera parfait en diamètre !

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C'est un peu chiant, très long, et faut rester un poil concentré, si on ne veut pas déraper en permanence, mais le résultat reste acceptable.

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Pointage...etc...

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C'est parti !

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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 11:43 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
Je préfère mettre des attaches de collecteurs appelées "V-Clamps"
Ho ! Ha ! J'veux ça ! j'en ai ras le fion de ces merdes de flange à trois boulons qui sont over chiants à démonter (à Lurcy...) :P
Y viennent de chez qui, ceux là ??

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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 1:05 pm 
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Fox écrit:
Citation:
coronet67 écrit:
Citation:
Je préfère mettre des attaches de collecteurs appelées "V-Clamps"
Ho ! Ha ! J'veux ça ! j'en ai ras le fion de ces merdes de flange à trois boulons qui sont over chiants à démonter (à Lurcy...) :P
Y viennent de chez qui, ceux là ??


Sur Ebay, mais tu peux les avoir chez Summit en inox ou pas je crois, tapes "v clamps".
Sinon quand j'ai 2mns, je te passerai l'adresse du gars Ebay, pour des frais de port inférieurs...


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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 4:10 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Ho ! Ha ! J'veux ça ! j'en ai ras le fion de ces merdes de flange à trois boulons qui sont over chiants à démonter (à Lurcy...) :P
Y viennent de chez qui, ceux là ??


Tiens, je les ai pris chez lui:


http://www.ebay.com/itm/Downpipe-Interc ... 8472144869

Fouilles pour voir ce qui t'intéresses, sur ceux-là, les parties à souder ne sont pas en inox, mais le collier l'est ...
Pour les FDP, je ne sais plus, mais ils n'étaient pas énormes me semble t'il, en plus j'avais pris plusieurs jeux.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te l'enverra via USPS.;)


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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 9:43 pm 
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Merci m'sieur...;)

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MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 10:43 pm 
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kiki écrit:
Citation:
tu devrais ouvrir ta boite de restauration la j'avoue c impressionan t:woohoo:


J'y avais pensé l'espace d'une paire d'années, mais mes connaissances sont, à mon goût, loin d'être suffisantes pour pouvoir affronter beaucoup de problèmes autres que les miens.
J'ai fait plus de 15 ans de dépannage clients tout autre que la méca, et la chose dont je suis devenu sûr, c'est que je ne voulais SURTOUT pas avoir à faire avec des clients qui passent leurs temps à être insatisfaits du travail que tu fournis.
Les clients se rappellent en général , des choses qui ne vont pas, et oublient les choses bien faites...
Je suis d'un caractère patient, mais les limites sont vite dépassées.
Je voulais produire mes propres caisses, mais ne pas avoir a faire à des chieurs.
Produire à mon rythme, sans trous du culs avec chapeaux texan et lanières à franges à mes basques (les chapeaux texan et lanières franges reste une image...je dis ça au cas ou) .

Bref...j'ai laissé tomber l'idée, j'ai plein d'autres trucs a faire, raccrochés à d'autres passions. ;)


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