Alors j'vous explique tout,
je suis arrivé a 9h ce matin (quand faut se lever a 8h pour aller en cours j'ai toujours l'impression d'ètre fatigué mais la j'me sentais en pleine forme :P ), j'arrive au garage de Pat' (Patrickdrag) et on s'y met direct.
Notre but étant de sortir la boite en premier par le dessous, puis le moteur par le dessus (pour éviter de se faire chier a tout sortir a 45° en manquer d'espace et de hauteur... et finir par dégonfler ses pneus ( salut Virgile si tu passe par la :lol: )
.
On commence donc par l'arbre de transmission, puis tous les équipements périphériques ; démarreur, échappements, carters... Rien n'était sérré !
Assez hallucinant :woohoo: :woohoo: un démontage avec travail "pré-maché" :lol: , enfin, heureusement que Pat' était la :)
On a limite pu enlever les vis du carter de boite sans donner un coup de clef ! :blink:
Enfin, toujours est il qu'on sors la boite par le dessous, sans trop d'encombres (sorry pour les photos, mon APN lui a 9h il dort encore "low battery") :
Vous noterez la couche (environ 2mm) de crasse, c'est assez impressionant, j'ai du taf :P
Ensuite, on redescend le bébé, capot, puis les éléments périphériques, altnerateurs, filtre, alumage, radia, durite etc...
Deux sangles, une chevre, et zou, viens par la toi !
Avec un pro de la ricaine c'est un jeu d'enfant :laugh:
Hop, on le pose sur le support :
et on attaque gentiment, on enlève les caches culbu, la pipe en fonte (qui pèse un ane mort :sick: ) pour voir un peu l'état :
Verdict, pas trop de crasses, tout "parait" bon, d'après mon assistant spécialisé, il lui reste encore des bornes a faire au 360 :cheer:
Hormis un petit détail, les basculeurs doivent etre placés deux a deux, un gauche (noté L) et un droit (noté R ^^ ) comme ca : LR-LR-LR-LR
et sur mon bloc, il y a un coté ou ils ont foutus ca comme ca : LL-RR-LR-LR (ils ont mis deux gauches et deux droits ensembles) ca n'a pas l'air de changer grand chose, on les remettra a leur place plus tard ;)
(j'sais pas si c'est visible sur la photo, la forme diffère a peine)
Hop, a nu (enfin, pas completement ^^)
Elle a fait un p'tit régime la Coronet :lol:
... on croirait un gros départ, le nez en l'air ! :
On a ensuite tracté la caisse jusqu'a sa niche, elle est désormais au chaud !
J'étais un peu inquiet, mais Pat' a assuré ! on l'a tracté avec une barre faites maison et du cable classique, et ce pendant 15 bornes, pas un soucis, perfect !
Tout est dans son garage (ouai j'lembete jusqu'au bout :P ) je vais chercher les pièces mardi et va s'en suivre un nettoyage total, bloc, boite...
Les caches culbu, je pourrais les repeindre, mais je reprendrais du neuf en mopar perf (je craque, ils sont trop beau :) ) et pour la culasse j'hésite ..
J'ai deux questions d'ailleurs :
- pensez vous que sabler mon .. merde trou de memoire, comment on appelle ca... le coude d'echappement ? enfin bref, la partie qui vient se fixer au bloc, pensez vous que le sabler serait une bonne idée ?
- Je pense changer ma pipe qui pèse une tonne, contre une équivalente en alu, laquelle vous paraîtrait le mieux ?
On peut dire que tout s'est déroulé sans encombre, c'était vraiment une journée geniale ! j'ai appris énormément, et on a bien avancé sur la voiture, je ne te remercierai jamais assez pour ca Pat' !
heureusement que t'étais la :P
Maintenant, mon job, rentre ce bloc le plus neuf possible ! "Challenge accepted !"